10 idées de voyage à faire au moins une fois dans sa vie

Y38muevh4tk1nhrltqhb

Après une année où les voyages étaient très compliqués, nous espérons que cette année est le moment de prendre le calendrier et de commencer à chercher des dates pour planifier tous les voyages dont vous rêvez depuis si longtemps.

Bien que nous sachions que, comme dans toute liste, toutes les options sont très subjectives et dépendent beaucoup de chacun d’entre nous, nous avons voulu faire une liste de ce que nous pensons être les 10 meilleurs voyages à faire au moins une fois dans sa vie. Avec toutes les informations pratiques, vous pourrez les organiser de la manière la plus confortable et la plus sûre, sans rien manquer d’important de chaque pays ou région que vous visitez.

Où trouver des idées de voyage ?

Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver des destinations de rêve en faisant juste quelques recherches sur internet. Vous pouvez aussi demander conseil à un ami ou un membre de la famille qui a déjà effectué de nombreux voyages. Mais la solution la plus sûre est sans aucun doute le concept Goyav. 

Ici, le principe est simple. Il s’agit d’une plate-forme collaborative, comptants des centaines de membres, et dont des voyageurs postent leurs aventures de voyages. Elles sont publiées sur les médias sociaux de la plate-forme et les internautes peuvent alors les suivre et partager ces aventures sur leurs propres réseaux sociaux. Ainsi le voyageur gagne en visibilité.

Vous allez y trouver de nombreuses histoires, des expériences, mais aussi des destinations que vous n’auriez jamais imaginées autrement. Vous avez entre autres, sur le site Goyav des comparatifs pour trouver la meilleure assurance voyage, la meilleure agence de voyages en ligne, les meilleurs sites de location de vacances, avec en bonus des codes promos qui vous font faire de véritables économies. Mais quelles destinations de voyages peut-on trouver grâce à cet outil révolutionnaire?

1. Colombie

La Colombie, située à l’extrême nord de l’Amérique du Sud, a tout ce qu’un voyageur rêve de trouver dans un pays. Des paysages naturels incroyables, des sites archéologiques, de belles villes coloniales ainsi que des régions et des îles parfaites pour se détendre sur des plages idylliques après un long voyage.

Au cours d’un parcours à travers le pays d’environ 3 semaines, dans lequel vous pouvez combiner les transferts en bus avec l’avion et la location d’une voiture, pour vous perdre dans des zones telles que l’Eje Cafetero. Vous connaîtrez une grande partie des endroits à voir en Colombie essentiels parmi lesquels se trouvent des endroits aussi incroyables que la vallée de Cocora, Cartagena de Indias, Guatapé, le désert de Tatacoa ou San Agustin, parmi beaucoup d’autres.

2. la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’une de ces destinations uniques au monde où vous pouvez profiter de la nature à l’état sauvage et de paysages d’une extrême beauté qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront sans voix.

Préparés vous dans les moindres détails pour voyager sur roues, car nous ne pouvons oublier qu’il s’agit de l’un des meilleurs voyages en camping-car au monde, bien que la Nouvelle-Zélande soit également connue pour être un pays calme et très sûr.

3. Grèce

La Grèce, berceau de la civilisation occidentale actuelle, est un autre des meilleurs voyages à faire au moins une fois dans sa vie. Bien qu’il existe des centaines de combinaisons possibles dans le pays, nous vous recommandons de diviser votre voyage en deux étapes très différentes, mais non moins spectaculaires : la Grèce péninsulaire et les îles grecques.

En plus de connaître tous ces lieux à voir en Grèce indispensables et de passer de bonnes vacances, ce voyage vous permettra de profiter de sa magnifique cuisine, classée parmi les meilleures du monde.

4. Japon

Le Japon fait partie de ces pays qui surprennent et enchantent à parts égales. Une combinaison parfaite de futur et de tradition, et sans aucun doute l’un des meilleurs voyages, dans lequel vous pouvez faire un itinéraire complet à travers le Japon, de Kyoto à Tokyo, en environ 2-3 semaines, en vous déplaçant en train.

Ce voyage vous permettra de découvrir quelques-unes des principales attractions touristiques du pays, comme la visite des impressionnants temples de Kyoto, Takayama et Shirakawa-go, qui font référence aux destinations de montagne, la magnifique île de Miyajima, des villes comme Tokyo ou Osaka ou l’impressionnant château de Himeji.

5. Mexique

On peut dire que le Mexique est l’un des plus beaux pays du monde et aussi l’un des meilleurs voyages à faire, en plus de posséder l’une des meilleures cuisines de la planète.

Un itinéraire à travers le pays pourrait commencer dans sa capitale, Mexico, puis traverser en bus certaines des plus belles villes coloniales du pays, comme San Miguel de Allende, Guanajuato, Zacatecas ou Guadalajara.

Après la visite de certaines des villes coloniales, une bonne option consiste à prendre un avion ou un bus pour la région du Chiapas afin de visiter le magnifique San Cristobal de las Casas et, bien sûr, ses environs.

6. Islande

L’Islande est un paradis pour les amateurs de paysages et un autre des meilleurs voyages de 2021. Faire le tour de l’île en voiture le long de l’autoroute 1, en s’arrêtant aux attractions touristiques les plus populaires, peut vous prendre entre 10 jours et deux semaines, mais si vous avez moins de temps ne vous inquiétez pas, avec une semaine vous pouvez aussi envisager un tour très complet, en éliminant certaines des zones les plus éloignées.

7. Pérou

Le Pérou est un autre des pays les plus visités et nous sommes sûrs qu’il peut être considéré comme l’un des meilleurs voyages à faire au moins une fois dans sa vie. Si vous avez environ 3 semaines, vous pouvez faire un itinéraire complet qui va de Lima à Cuzco et inclure également une fin de voyage dans laquelle vous pouvez vous détendre quelques jours dans la région d’Iquitos ou de Puerto Maldonado, pour profiter de l’Amazonie.

8. Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus diversifiés au monde et l’un des meilleurs voyages que vous puissiez faire.

Dans ce pays étonnant, vous pouvez admirer des paysages naturels qui semblent venir d’une autre planète, voir de grands félins comme les lions et les léopards, dans ses parcs nationaux bien entretenus, et ressentir la grande atmosphère multiculturelle de ses grandes villes.

9. Ville de New York

New York, connue comme la ville des gratte-ciel ou la ville qui ne dort jamais, devrait toujours figurer parmi les meilleures destinations de voyages, car c’est un bon choix pour passer quelques jours de plaisir.

Même si vous allez profiter de la ville, nous vous recommandons de voyager au minimum une semaine, le temps de connaître son offre infinie de loisirs et de culture, ainsi que de visiter ses principales attractions touristiques comme Times Square, le pont de Brooklyn, la statue de la Liberté ou Central Park, entre autres.

10. Sri Lanka et Maldives

Un voyage au Sri Lanka et aux Maldives est la combinaison parfaite d’aventure et de détente.

Le Sri Lanka, que l’on appelle la larme de l’Inde, offre des lieux et des paysages incroyables, ainsi que la possibilité de faire l’un des plus beaux voyages en train entre Ella et Nuwara Eliya. Si vous ajoutez à cela que vous pouvez visiter des lieux historiques comme Sigiriya, Anuradhapura, les grottes de Dambulla, Aukana ou Polonnaruwa, faire un safari à la recherche de léopards à Yala, vous promener dans les champs de thé sans fin des Highlands ou profiter des plages sauvages du Sud, le Sri Lanka est une destination en lettres capitales. Et si vous ajoutez à cela la gentillesse des gens et leurs sourires, nous sommes sûrs que c’est l’un des meilleurs voyages qui existe.

Conclusion

Gardez à l’esprit que ces destinations sont choisies à partir de divers points de vue, mais qu’à aucun moment nous n’avons évalué la situation sanitaire mondiale que nous vivons ou que connaît actuellement chacun des pays en particulier. Donc les choisir ou non pour un futur voyage, dépendra entièrement de l’évolution de la pandémie dans les prochains mois. Pour l’instant, nous continuons à rêver et à croiser les doigts pour que cette année nous permette de faire certains des meilleurs voyages qui puissent exister.

Back To Top