3 raisons pour partir en vacances en camping à Assérac

3 raisons pour partir en vacances en camping à assérac

Avez-vous envie de passer vos prochaines vacances dans un endroit de détente, calme et plein de loisirs ? Direction la Loire-Atlantique pour explorer Assérac. Loin de votre cadre de vie habituel, cette commune de l’ouest de la France vous laisse découvrir un patrimoine naturel et culturel très riche. Entre ses plages, ses parcs naturels et les diverses activités de divertissement dont elle dispose, cette destination a de quoi vous offrir un séjour inoubliable.

 Les incontournables à visiter à Assérac

Commencez vos vacances en camping à Assérac par les endroits les plus populaires, et profitez de la belle température estivale qui rend cette commune particulièrement attractive. Comme première destination, rendez-vous à la plage de Pont Mahé. Principale plage d’Assérac, elle s’étend sur une superficie de 2 km dans la baie de Pont-Mahé. Bordée d’une forêt de pinède, elle dispose de sable fin qui en fait un espace idéal pour les adultes comme pour les enfants pour se détendre.

La baie de Pont-Mahé est considérée comme l’un des meilleurs spots de France. Calme et sécurisante, son orientation sud-ouest permet d’accueillir les vents dominants. Ce qui en fait le meilleur endroit pour les amateurs de voile pour s’entraîner.

Un autre endroit qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour à Assérac est la plage de la mine d’Or, une plage où le sable brille comme de l’or exposé au soleil. Ce terrain de jeu s’y prête bien pour des parapentes lorsque la direction des vents est favorable. C’est le meilleur endroit pour se ressourcer et reprendre la vie sur de bons pieds.

Les activités à pratiquer à Assérac

Il existe une multitude d’activités à pratiquer lorsque vous visitez Assérac. Pour profiter du beau temps, la meilleure idée est d’effectuer une balade seul ou en famille à la plage de Pont Mahé ou celle de la mine d’Or. Lors de vos promenades, vous pouvez contempler le beau paysage que vous offrent ces endroits.

A découvrir également : 3 raisons de partir en camping pour vos vacances

Mieux, au regard de la qualité sanitaire des plages, la baignade est une bonne option pour profiter de la bonne température des eaux qui va jusqu’à 28 °C en été. Mais, pas que ça ! Au-delà de son apparence visuelle magnifique, la plage de la mine d’Or, par exemple, constitue un site particulier avec une succession d’histoire passionnante qui remonte à plus d’un million d’années. Chaque année, la mairie organise des rencontres pour faire connaître aux visiteurs ce qui fait la particularité de ce site.

Assérac vous ouvre aussi les portes de sa bibliothèque « Le Pré aux Livres » pour découvrir les meilleures œuvres littéraires qui vous permettent de vous familiariser davantage avec l’histoire de cette commune.

Les attractions touristiques d’Assérac

Parmi les sites attractifs que dispose cette ville, vous devez faire un tour au Manoir de Kerougas. Bâti au cœur d’un parc boisé et fleuri, ce château était un sanctuaire intellectuel au XVIIe siècle.

Aujourd’hui, c’est un lieu réservé pour des événements festifs tels que les réceptions, le mariage, les fêtes en famille, le team-building, etc. D’autres sites comme la maison des arts d’Assérac, la pointe de Pen Lan ou encore le port du Toul’Ru sont à explorer.

Back To Top