5 quartiers incontournables pour votre séjour à Paris

Upkw8dgjqg0r0vhunqns jpeg

Vous prévoyez un séjour dans la capitale de la France ? Pour un week-end ou plus, découvrez 5 des quartiers incontournables de Paris pour poser vos valises le temps de votre voyage !

Table des matières

Le Marais

Si vous souhaitez séjourner dans Le Marais, voici ce qu’il faut savoir : c’est le quartier idéal pour flâner ! Classé monument historique, il donne à voir le charme du « Vieux Paris » avec ses boutiques, ses restaurants et ses bistrots. La célèbre Place des Vosges (qui a vu passer de nombreuses figures illustres de la culture français, comme Hugo ou Madame de Sévigné) accueille les promeneurs pour une pause champêtre tandis que les bars promettent une ambiance survoltée à la nuit tombée.

Le Marais un véritable lieu de rendez-vous pour les touristes et les locaux : il est peuplé d’hôtels et appartements prestigieux. À vous de voir si c’est ici que vous souhaitez réserver votre hôtel Paris !

Montmartre

Montmartre nous plonge dans un univers d’histoire artistique et de charme bohème. Particulièrement connu pour sa butte où trône la basilique du Sacré-Cœur, avec son architecture byzantine, il offre une vue panoramique sur tout Paris. Ce quartier, perché sur une colline, a une atmosphère de village où l’agitation urbaine semble lointaine.

La place du Tertre, un véritable atelier d’art à ciel ouvert, expose le talent des artistes contemporains : les touristes s’y font régulièrement caricaturer. À deux pas, l’escalier iconique, rendu célèbre par le cinéma, renforce le charme de Montmartre. Non loin de là se trouve également Pigalle, place connue pour ses cabarets et son moulin.

Quartier latin

Le Quartier latin, à l’opposé de l’ambiance bohème de Montmartre, est le cœur universitaire de Paris, grâce à la présence de la Sorbonne.

Ce quartier vibre d’une énergie unique. Son atmosphère animée, alimentée par des cafés vivants, des librairies et des marchés de rue toujours en effervescence, est contagieuse.

A découvrir également : Terrasses Holidays et Holiday Inn Express pour profiter de l’été à Paris

Saint-Germain-des-Prés

Ce quartier élégant, ses rues pavées, foulées par des anonymes et des illustres, vous guident vers une multitude de boutiques haut de gamme. Les marques de créateurs s’y mêlent aux boutiques locales pour une expérience shopping unique. Le quartier est aussi réputé pour sa riche scène artistique, avec des galeries d’art à chaque coin de rue.

Canal Saint-Martin

Direction l’atmosphère urbaine chic du canal Saint-Martin, un des quartiers les plus tendance de Paris. Pour un pique-nique en bord de l’eau entre amis ou une balade romantique au crépuscule, c’est l’endroit idéal ! 

Le quartier se distingue aussi par sa scène gastronomique raffinée, avec de nombreux bistrots proposant un mélange de plats traditionnels et de cuisine moderne.

Mais ce sont avant tout les canaux paisibles, bordés d’arbres et de passerelles charmantes, qui font le charme du quartier. Au crépuscule, les lumières de la ville se reflètent dans les eaux calmes, créant un paysage urbain féerique.

Maintenant que vous connaissez les perles de chacun des quartiers, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et choisir votre hôtel à Paris. Comme le dit si bien le proverbe : “Paris est toujours une bonne idée”.

Back To Top