Autriche et France : les marchés de Noël à découvrir en 2024
De l’Autriche à la France à la Finlande en passant par la Suisse, l’Espagne et la Hongrie, les plus beaux marchés de Noël d’Europe rouvrent leurs portes dès fin novembre. Mais, quels sont les principaux et les plus beaux marchés de Noël à découvrir ? Pensez aussi à mettre des vêtements chauds dans vos sace et prendre soin de votre peau pendant l’hiver – vous apprendrez plus en suivant ce lien. Aujourd’hui, on vous en dit plus sur ces marches de Noël incroyables.
Marchés de Noël au Tyrol – Autriche
D’Innsbruck à Achensee, en passant par Hall in Tirol, Kufstein, Rattenberg et St. Johann, cette année, 8 localités de la région autrichienne, réunies sous le nom « Advent in Tyrol », invitent adultes et enfants, couples et familles à visiter les authentiques marchés de Noël.
La fête commence pendant la journée et se poursuit jusqu’au soir, lorsque les Anklopfler, bergers, vêtus de loden avec chapeau, bâton et lanterne, arrivent pour apporter la bonne nouvelle.
La capitale du Tyrol s’anime avec sept marchés de Noël, plus de 200 stands et un arbre de cristal de 20 mètres et demi de haut, réalisé avec des cristaux Swarovski, qui se dresse sur la place Marktplatz.
Dans la ville de Kufstein, la forteresse devient un lieu de fête à Noël. Décorations et lumières décorent le bâtiment solennel inondé du parfum du vin chaud ; les cloches et les chants de Noël envahissent les cours et les passages (qui ne sont plus) secrets. Dans les casemates où l’artillerie tirait autrefois, des étals sont installés, remplis d’articles d’artisans tyroliens, parmi lesquels des foulards et des chapeaux, des verres soufflés, des décorations de Noël en bois, des tissus brodés.
Même dans le parc municipal de Kufstein, le Weihnachtsmarkt – le marché de Noël – est un événement quotidien pour se promener parmi les étals, déguster des plats typiques et écouter de la musique.
Marchés de Noël à Paris – France
Le Village de Noël illumine le Champs de Mars avec des spécialités culinaires traditionnelles françaises et des produits de toute l’Europe. L’Eiffel on Ice, patinoire pour adultes et enfants, animera l’ambiance festive.
Au premier étage de la Tour Eiffel se trouvent cette année une dizaine de chalets immergés dans une forêt de sapins lumineux. L’invité le plus attendu est le Père Noël les 16 et 17 décembre et du 20 au 24 décembre.
Le plus grand marché de Paris prend vie dans le quartier de La Défense : plus de 300 cabanes et une patinoire sont installées sous La Grande Arche. C’est seulement ici, et pas sur les autres marchés de la ville, que vous pourrez trouver quelques objets tels que des costumes de Père Noël, des peluches, des caisses pleines de clémentines et autres fruits de saison, des friandises du sud de la France, des livres et tableaux anciens, diverses figures de crèche à prix abordables.
Un autre grand marché est celui du jardin des Tuileries, près du Louvre. Il s’étend du côté nord du jardin depuis la rue des Pyramides jusqu’à la place de la Concorde. Tandis que sur la butte Montmartre s’anime l’un des plus petits marchés de Noël de la Ville Lumière, qui est aussi l’un des plus fascinants, précisément en raison de son caractère intimiste et familier. Pas plus d’une vingtaine d’étals où faire le plein d’objets, mais surtout de produits typiques dont le foie gras du Périgord, les bretzels d’Alsace, la raclette et la tartiflette, les tapenades de Provence, les fromages des Pyrénées, les fruits secs, les biscuits…
Cosy et évocateur, autour du traditionnel sapin de Noël, sur la Piazza René Viviani, le marché de Notre-Dame compte près de 40 chalets proposant uniquement des articles d’artisans français (du 6 au 25 décembre). Parfait pour ceux qui recherchent une touche alsacienne à Paris.
Le Marché Alsacien de la Gare de L’Est est le lieu idéal pour acheter ou déguster des produits régionaux comme le pain d’épices, le bredele (biscuits préparés de plus d’une centaine de façons différentes, à l’anis, à l’orange, à la cannelle, aux épices, au miel), crêpes, chocolats, pâtes alsaciennes. Il y a aussi le kougelhopf, le dessert typique des fêtes alsaciennes introduit en France par Marie-Antoinette, à base de raisins secs et d’amandes, réalisé dans un moule spécial.
Enfin, pensez aussi à emmener votre huile de CBD JustBob pour un massage relaxant et naturel après une journée d’exploration de votre ville de destination.
Vous devriez lire aussi
Andorre: dix activités estivales au-delà du shopping
EN BREF Randonnée en montagne pour explorer des paysages époustouflants Visite de villages typiques et de leurs églises romanes Activités d’aventure pour les amateurs de sensations fortes Détente au spa de Caldea pour un moment de bien-être Découverte de la…
Est-ce que les influenceurs voyages achètent des followers instagram ?
Avec le développement des technologies numériques, la communication d’influence a pris le dessus sur la publicité traditionnelle. En effet, solliciter un influenceur est devenu une stratégie de marketing efficace. Cette pratique se ressent dans plusieurs domaines, dont celui du tourisme…
Les accessoires nécessaires pour voyager avec votre chat
À l’instar des enfants, voyager avec un animal de compagnie, notamment un chat, est loin d’être une partie de plaisir. Cependant, vous avez la possibilité de rendre le moment plus sûr et agréable pour vous deux en vous équipant convenablement.…