Bien préparer votre séjour à Val Cenis

Ywszgooxa3ek1qemquw2 jpeg

Située dans le département de la Savoie, plus précisément dans la vallée de la haute Maurienne-Vanoise, Val Cenis est une commune nouvelle qui fait frontière avec l’Italie. Cette commune d’Auvergne-Rhônes-Alpes a été créée en 2017 et regroupe d’autres petites communes. Elle est connue pour la grande station d’hiver qu’elle abrite, un lieu très prisé par les fans de sports d’hiver. Si vous souhaitez vous ressourcer et renouer avec la nature, Val Cenis est la destination idéale. Afin de mieux planifier vos vacances, voici ce qu’il faut faire ou voir dans cette région.

Quelles activités pratiquer pendant vos vacances à Val Cenis ? 

Il est important d’opter pour une location à Val Cenis afin de pouvoir profiter pleinement de la région dans un confort absolu. Cette commune regroupe d’anciennes communes comme Termignon, Lanslebourg, Lehaut, Les champs et Lanslevillard. De ce fait, elle abrite la plus grande station de ski de la région. C’est un lieu mythique où vous aurez droit à un accueil des plus chaleureux. 

Le Col du Mont Cenis situé à proximité achèvera de vous éblouir. Il se trouve à la frontière entre la France et l’Italie. Ici, le ski est pratiqué de façon authentique, sans fioritures ni excentricité. La nature vous ouvre généreusement ses portes que ce soit en été ou en hiver. La région est propice aux randonnées pédestres seul ou en famille. Le Parc naturel de la Vanoise vous attend. Ses paysages montagneux sont éblouissants et uniques. Il possède des centaines de kilomètres de verdure à parcourir en VTT si vous le souhaitez. Le point culminant de ce parc peut atteindre 3000 m d’altitude, ce qui rend certaines zones pratiques à l’escalade.

Si vous n’êtes pas amoureux de la marche, d’autres activités en plein air pourraient vous tenter. Vous pouvez choisir de faire des balades à cheval ou à dos d’ânes. Les centres d’accrobranches sont également ouverts pour petits et grands. Vous pourrez ainsi partager un moment en famille tout en repoussant vos limites. Les personnes à la recherche de sensations plus fortes peuvent opter pour une via ferrata en toute sécurité. 

A découvrir également : 3 choses à prévoir pour bien préparer votre séjour en Martinique

Comment profiter de vacances sur mesure à Val Cenis ? 

Si vous êtes encore un peu réticent et vous craignez un manque de confort à cause du côté assez rustique de la région, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Val Cenis dispose de logements qui allient modernité et tradition. Vous pouvez tout de suite réserver pour vous offrir quelques nuits dans cet endroit de rêve. Les logements disposent de toutes les commodités d’usage, pour votre plus grande satisfaction. Que ce soit en été ou en hiver, découvrir le terroir vanois, ses paysages et son hospitalité n’aura jamais été aussi merveilleux. 

Après de longues heures à vadrouiller dans la région, vous pourrez passer des soirées agréables au spa de votre hôtel. Il existe des résidences situées en plein cœur de la nature vanoise. De votre appartement, vous pouvez profiter de vues panoramiques sur les montagnes aux alentours en toute tranquillité. Votre confort et votre bien-être n’ont pas de prix. Pour cela, il est mis à votre disposition des chambres cosy à partager avec votre famille ou vos amis, tout le long de l’été. 

Conclusion 

Val Cenis est la destination idéale pour les amateurs de ski et de sports en plein air. C’est un lieu où vous pourrez vous détendre et vous reposer seul ou en famille. Si vous souhaitez vivre des sensations intenses, c’est également le lieu rêvé. Réservez dès à présent une location de vacances et découvrez l’un des endroits les plus uniques au monde. 

Back To Top