Comment circuler à Nîmes pendant la Feria ?

3qqr4vx3wpq4liyodtmt

Pour bien circuler pendant la feria ? Mieux vaut se garer !

Véritable institution culturelle, la Féria de Nîmes attire chaque année son lot de visiteurs. Pendant le week-end de la Pentecôte, mais aussi dans le courant du mois de Septembre, Nîmes célèbre en effet le cheval et la tauromachie, ainsi que le bon vin, la danse et la musique.

Des dizaines de manifestations viennent alors animer la ville sous le signe de la bonne humeur et des festivités, et de nombreux touristes font le déplacement pour découvrir cette fête populaire qui célèbre cette année ses 70 ans ! Durant un évènement d’une telle ampleur, la circulation au sein de Nîmes peut toutefois devenir difficile, et c’est pourquoi il est préférable de connaître quelques astuces très simples avant de s’y rendre !

 

Une zone hermétique fermée à la circulation

La Féria de Nîmes fait aujourd’hui partie intégrante de la culture Nîmoise, et bien qu’elle soit surtout réputée pour ses corridas, elle propose de nombreuses animations en parallèle : courses, expositions, défilés carnavalesques… Il y en a pour tous les goûts ! Cette année, la Féria de Nîmes se tiendra du 2 au 6 Juin, ainsi que du 14 au 18 Septembre, et elle devrait d’ailleurs accueillir des très grands noms de la tauromachie pour souffler ses 70 bougies comme il se doit !

Face à l’affluence provoquée par un tel évènement, il faut inévitablement s’attendre à ce que la circulation au cœur de Nîmes soit perturbée. Pour éviter toute mauvaise surprise le jour J, il est donc conseillé de préalablement se renseigner sur les modalités de circulation et de stationnement.

Par exemple, il faut savoir qu’une zone « hermétique », à savoir interdite d’accès, va être établie pour des raisons de sécurité. Elle s’étendra sur une partie de l’écusson qui va du croisement rue du Général Perrier/Boulevard Victor Hugo pour descendre jusqu’au bas de l’avenue de Feuchères. Cette zone hermétique englobe également l’ensemble des rues donnant sur le boulevard Victor Hugo, c’est-à-dire la Place Questel, la rue des Frères mineurs, le haut de la rue Emile Jamais, le début de la rue Château Fadaise, le tour de l’église Saint-Paul, ainsi que le début de la rue de la République !

L’ensemble de cette zone sera strictement interdit d’accès le jeudi 1er Juin de 17h30 à 4h, le Vendredi 2 Juin de 14h à 6h, le samedi 3 et le dimanche 4 Juin de 10h à 8h, et le lundi 5 Juin de 10h à 1H.

La circulation devrait aussi être difficile au niveau des axes routiers et autoroutiers qui convergent en direction de Nîmes.

Garez votre véhicule sans vous ruiner

Pour profiter au mieux des festivités sans avoir à vous soucier de la circulation et du stationnement, l’idéal est de garer votre véhicule dans un parking à l’entrée de la ville, et de recourir ensuite aux transports en commun si besoin.

Vous pensez peut-être que le fait de trouver une place de parking durant la Féria de Nîmes relève de la mission impossible, mais rassurez-vous, certains parkings vous permettent aujourd’hui de réserver votre emplacement sur Internet plusieurs jours à l’avance ! C’est notamment le cas du parking les Halles, du Parking de La Coupole, ou encore du Parking Nemausus, situé au niveau de la gare TGV, et qui possède près de 300 places ! De plus, ces établissements Interparking s’inscrivent dans une politique de prix cassés, et font donc profiter de tarifs particulièrement attractifs à leurs utilisateurs pour les fidéliser. Vous avez donc la garantie de pouvoir stationner malgré l’immense affluence touristique, et le tout à un prix défiant toute concurrence !

Back To Top