Créer des souvenirs inoubliables : Vidéos de vacances en famille

comment-creer-des-videos-de-vacances-en-famille

Vous partez en vacances en famille ? Certes, ce sont des moments qui sont faits pour en profiter. Mais, assurez-vous d’en garder les meilleures parties. Et, pour ce faire, il n’y a rien de tel que des vidéos. Elles vous permettront de partager des souvenirs avec celles et ceux qui sont restés au pays. Et, vous pouvez aussi revivre ces moments quand bon vous semble. Donc, comment les créer ? Suivez notre guide.

Le format MP4 : le meilleur choix

Avec un site mp4 convertir d’un fichier MOV, vous pourrez conserver plus de vidéos. C’est un format plus léger. Ce qui vous permettra d’en tourner et d’en stocker plus. Mais, vous aurez aussi moins de mal à partager vos souvenirs sur les réseaux sociaux. Il vaut mieux choisir le MP4 pour accélérer l’uploade. Et, vous permettez aussi à votre communauté d’en profiter avec vous.

Le convertisseur fonctionne en 4 étapes :

·         Téléchargez la vidéo sur le site

·         Faites les modifications qui s’imposent : couper, enlever le son, etc.

·         Convertissez le fichier

·         Et, téléchargez directement en MP4

Cela ne vous prendra que quelques minutes. Et, c’est gratuit, en plus d’être illimité. Vous pouvez en faire autant pour l’ensemble de vos vidéos de vacances.

Savoir tourner les scènes

Les meilleurs souvenirs de vacances sont les plus drôles. Mais, ce sont surtout ceux qui n’ont pas été préparés. Filmez des scènes du quotidien. Et, si vous avez de la chance, vous capterez des moments drôles et exceptionnels.

Choisissez le meilleur cadre pour commencer à filmer. Et, un conseil : ne prévenez pas vos compagnons de voyage que vous les filmez. Vous aurez un rendu plus naturel et plus intéressant.

A découvrir également : Vivez des vacances inoubliables au Qatar !

Évidemment, il y a des vidéos incontournables :

·         Lors de la visite des sites touristiques

·         Pendant les attractions comme les visites de zoo

·         Durant les séances de baignade à la mer

·         Au cours des randonnées en pleine forêt pour un cadre exceptionnel

·         Pendant les plongées sous-marines si vous avez une caméra waterproof

·         Ou, quand vous vous initiez à des activités à sensations fortes pour la première fois. Cela promet des moments épiques.

Une caméra spéciale pour vos vacances de préférence

Le choix de votre équipement de prise de vue impacte aussi la réussite de vos vidéos souvenirs. Certes, les Smartphones embarquent désormais des appareils photo avec d’excellentes qualités d’image. Mais, elles ne sont pas pratiques surtout quand vous êtes en pleine activité.

Préparez les caméras embarquées. Ce sont des appareils de petites tailles que vous allez fixer directement sur vos casques ou votre bandeau pendant les grands 8. Ainsi, vous aurez des images de votre point de vue sur l’écran. Cela peut être intéressant.

En outre, le rendu d’une véritable caméra sera encore meilleur que celui d’un Smartphone. Sans compter que vous pouvez le monter sur un stabilisateur. Ce qui améliorera la netteté de vos vidéos. Et, avec les sites convertisseurs, vous n’aurez toujours pas de mal à alléger vos contenus avant publication et stockage.

Bref, n’oubliez pas votre caméra quand vous partez en vacances. Et, en plus des photos, prenez quelques vidéos pour garder de bons souvenirs de votre séjour.

A découvrir également : Comment rendre inoubliables ses vacances au Cap Ferret en France ?

 

Back To Top