Découvrir Marseillan Plage pendant vos vacances dans l’Hérault

Découvrir marseillan plage pendant vos vacances dans l'hérault

Située dans le département de l’Hérault, Marseillan Plage se démarque comme une destination touristique incontournable. Chaque année, cette petite ville est le point de chute de milliers de touristes en quête de soleil. Elle est connue pour son climat agréable et ses belles plages. Mais, bien plus qu’une simple station balnéaire, elle propose de nombreuses activités intéressantes pour garantir un séjour inoubliable à ses visiteurs. Découvrez dans la suite de cet article les incontournables à faire à Marseillan Plage pendant vos vacances dans l’Hérault.

S’adonner à des activités de plein air

Marseillan Plage propose une gamme variée d’activités de plein air pour amuser toute la famille. Pour les enfants, cette destination balnéaire dispose d’un parc d’attractions aquatique où ils pourront s’amuser en toute tranquillité. Canons à eau, toboggans, piscine et bateaux pirates, tout est aménagé pour permettre à vos petits trésors de passer du bon temps et de se faire de nouveaux amis.

De votre côté, vous pouvez prendre part à une partie de golf à l’intérieur du parc d’attractions ou faire du tennis au Club de Marseillan. Et pour les amateurs de sensations fortes, Marseillan Plage propose différentes activités nautiques très intéressantes, notamment le paddle, le kayak, le jet-ski et la plongée sous-marine. Autant d’options accessibles qui permettent d’explorer les eaux de la Méditerranée et d’apercevoir la faune marine locale.

Faire de la randonnée

Marseillan Plage offre plusieurs possibilités de randonnées le long de la côte méditerranéenne. Des sentiers pédestres ont été aménagés pour permettre aux randonneurs de se donner à leurs activités en toute sécurité tout en profitant des vues imprenables sur la mer. De même, la région dispose de 25 kilomètres de pistes cyclables aménagés pour les amateurs de cyclisme. Il faut savoir qu’il existe de nombreux centres où vous pouvez louer un vélo pour une journée ou une demi-journée. Si vous souhaitez vivre une expérience unique de randonnée cycliste, longez la rive nord qui quitte Marseillan Plage pour Sète et revenez par la rive sud. Cet itinéraire vous permet d’admirer la beauté de la faune et de la flore méditerranéennes.

A découvrir également : Découvrir Vias Plage grâce à un séjour au camping Méditerranée Plage 4 étoiles

Et pour être encore plus en communion avec la nature de la région, la meilleure option est  de passer votre séjour en camping. Faire du camping à Marseillan Plage, c’est profiter de belles plages au sable doré, d’hébergements confortables ainsi que d’une atmosphère conviviale et détendue. Mais pour cela, il est important de choisir un camping de renom comme le Camping la Créole.

Découvrir la cuisine locale

Marseillan Plage est connu pour sa gastronomie riche, savoureuse et exquise. Cette région est principalement réputée pour son vermouth de la Maison Noilly Prat. Il s’agit d’un délicieux vin aromatisé fabriqué à partir de vin blanc et produit depuis 1813. Il se démarque par son goût légèrement amer et sa saveur chaude. Très apprécié des fins connaisseurs, cet apéritif emblématique de l’Hérault s’exporte dans le monde entier. Profitez de votre séjour pour le siroter et n’oubliez pas d’acheter une bouteille en guise de souvenir.

De même, accordez-vous une pause gourmande pour découvrir des produits du terroir. Les restaurants locaux offrent une palette de recettes, mettant en avant les délices de la mer. Les fruits de mer ainsi que les plats traditionnels à base de poissons et crustacés sont des incontournables pour les gourmets en quête de découvertes culinaires.

Vous connaissez désormais les incontournables à découvrir à Marseillan Plage pendant vos vacances dans l’Hérault. Si vous choisissez de faire votre séjour en camping, sachez que plusieurs options d’hébergements existent. Vous pouvez par exemple opter pour la location de mobil-home à Marseillan Plage ou choisir un emplacement pour installer une tente ou un camping-car.

Back To Top