Le charme inégalé du Portugal : découvrez une destination de vacances incontournable

destination vacance portugal

Découvrez le pays natal ensoleillé du célèbre footballeur Cristiano Ronaldo. Le Portugal est connu pour ses villages pittoresques et l’hospitalité de ses habitants. Pour explorer l’essentiel du Portugal, on vous propose un circuit qui vous mettra l’eau à la bouche. Ou plutôt, qui vous mettra les pieds au Portugal. 

Table des matières

Circuit pour visiter les lieux les plus emblématiques du Portugal 

Le Portugal est la plus vieille nation de l’Europe. De ce fait, il y a tellement de lieux à visiter que vous ne sauriez plus où donner de la tête. En conséquence, organiser son circuit au Portugal n’est pas chose aisée. C’est pourquoi on vous propose ce circuit pour ne rien rater de l’essentiel. Planifiez désormais vos jours de congé et emmenez votre famille/amis avec vous pendant ce circuit de 8 jours. De plus, le Portugal est une destination abordable et riche en culture. Il faut préciser que ce circuit est proposé par « Visiteurope » et nulle part ailleurs. Voici comment vous allez découvrir le Portugal en seulement 8 jours : 

  • Jour 1 : France vers Porto, arrivé à Porto, vous serez accueilli chaleureusement et transféré dans un hôtel 4 étoiles. C’est donc à Porto que vous dînerez et passerez la nuit.
  • Jour 2 : Porto — Croisière sur le Douro — Gaia, vous aurez l’opportunité de visiter la deuxième ville du Portugal qu’est Porto à votre réveil. Vous allez enchaînez par une magnifique croisière sur Douro. Ce célèbre fleuve est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. De là, on rejoint Gaia pour visiter une cave à vin et faire des dégustations du vin local. On termine la journée par le dîner et on y passera la nuit.
  • Jour 3 : Guimarães — Braga — Barcelos, continuons maintenant vers Braga. Une municipalité portugaise riche en Patrimoines historiques. C’est une escale phare du circuit. Car c’est là-bas que nous allons avoir un aperçu du grand sanctuaire de Bom Jésus. Ensuite, vous aurez quartier libre sur Barcelos. Ainsi, vous pouvez rapporter des souvenirs, car Barcelos est réputé pour son artisanat.
  • Jour 4 : Aveiro — Coimbra — Fatima, ce quatrième jour vous aurez encore une visite libre pour découvrir le centre-ville. Nous ne sommes qu’à la moitié du circuit. Pendant cet après-midi, vous découvrirez : Costa Nova, Coimbra, visite guidée de la cité des arts et des lettres et de l’université.
  • Jour 5 : Batalha — Nazare — Obidos — Lisbonne.
  • Jour 6 : Lisbonne, découverte du capital du Portugal.
  • Jour 7 : Évora, ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO qui a su garder ses grandes murailles datant de l’époque romaine.
  • Jour 8 : Lisbonne — France, le dernier jour après avoir parcouru l’essentiel du Portugal, on vous transfèrera à l’aéroport. Malheureusement, notre virée prend fin, mais il existe encore d’autres circuits que vous pourrez tester si le Portugal vous a séduit.

Pourquoi visiter le Portugal ? 

Non seulement vous participez à l’économie du pays grâce à votre exploration de l’Europe, mais vous aurez la chance de découvrir des villes médiévales. La visite du Portugal rassemble tous les critères si vous recherchiez : de l’évasion, de la culture et la vie simple

A découvrir également : Partez à la découverte du Portugal

Le Portugal est une nation accueillante qui a beaucoup à offrir. Le meilleur moyen de le découvrir et en faire profiter votre famille ou amis est d’organiser un circuit de voyage.   

Back To Top