Le Pérou chez l’habitant
religieuses venant en aide aux jeunes issus de milieux défavorisés.
Le lendemain, direction l’Amazonie. Après la croisière fluviale sur le fleuve Gamitana, les habitants de la région viennent à leur rencontre pour expliquer leur mode de vie en plein coeur de la nature et comment ils ont su s’approprier cet environnement sans pour autant le détruire ou le modifier de manière irréversible: une vraie leçon de vie et de respect.
Cuzco, l’ancienne capitale des Incas nichée au milieu des Andes à 3400 mètres d’altitudes, s’offre ensuite aux visiteurs. À son tour, la Vallée Sacrée des Incas, au sud de Cuzco, dévoile ses richesses et notamment Pisac. Ce petit village andin célèbre pour son marché artisanal est l’un des plus riches du pays et a su conserver une horloge solaire, un système d’irrigation et un observatoire astronomique traditionnels. Successivement, le village typique de Chinchero et son église baroque, Moray et ses terrasses circulaires ou encore Maras et ses 3000 bassins de production de sel accueillent les aventuriers pour des moments de partage uniques. Pour une expérience insolite, une nuit chez l’habitant est organisée à Huayllafara sur les hauteurs de la Vallée Sacrée : confort rustique garanti !
Après la découverte du Machu Picchu, aussi appelé « vieille montagne » en quechua, cap vers le lac Titicaca pour gagner le petit village de Llachon situé sur la presqu’île de Capachica. Ici, ils sillonnent le plus haut lac navigable du monde situé à 3810 mètres d’altitude partageant ses eaux entre le Pérou et la Bolivie et dorment chez l’habitant sur les bords du lac. Pour conclure cette aventure humaine extraordinaire, Planetveo mène les voyageurs sur « l’île où les hommes tricotent et les femmes filent » en raison des coutumes, traditions et vêtements à l’ancienne qu’ils ont su conserver précieusement : l’île de Taquile.
« Le Pérou chez l’habitant »
Voyage individuel de 15 jours / 13 nuits à partir de 2715 € par personne, valable toute l’année.
Le tarif comprend : – Les vols internationaux – Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité – Les vols intérieurs – L’hébergement dans des hôtels de catégorie 3* et chez l’habitant – Les petits-déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé – Les excursions et visites en compagnie de guides francophones privatifs locaux ou guide hispano-anglophones
– Les transferts
Le prix ne comprend pas : – Les repas, les boissons, les dépenses à caractère personnel, les assurances et les pourboires – Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles – Les taxes d’aéroport péruviennes à régler sur place : environ 5$ par personne par vol À l’instar de tous les voyages imaginés par Planetveo, ces périples sont des suggestions, disponibles toute l’année. Tous les voyages sont modulables et personnalisables selon les envies de chaque voyageur (durée / hébergements / activités et visites / classe aérienne ! )
Informations et réservations :
Vous devriez lire aussi
Le Pérou, étape finale du Paris-Dakar 2012
L’étape finale du Paris Dakar se déroulera au Pérou. Le Dakar 2012 traversera quatre grandes villes dont trois avec des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La première ville traversée par le Dakar sera Arequipa, deuxième ville du Pérou…
Le Machu Picchu, élu premier site à voir avant de mourir
Machu Picchu – Pérou Lors d’une compétition organisée par le journal en ligne américain « The Huffington Post », la principale attraction touristique du Pérou, le Machu Picchu, a été élu 1ère destination à voir avant de mourir. Il remporte ainsi…
Organiser un circuit au Pérou : les étapes incontournables
Le Pérou est un pays plein de richesses avec de multiples facettes et une diversité de paysages exceptionnels. Ce pays ne manquera pas de vous surprendre et de vous émerveiller. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes le choisissent…