Les Antilles, une destination attrayante pour vos vacances en 2021

Les antilles, une destination attrayante pour vos vacances en 2021

Des vacances aux Antilles sont synonymes de dépaysement assuré. Qu’il s’agisse de paysages luxuriants ou de culture gastronomique, vous serez certain de vous évader de votre quotidien.

Les Antilles françaises, trois îles aux spécificités bien marquées

Que vous pensiez à la Martinique, à la Guadeloupe ou à la Guyane, vous serez surpris par la diversité de leur patrimoine naturel et culturel. Lors de vos vacances aux Antilles, vous aurez l’occasion de partager votre temps entre farniente, activités sportives et découvertes culturelles et gastronomiques.

La Martinique, surnommée “Ile aux fleurs” sera le terrain de jeu favori de ceux qui souhaitent explorer les fonds sous-marins, notamment les “Fonds Blancs” où tortues, poissons clowns et barracudas vivent en bonne harmonie.

Ceux qui sont attirés par les sports d’eaux vives apprécieront les gorges de Grand’Rivière, tandis que les amateurs de randonnées se tourneront vers l’ascension de la montagne Pelée.

Lors de vos vacances aux Antilles vous pourrez préférer visiter la Guadeloupe. Entre mer turquoise et forêts verdoyantes vous pourrez déambuler entre des champs de canne à sucre avant d’aller visiter une distillerie de rhum. La Soufrière, est l’un des buts de randonnée les plus réputés sur l’île. Il s’agit d’un ancien volcan endormi au pied duquel la réserve Cousteau émerveillera petits et grands.

La Guyane possède un des plus riches patrimoines végétaux et animal. 96% de son territoire est occupé par la forêt équatoriale et la réserve naturelle régionale de Trésor est l’antre de la faune et de la flore exotiques.

Un patrimoine culturel très présent

Fort de France, la capitale de la Martinique, abrite quelques monuments qui méritent une visite approfondie, tels que la Cathédrale Saint Louis ou le Fort Royal, dantant du XVIIe. Le village de Sainte Anne, situé au sud de l’île, est un village de pêcheurs typique, depuis lequel vous aurez accès à l’une des plages les plus réputées de l’île, la Plage des Salines, à proximité d’un étang de sel.

Lors de vos vacances aux Antilles, vous ne manquerez pas d’aller visiter Basse-Terre, l’une des deux villes principales de la Guadeloupe. Les nombreux villages traditionnels qui jalonnent celle que l’on surnomme le “Papillon” ne laisseront de vous surprendre par leur authenticité et les maisons coloniales colorées qui s’alignent le long des rues.

La Guyane est ancrée dans nos mémoires comme étant le site d’un célèbre bagne ayant retenu entre ses murs, notamment, le capitaine Dreyfus ou Papillon. Ce site mérite une visite, ne serait-ce que pour admirer ses alentours.

Les antilles, une destination attrayante pour vos vacances en 2021

La location de voiture, le meilleur moyen de locomotion sur les îles

Si les Antilles bénéficient d’un réseau de transport efficace la location de voiture autorise une plus grande liberté et vous fait bénéficier d’un confort inégalé. La société Thrifty Antilles vous propose des véhicules toute catégorie à tarif tout à fait convenable et, si vous réservez en ligne, cela vous reviendra moins cher.

Des hébergements à la hauteur de vos attentes

Les hôtels et autres complexes de vacances vous proposent des offres attrayantes. Pour autant, si vous souhaitez vous immerger dans le quotidien des autochtones, rien ne vaut un hébergement chez l’habitant. Outre sa connaissance des lieux qui vous évitera des recherches fastidieuses, votre hôte vous permettra de vivre au rythme de ses journées et de rentrer en contact avec les réalités quotidiennes des autochtones.

Préparer vos vacances aux Antilles

Un voyage lointain entraîne de nombreuses interrogations, pour vous aider à préparer vos vacances aux Antilles nous vous suggérons de visiter ce site qui vous prodiguera des astuces et conseils pour vos voyages

Back To Top