Partez à la découverte du Portugal

Partez à la découverte du portugal

Vous envisagez de partir en vacances ? Vous pouvez choisir le Portugal comme prochaine destination. Ce pays ensoleillé et sa population accueillante vous plairont certainement. Ce pays regorge de trésors et de sites incontournables à visiter. Découvrez les lieux et attractions à absolument voir au Portugal.

Louez une villa en Algarve

La région d’Algarve au Portugal est réputée pour ses paysages à la beauté authentique où les plages de sable fin se mêlent harmonieusement à d’immenses collines verdoyantes et des falaises de calcaire imposantes. La splendeur d’Algarve en fait l’une des régions incontournables à visiter lors d’un voyage au Portugal. Vous pouvez y séjourner autant que vous le souhaitez, les solutions d’hébergement y sont très nombreuses. Comme on peut le voir sur le site villasdumonde.fr, vous pouvez notamment trouver de nombreuses villas avec piscine à louer pour que votre séjour au Portugal se passe dans le plus grand des conforts. L’Algarve est aussi intéressante, car les villages qu’elle accueille occuperont vos journées et vous feront rêver, avec leur charme authentique.

En tête de liste, nous retrouvons Odeceixe qui est un petit village paisible comptant moins de mille habitants. Son moulin et ses maisonnettes alignées en escalier tout au long des ruelles pittoresques font tout son charme. Vous serez sûrement ravi de flâner dans la rue principale. Vous pourrez poursuivre votre promenade jusqu’en haut du village pour admirer le panorama à couper le souffle. Vous pourrez admirer la rivière Seixe se jetant dans l’océan Atlantique. Au nord-est de l’Algarve, le village d’Alcoutim vous attend sagement niché sur le flanc d’une colline. Vous pourrez y explorer un château, faire de la randonnée et même naviguer sur le fleuve si le cœur vous en dit.

location villa piscine privée Portugal

Profitez des magnifiques plages de la Costa de Prata

La Costa de Prata vous séduira avec ses magnifiques plages comme Figuera da Foz qui est située à l’embouchure de la rivière Mondego. Ses longues plages de sable blanc en font un lieu idéal pour les sports et les activités nautiques. Entre deux séances de bronzage, vous pourrez visiter des monuments historiques comme la Casa do Paço, une église érigée au XVIIe siècle, ou encore la forteresse Santa Catarina. Vous pourrez aller à Aveiro, une ville universitaire qui est qualifiée à juste titre de « joyau du Portugal », avec sa magnifique lagune où vous pourrez faire trempette. Les canaux sinuant dans le cœur de la ville sont aussi des attractions incontournables pour découvrir cette destination pleine de charme.

Visitez Lisbonne et découvrez ses richesses patrimoniales

Impossible de visiter Lisbonne sans faire un saut au quartier de l’Alfama, qui rappelle l’héritage mauresque du pays, avec ses ruelles sinueuses et pentues. Le plus vieux quartier de Lisbonne invite à la balade et la flânerie à travers des rues étroites et odorantes s’ouvrant sur de magnifiques esplanades et terrasses ombragées. Programmez votre promenade le matin pendant les marchés de la rua Sao Pedro et de la rua dos Remédios. Pour poursuivre votre visite, rendez-vous au château Saint-George (Castelo Sao Jorge) qui vous permettra d’admirer l’un des panoramas les plus splendides de Lisbonne. Un véritable monument historique qui vous fera voyager dans le temps.

Back To Top