Passer le week-end à La Rochelle : que faire ?

Passer le week-end à la rochelle : que faire ?

La Rochelle est une belle ville qui attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Encore appelée la ville blanche à cause des façades en calcaire, La Rochelle est aussi un lieu culturel rempli d’histoires. Cette ville offre une variété d’activités à faire au cours d’un séjour. En dehors des activités, il est également possible de visiter des lieux exceptionnels et de découvrir de nouveaux paysages. Dans la suite de cet article, découvrez tout ce qu’il est possible de faire en passant le week-end à La Rochelle !

Découvrir des spécialités culinaires dans un restaurant à Lagord

La première activité qu’il est conseillé de faire durant un week-end à La Rochelle est de découvrir les spécialités culinaires. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans un restaurant situé à proximité de Lagord. Vous pourrez y découvrir une cuisine exotique ainsi que des mets traditionnels du monde entier.

Votre choix pourra par exemple se porter sur du poulet au curry, du couscous, du tajine, des soupes, des tartes salées ou encore sur des salades exotiques. Dans un restaurant, vous aurez la possibilité de manger sur place ou d’emporter votre plat. Ainsi, avec le restaurant a emporter Lagord, vous pourrez commander vos plats et les déguster dans le cadre de votre choix.

En outre, notez que le restaurant Le Planète Sésame offre un cadre convivial et authentique. Dans cette ambiance chaleureuse, vous pourrez découvrir les spécialités culinaires de différentes régions.

Visiter les tours de La Rochelle

La seconde activité qu’il est possible de faire pendant un week-end à La Rochelle consiste à visiter les tours. Dans le Vieux-Port de La Rochelle, vous pourrez remarquer trois tours très emblématiques qui marquent l’entrée et la sortie du port. Ces tours ont été érigées au Moyen Âge pour défendre la ville des potentielles attaques.

Aujourd’hui, les tours de La Rochelle sont classées en tant que monuments historiques et vous pouvez y avoir accès en achetant un billet. Avec ce billet, vous pourrez découvrir la tour de la Lanterne, la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas. La tour de la Lanterne est un ancien phare qui servait également de prison.

A découvrir également : Que visiter lors d’un séjour à la Rochelle ?

Quant à la tour de la Chaîne, il s’agit de la porte d’entrée du port. Elle servait principalement de point d’attache à la chaine qui fermait l’accès à la ville. En ce qui concerne la tour Saint-Nicolas, elle est reliée à la tour voisine par une chaîne pour protéger la ville d’une invasion maritime et d’autres dangers.

Participer aux différents festivals

La troisième activité qu’il faut faire à La Rochelle au cours d’un week-end est de participer à un festival. En effet, La Rochelle est une ville qui est animée tout au long de l’année par diverses manifestations. Durant votre séjour, si vous en avez la possibilité, vous pourrez participer à différents festivals ou salons portant sur plusieurs thématiques. Vous pourrez par exemple participer aux Francofolies, au festival international du film de La Rochelle, au festival international du film d’aventure et aux salons nautiques internationaux à flot.

Se promener sur les plages

La quatrième activité que vous pouvez faire durant un week-end à La Rochelle est de visiter les plages. La Rochelle dispose de trois belles plages chaleureuses et accueillantes situées de part et d’autre de la ville. Vous aurez donc la possibilité pendant votre week-end de vous promener sur l’une des plages de La Rochelle.

La plage la plus prisée est celle de Chef-de-Baie qu’il est possible de rejoindre à vélo. Notez aussi que la plage la plus touristique, mais aussi la plus grande est celle des Minimes.

Cette plage ressemble à une vraie station balnéaire avec les boutiques, les terrasses et les vendeurs ambulants. La dernière plage que vous aurez la possibilité de visiter est la plage de la Concurrence qui est idéale pour la pêche à pied.

Visiter les musées

La dernière activité qu’il faut faire pendant un week-end à La Rochelle est de visiter les musées. La ville de La Rochelle dispose de plusieurs musées culturels et historiques. Ainsi, vous pourrez visiter le musée maritime, le musée du nouveau monde, le musée d’histoire naturelle ou le musée des beaux-arts. Il est également possible de visiter le musée des automates et modèles réduits pour découvrir l’artisanat et l’histoire de la région.

A découvrir également : Où passer un week-end en amoureux en Alsace ?

Back To Top