Pourquoi découvrir la Norvège en croisière ?
Les raisons majeures de découvrir la Norvège en croisière
Pour commencer, nous savons tous, ou presque, que les fjords norvégiens sont une véritable merveille naturelle que personne ne devrait manquer. La période idéale pour les explorer se situe généralement entre les mois de Mai et de Septembre. Le choix préalable de votre itinéraire pour des croisières du Ponant en Norvège est donc un aspect à prendre en considération pour une meilleure expérience.
Les paysages sont spectaculaires, des montagnes encore couvertes de neige, des entrées d’eau dans le sol, des arbres en fleurs et, en un mot, des milieux naturels qui gèlent votre sang pour leur beauté. Il y a des noms qui ne peuvent être négligés, comme le fjord Hargander ou le Hardangerfjord. Mais aussi le Sognefjord, qui est un autre des plus connus.
En plus de ces vues, rappelez-vous que par beau temps, l’eau en Norvège est une autre attraction incontournable. Les chutes d’eau de Norvège prennent vie. À partir de mai, le dégel provoque une chute de l’eau plus dure et plus abondante.
Il y a plusieurs cascades à considérer, comme celle de Vøringsfossen, près d’Eidfjord. Choisissez toujours un point de vue près des chutes d’eau que vous voyez pour pouvoir les apprécier dans toute leur splendeur.
Amoureux des oiseaux ? Le printemps et l’été sont une période merveilleuse pour l’observation des oiseaux. Le littoral norvégien est plein de vie à cette période de l’année et vous pourrez voir d’innombrables espèces migratrices qui sont parties à l’automne pour revenir maintenant. N’oubliez pas qu’en Norvège, l’observation des baleines est également possible, une autre des attractions préférées de ceux qui font une croisière en Norvège.
Des raisons supplémentaires de découvrir la Norvège
Oui, plonger au cœur de la nature dans ce pays est la meilleure expérience qui puisse vous arriver, mais ce n’est pas la seule chose que vous allez voir. Les espaces urbains de la Norvège sont également intéressants. Vous avez, par exemple, la ville d’Oslo, un excellent exemple de ville moderne entourée de paysages boisés et d’immenses montagnes qui lui confèrent un caractère très particulier. N’oubliez pas que c’est la capitale et la ville la plus peuplée, donc le contraste avec les espaces naturels est assez grand.
Ce n’est pas la seule grande ville que vous pourrez visiter lors de votre croisière en Norvège. On peut en souligner d’autres comme Bergen, dans l’ouest du pays. Deuxième plus grande ville et capitale de la province de Hordaland, elle est connue comme la porte d’entrée des fjords, c’est donc généralement un arrêt assez fréquent. Comme dans le cas précédent, une nature débordante autour d’elle, mais aussi des points intéressants comme le musée hanséatique ou l’église de Santa Maria, le plus ancien bâtiment de la ville.
Découvrez le soleil de minuit
D’autres aspects de ce voyage doivent être soulignés, comme le printemps norvégien lui-même. En mars, avril et mai, les jours s’allongent et les températures montent. La neige fond et crée un environnement exceptionnel pour se déplacer sur ces terres. De plus, c’est un moment où l’on peut ressentir le soi-disant soleil de minuit. C’est un phénomène naturel que l’on peut voir au nord du cercle polaire arctique et qui vous permet de voir le soleil 24 heures sur 24 pendant les mois d’été.
Conclusion
Une découverte de la Norvège grâce à une croisière est une expérience vraiment plaisante car c’est un pays vraiment sûr. Celui-ci peut non seulement se vanter de paysages impressionnants ou de villes modernes, mais aussi d’un endroit très sûr où le taux de criminalité est l’un des plus bas au monde. Voyager ici, c’est voyager vers une destination totalement reposante.
Crédit Photo Principale : ©StudioPONANT-Noémie WATEL
Vous devriez lire aussi
Croisière Bergen-Kirkenes avec HURTIGRUTEN
Voyager avec Hurtigruten est le moyen idéal de découvrir la Norvège authentique. Depuis 1893, l’Express Côtier longe le littoral et fait escale dans 34 ports, 365 jours par an, permettant aux passagers de découvrir des fjords et des villes que…
Le Spitzberg : croisières d’exploration en Norvège
Des croisières d’exploration uniques au doux parfum de nostalgie. Pour la saison 2012, Hurtigruten lance une collection de voyages passionnants et instructifs à bord du MS Nordstjernen, un navire destiné à la navigation arctique, au caractère authentique et à…
Norvège: expérience unique dans une cabane de pêcheurs
EN BREF Rorbu : cabanes de pêcheurs traditionnelles en Norvège. Vivre une expérience typique sur les îles Lofoten. Hébergement insolite offrant une immersion dans la culture côtière. Découverte de la vie maritime et des magnifiques paysages norvégiens. Idéal pour pratiquer…