Pourquoi loger dans un hôtel du côté de Carnac ?

Ykficy6vvptq6zjmtala

Si vous aimez vous rendre en Bretagne pour pouvoir profiter de la mer et parcourir des paysages somptueux via les nombreux chemins de randonnée, vous avez très certainement entendu parler de la ville de Carnac. Il s’agit en effet d’une destination très prisée par les touristes et nous allons expliquer ici en quoi cela pourrait être une très bonne idée pour vous de réserver une nuit d’hôtel là-bas.

La commune de Carnac est bien située avec une station balnéaire d’exception

Si les visiteurs viennent de toute la France chaque année en été à Carnac, c’est avant tout pour sa station balnéaire composée de plages variées. La Grande Plage de Carnac est certainement la plus populaire, mais si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, il y a par exemple celle de Légenèse en plus petit format. En dehors des plages, vous pourrez vous relaxer dans plusieurs SPA toujours situées près de la mer. Enfin, des circuits de randonnées sur les littoraux n’attendent que vous, circuits qui sont très agréables à parcourir en famille puisqu’ils ne comportent pas de difficultés particulières.

Loger dans la commune pour pouvoir admirer les 2 934 menhirs

Si passer une nuit dans un hôtel à Carnac est plus pertinent que de s’y rendre le temps d’une excursion journalière, c’est parce qu’il s’agit d’une commune possédant une atmosphère unique avec ses trésors archéologiques. Parmi ceux-ci, difficile de ne pas citer les 2 934 menhirs qui sont alignés sur plus d’un kilomètre et qui seraient vieux de 6000 ans. Il vous faudra également un certain temps pour admirer les nombreux vestiges anciens réunis dans le musée de préhistoire de Carnac contenant plus de 6 600 objets.

Enfin, il y a également des monuments historiques à visiter sur Carnac comme la Chapelle Saint-Colomban datant du XVIe siècle ou le tumulus Saint-Michel qui aurait 7 000 ans.

Back To Top