Top 5 des destinations méditerranée

H8Ddlb3RbVMeRzCRJRg1

Les destinations méditerranées sont les favorites des touristes et des personnes qui ont l’habitude d’aller en vacances. Avec leurs plages de sable fin, leurs beaux couchers de soleil, leurs paysages, elles sont parfaites pour ceux qui souhaitent passer des vacances de rêve. De nombreux endroits sont à découvrir dans chacune de ces destinations, et les activités à faire ne manquent pas. Les habitants de ces zones sont aimables et accueillants, ils vous feront passer un moment chaleureux. Pour vous aider à faire votre choix, voici le top 5 des destinations méditerranées. 

Les îles Baléares : Majorque, Ibiza, Minorque

Lorsque vous souhaitez prendre vos vacances, rien de mieux qu’un bon séjour organisé méditerranée comptoirsdumonde.fr aux îles Baléares. Ces îles sont situées au large de la côte Est de l’Espagne. Elles forment un archipel de cinq îles, dont les plus populaires sont Majorque, Ibiza, et Minorque. Majorque est la plus grande parmi les îles Baléares. Elle est connue pour ses belles plages, et sa capitale est Palma. Ibiza est réputée pour ses festivités, et Minorque pour sa discrétion.

L’île de Corfou : la plus verte des îles Grecques

En visitant l’île de Corfou entre mai et septembre, soyez sûr que vous passerez de bonnes vacances dans un climat doux et des eaux limpides. C’est une île située sur la mer Ionienne, au sud de la côte Albanaise. Ce qui fait sa particularité, c’est sa verdure, ses criques, ses plages, et ses montagnes escarpées. Elle possède un patrimoine riche, hérité de la domination vénitienne, française, britannique, et grecque. L’île de Corfou abrite des villes où il fait beau durant 8 mois de l’année. C’est une destination à privilégier si vous êtes un amoureux de la nature. 

Corse : l’île de beauté

Les Grecs ont baptisé la Corse « Kallistê », qui signifie « la plus belle », car cette île est effectivement la plus belle des îles grecques. La Corse est située entre les côtes françaises et les côtes italiennes. Elle offre un paysage très varié, composé de forêts denses, de montagnes escarpées. L’île abrite des villes côtières magnifiques comme Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio, etc. Près de la moitié de la Corse a été classée comme parc naturel. Il est possible d’y faire de la randonnée, tout en profitant de la beauté du paysage. La Corse abrite des plages isolées, mais aussi des plages accessibles. 

La Crète : la plus grande des îles grecques

La Crète est une île montagneuse, mythologique et sauvage, située au sud de la Grèce continentale. Elle est la plus grande île grecque, et est dotée d’une histoire particulière. L’île est le berceau de la première civilisation moderne d’Europe (la civilisation minoenne). Un séjour dans cette île vous permettra de profiter de la douceur des eaux turquoise, de l’accueil chaleureux de ses habitants, et de la tranquillité. En effet, la Crète est une destination à privilégier si vous souhaitez passer des vacances tranquilles, riches en histoire et en culture. 

L’île de Santorin : une île volcanique et paradisiaque

Santorin est une île volcanique des Cyclades, située au milieu de la mer Égée. Elle est encore appelée Théra, ou Thira. Au XVI siècle avant J.-C., Santorin a été détruite par une éruption volcanique qui a sculpté ses paysages accidentés. Elle est caractérisée par ses beaux couchés de soleil, ses plages paradisiaques, son sable noir et rouge. Sur cette île, vous pourrez réaliser des excursions, des visites guidées, et des activités aquatiques. L’île de Santorin est une destination à privilégier si vous souhaitez visiter un lieu calme et magnifique.

Conclusion

Les destinations méditerranées sont les plus prisées par les personnes souhaitant visiter des endroits aux paysages beaux et variés. En visitant ces endroits, vous avez la possibilité de profiter de la douceur du sable de la plage. Vous avez le choix entre les îles Baléares, l’île de Corfou, Corse, la Crète, et l’île de Santorin. Chacune de ses destinations est riche en histoire, et vous fera passer de bons moments. 

Back To Top