Top 5 des lieux les plus instagrammables en Bretagne

Vm2uljn4rvg4q3yfxctc

Vous êtes actuellement en vacances en Bretagne et avez envie d’alimenter votre compte Instagram ? On vous conseille 5 spots pour faire des photos parfaites pour votre compte !

1- Phare de Ploumanac’h

Si toute la côte de granit rose est propice pour faire des photos magnifiques, rendez vous en particulier à proximité du phare de Ploumanac’h pour photographier à la fois la côte et le bâtiment : photo digne d’un artiste garantie !

2- Ile du Grand Bé

Pour la prochaine photo, direction Saint-Malo et plus particulièrement l’île du Grand Bé, une île inhabitée sur la commune de Saint-Malo qui est accessible à pied à marée basse depuis la plage de Bon-Secours. Rien que la promenade pour aller jusqu’à l’île et prendre votre photo vaut le détour ! Une fois arrivés vous pourrez prendre des photos dans une nature préservée et sauvage qui ne manquera pas d’épater vos followers. Il y a évidemment beaucoup d’autres lieux à Saint-Malo qui seraient de bonnes idées pour un petit shooting photo, les remparts de la ville, le château de Saint-Malo ou encore le Fort National. N’hésitez donc pas à choisir cette destination pour vos prochaines vacances, de plus, vous trouverez de nombreux campings en Bretagne, notamment le long de la côte, pour vous accueillir, de quoi profiter au maximum de la nature et de l’air marin.

3- La vallée des Saints

Cette fois-ci, on met le cap vers le centre de la Bretagne pour aller dans la vallée des Saints. Il vous faudra donc plus de temps pour rejoindre cette destination mais le détour en vaut la chandelle ! En effet, vous pourrez prendre des photos avec une atmosphère mystique qui vous rapporteront sans aucun doute beaucoup de likes.

4- Presqu’île de Crozon

Lieu incontournable pendant votre séjour en Bretagne, la presqu’île de Crozon offre également de nombreuses possibilités pour de très belles photos instagram. En effet, vous pourrez y trouver différents caps, plages et pointes qui seront des lieux parfaits à immortaliser pour faire rêver vos followers. On vous conseille particulièrement la pointe de Pen Hir, le cap de la Chèvre et la plage de l’Ile Vierge. Pour un peu plus d’originalité, vous pourrez aussi vous mettre en scène au milieu des mégalithes de la presqu’île.

5- Le château Turpault sur la presqu’île de Quiberon

A défaut de pouvoir le visiter, vous pourrez au moins photographier le château Turpault qui risque de faire sensation sur votre compte Instagram. En effet, ce château isolé faisant face à l’océan paraît tout droit sorti d’un film. Si vous le photographiez sous un soleil radieux, vous pourrez voir un paysage paradisiaque mais si vous avez un peu moins de chance avec le temps, la photo paraîtra presque irréelle avec ce château perdu dans la brume.

Mention spéciale : le Mont Saint-Michel

On le sait, le Mont Saint-Michel est en Normandie mais en même temps, tous les Bretons vous diront le contraire. C’est aussi un lieu incontournable lorsque vous passez des vacances à Saint-Malo et rien que pour ça il mérite d’apparaître dans ce classement. Vous trouverez déjà de nombreuses photos du Mont Saint-Michel sur Instagram alors pourquoi ne pas ajouter la vôtre ?

 

Back To Top