Top 5 des restaurants à faire en Guadeloupe

La Guadeloupe est un département français d’Outre-Mer situé sur l’arc des Petites Antilles. C’est un territoire métissé dont la culture résulte d’un mariage de plusieurs civilisations. La gastronomie de la région est constituée d’un mélange de saveurs indiennes, françaises et africaines. Ils sont généralement faits à partir des produits locaux frais, ce qui leur donne un goût assez relevé. Voici un top 5 des restaurants incontournables de la Guadeloupe.

Le restaurant Habitation Desmarets

Si vous recherchez les meilleures saveurs de la Guadeloupe, rendez-vous au restaurant Habitation Desmarets. C’est un établissement familial qui se trouve à Basse-Terre sur la route de l’ancienne distillerie. Il vous invite à faire un merveilleux voyage culinaire dans un magnifique cadre au cœur de la Guadeloupe. C’est le lieu de rencontre privilégié des basse-terriens qui apprécient sa gastronomie élégante, fidèle aux plats typiques du milieu.

Le restaurant Habitation Desmarets vous invite à déguster des produits fins et frais dans une ambiance raffinée au milieu de son jardin tropical. Il propose des évènements festifs réguliers comme des after work, concerts, rencontre artistique pour découvrir ses rhums et ses tapas.

Le restaurant le Foyal à Baie-Mahault

Le Foyal fait partie des restaurants que vous devez absolument découvrir lors de votre passage en Guadeloupe. Idéalement situé entre les 2 îles, il se situe au 1er étage du centre Jardivillage. C’est une adresse idéale pour les rendez-vous romantiques en tête à tête. Le chef vous invite à découvrir sa passion au travers d’une cuisine inventive où les meilleurs produits frais sont à l’honneur.

En effet, ce restaurant offre les classiques de la gastronomie française rehaussés par les saveurs guadeloupéennes. Il se distingue parmi tant d’autres par son service de qualité et ses recettes exceptionnelles et faites maison. Vous allez pouvoir goûter à de fabuleux plats comme le tartare de thon accompagné de sa sauces aux cives, ses viandes comme le souris d’agneau, la cuisse de canard ou même l’entrecôte toujours accompagnés de leurs frites maison, gratin dauphinois ou tian de légumes, etc.

Le restaurant La Table du Père Labat

La Table du Père Labat est reconnue comme l’un des meilleurs restaurants de la Guadeloupe aussi bien pour la cuisine que pour le cadre. Il se trouve sur l’île de Marie-Galante et est entouré de verdure tropicale. Il propose tout un assortiment de mets délicats présentés dans des assiettes copieusement garnies. De l’apéritif au dessert, La Table du Père Labat revisite les produits locaux des Antilles en les sublimant avec des touches audacieuses.

Les prestations sont soignées et la carte donne envie de goûter chacune des préparations. Les serveurs sont assez discrets, mais restent bien aux petits soins des clients. Si vous avez l’embarras du choix, ils vous prodiguent des conseils pour vous aider dans la sélection de vos plats ou boissons.

Le restaurant La Playa

Ce restaurant vous invite dans un cadre sympathique au style raffiné à Capesterre, sur l’île de Marie-Galante. La Playa est un lieu calme et cosy propice au romantisme. C’est un restaurant idéal pour une soirée en tête à tête entre amoureux. Il propose une cuisine locale réinterprétée avec richesse et une certaine originalité.

La Playa présente des assiettes généreuses avec des produits frais. Les plats de base de ce restaurant se composent essentiellement de poissons et de fruits de mer. Ces produits sont parfaitement cuits et vous permettent ainsi de ressentir toute la fraîcheur des assiettes. Dans ce restaurant, les mets végétariens sont aussi au menu.

Le restaurant Le Rayon de Soleil

Ce restaurant guadeloupéen se trouve au nord de Grande-Terre, du côté d’Anse Bertrand. Le Rayon de Soleil est un lieu idéal pour reprendre des forces après une journée de baignade. Il dispose d’une vue remarquable sur l’océan, un véritable must à ne pas rater. Il propose des plats riches composés de nombreuses saveurs aux inspirations indiennes.

Ce restaurant ne sert que des produits frais pour le plus grand bonheur de vos papilles. Si vous êtes de passage à Anse Bertrand, n’hésitez pas à faire un tour dans Le Rayon de Soleil. Il vous marquera agréablement avec ses saveurs inoubliables et son service irréprochable.

Back To Top