Tout savoir sur le baptême de vol en ULM

Tout savoir sur le baptême de vol en ulm

Les vacances approchent et vous comptez vivre des sensations fortes ? Il y a de toutes nouvelles expériences que vous devez essayer. Parmi ces dernières, vous avez par exemple le vol en ULM. Vous ne l’avez jamais fait ? Alors, commencez par un baptême. Vous allez vivre des moments inoubliables. Mais comment vous lancer dans une aventure que vous ne maîtrisez pas ?

Si vous êtes intéressé par une activité pareille, vous êtes à la bonne adresse, car nous allons vous donner assez d’informations sur le baptême de vol en ULM. C’est ainsi que vous allez savoir dans quoi vous vous lancez.

C’est quoi le baptême de vol en ULM ?

Si vous n’avez pas encore entendu parler de l’ULM, sachez qu’il s’agit d’un aéroplane pouvant accueillir deux places maxi. Une place pour le pilote, et une pour le passager. C’est ce qui est recommandé lors d’un baptême. Lorsque vous êtes un professionnel, vous pouvez choisir de le faire tout seul sans aucun problème.

Le but de cette balade en l’air est de pouvoir visiter les beaux paysages d’un coin. Mais en plus de cela, ce sont des sensations toutes uniques que vous allez vivre pendant ce moment en l’air.

Baptême de vol en ULM : comment ça marche ?

Une autre chose est de savoir comment fonctionne le baptême de vol en ULM. Lorsque vous arrivez, le moniteur prend d’abord la peine de vous donner le plan du vol, tout en vous donnant quelques indications rapides sur les règles de sécurité. Après cela, vous pouvez donc enfiler tous vos différents accessoires de sécurité. Le casque est la première des choses exigées.

Vous pouvez donc monter à bord de l’ULM, avec votre moniteur. Il est maintenant temps de décoller et de profiter des sensations incroyables et uniques. Une autre chose qui va vous intéresser lors de cette aventure, c’est que vous allez admirer le paysage du coin d’une tout autre manière.

Pour ce qui est de la vitesse recommandée, tout dépend du type de l’UML. Mais de façon générale, on recommande souvent une vitesse d’environ 46 à 60 km/h. Dès lors que vous avez fini votre balade, vous pouvez donc retourner à votre point de départ et le moniteur va se rassurer d’un atterrissage en douceur.

Qui peut profiter d’un baptême de vol en ULM ?

La bonne nouvelle avec cette activité, c’est que tout le monde a la capacité de la faire. Que vous soyez donc grand ou enfant, vous pouvez profiter de cette aventure incroyable. Il est tout de même important de savoir que pour les enfants, il est important d’avoir au moins 7 ans pour pouvoir profiter d’un baptême de vol en ULM.

Cependant, il est aussi important de savoir que certaines personnes souffrantes de certaines maladies ne peuvent pas profiter de ce vol. C’est pourquoi il vous faut impérativement un certificat médical pour profiter de cette aventure unique.

Pour ce qui est du poids maximal autorisé, tout dépend du modèle de l’UML. Mais dans le cas où vous avez plus de 90 kilos, il est mieux de vous rassurer auprès de l’agence que vous allez choisir. Ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en profiter, car il existe des modèles qui peuvent supporter jusqu’à 110 kg.

Conclusion

Vous venez donc d’avoir toutes les informations utiles qu’il vous faut pour un baptême de vol en ULM. Vous pouvez donc constater qu’il s’agit d’une activité très passionnante, mais qui requiert assez de sécurité. Il est donc très important de vous renseigner auprès de votre médecin, si votre santé vous permet de pouvoir la faire.

En plus de cela, il est aussi important de savoir que vous n’avez pas à vous tracasser pour ce qui est du matériel, car vous allez généralement tout trouver sur place. N’avez-vous pas envie de tester une aventure pareille ?

Back To Top