Trouver l’hôtel idéal pour célébrer son mariage en Bourgogne

2bnkzombssjvbkkewg0j

Lorsque vous commencez à planifier votre mariage, la première chose à faire est de trouver le lieu de mariage de vos rêves. La recherche d’un lieu idéal est la base de tous les détails qui suivront. Si vous ne savez pas par où commencer, laissez-nous vous orienter ! Cet article a pour but de vous aider à organiser un mariage de destination en France, en particulier en Bourgogne.

Pourquoi choisir la Bourgogne comme destination de mariage ?

La France est un endroit magnifique pour organiser votre mariage. La Bourgogne, en particulier, offre des paysages magnifiques. Si vous êtes un amateur de vin, ne cherchez plus. Vous avez trouvé votre région en France ! C’est la meilleure destination de mariage pour les amateurs de vin. Elle est une célèbre région viticole située dans l’est de la France. Ces vignobles réputés ont d’ailleurs été récemment classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En Bourgogne, plusieurs hôtels tels que l’hotel tournus vous offrent leurs services d’organisation de mariage. 

Comment trouver l’hôtel idéal pour son mariage en Bourgogne ? 

Voici comment procéder pour choisir son hôtel de mariage :

Parlez d’abord à un organisateur local

Les organisateurs de mariage locaux connaissent mieux les capacités d’un espace, sa disposition, le temps et le matériel nécessaires pour le transformer. S’il y a une façon créative de rendre l’endroit unique ou une bizarrerie de l’espace qui pourrait rendre votre vision difficile à réaliser, votre planificateur le saura.

Choisissez un hôtel qui correspond à votre vision

Cela peut sembler évident, mais recherchez des lieux qui correspondent à l’esthétique que vous avez en tête. Choisir un lieu qui correspond à votre thème (et le met en valeur) permettra à votre mariage d’être plus connecté à l’espace. 

Connaître sa liste d’invités

Les couples sous-estiment souvent le nombre de personnes qu’ils vont inviter, alors ayez cette conversation dès le début pour savoir avec quoi vous travaillez réellement. Cela vous aidera également à ventiler votre budget, car certains coûts dépendent fortement du nombre de personnes que vous invitez.

N’oubliez pas votre budget

Il ne s’agit pas seulement de savoir combien coûtera la location de l’espace, car les hôtels qui disposent d’un service de restauration interne facturent un prix à l’assiette. La décoration et la décoration florale font également grimper les coûts. Sachez quel est votre budget total, ainsi que le coût approximatif de la réalisation de votre décoration. Si cette somme, ajoutée au coût d’utilisation de l’espace, fait exploser votre budget, vous devrez soit réduire votre conception, soit rechercher des espaces plus abordables. Vous ne savez pas comment se répartissent les prix en Bourgogne. Consultez un organisateur local pour obtenir des informations plus précises que les moyennes nationales que l’on trouve souvent en ligne.

Tenez compte de l’expérience de vos invités

Pour l’organisation d’un mariage à destination, recherchez un lieu de célébration situé à proximité de l’hôtel (ou relié à celui-ci). La capacité maximale d’une salle n’est pas souvent un espace confortable. Alors, demandez au lieu de réception combien de personnes il peut accueillir confortablement, ainsi que ce qui est autorisé selon le code d’incendie. 

Pensez à ce qui est inclus

Si vous recherchez des lieux de réception en france offrant un service complet et d’autres où vous pouvez faire venir vos propres prestataires et votre propre décor, assurez-vous de bien évaluer le prix de tout ce qui est inclus. Un lieu où les tables, les chaises et le linge de maison sont inclus peut coûter plus cher à l’avance qu’un lieu où vous devez louer les vôtres. Toutefois, vous devriez obtenir un devis d’une société de location pour voir comment ils se comportent lorsque vous avez ajouté le prix de la location des choses pour vous-même. 

Conclusion

Quel que soit l’hôtel que vous choisissez pour votre mariage, il est important de s’assurer que l’endroit choisi possède tous les éléments que vous recherchiez : l’ambiance, le nombre de places assises, une piste de danse ou tout autre élément dont vous avez besoin.

Back To Top