Vacances avec un ado : comment cibler le bon plan ?
Chaque année, de nombreuses familles françaises décident de partir en vacances. Si ce moment privilégié est souvent synonyme de farniente et bonne humeur, les choses peuvent changer si vous partez avec un adolescent. S’il reste difficile de capter l’attention d’un ado en vacances, il est important de trouver LE bon lieu. Dans cette optique, l’accès aux activités sportives, physiques et culturelles est indispensable. Néanmoins, cibler la meilleure alternative pour toute la famille peut vite ressembler à un parcours du combattant si l’on n’utilise pas les bons ingrédients. Focus sur les méthodes infaillibles pour passer des vacances de rêve en famille. Sur le sujet, vous aurez plus d’infos ici.
Multiplier les activités
En posant la question aux principaux intéressés, on s’aperçoit rapidement que les adolescents adorent se dépenser durant les vacances. Voilà pourquoi la montagne peut être un bon compromis. Que cela soit pour effectuer une ballade, faire du VTT ou encore pratiquer l’escalade, les activités sont nombreuses et variées. Idéal pour un ado qui tourne en rond. En regroupant le côté nature et l’aspect « aventure », toute la famille peut y trouver son compte. Mais tous les ados ne veulent pas dépasser leurs limites durant les vacances scolaires.
Privilégier la détente
Pour les amateurs de farniente, il existe l’option « bord de mer ». Il est vrai que la plage et la mer séduisent toujours autant. Contrairement à certaines idées reçues, cette destination peut aussi offrir deux visions différentes des vacances. Le repos et la détente avec la plage, mais aussi le sport. Entre les jeux de raquette comme le badminton ou le volley, la liste est assez conséquente. Après avoir fait le point avec votre ado sur ses envies, il est temps de chercher la solution d’hébergement adéquat.
Saisir les bons plans
Si la crise sanitaire modifie la donne en matière de choix de vacances, les bons plans restent encore en vigueur. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande de vérifier les références du site web que vous sélectionnez. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à jeter un œil sur les avis des anciens clients. Cela peut être un bon indicateur. En dépit de certaines idées reçues, partir en vacances ne requiert pas obligatoirement un budget XXL. En se penchant sur les tarifs pratiqués actuellement, on saisit rapidement que les prix sont cassés. Un argument qui peut s’avérer décisif dans l’esprit de certaines familles indécises. Les vacances peuvent commencer à prendre forme.
Vous devriez lire aussi
Quel type de vacances peut-on passer à Lille ?
Lille, joyau du nord de la France, charme par son énergie, son patrimoine exceptionnel et son ambiance chaleureuse. Que vous soyez passionné de culture, amateur de bonne cuisine ou en quête d’une escapade citadine, la capitale des Flandres vous promet…
Camp trappeur à proximité des pistes de ski du domaine nordique du guéry (Auvergne)
A proximité des pistes de ski de fond et des sentiers de raquettes du domaine nordique du guéry se dresse un camp trappeur avec tentes inuit et tipis amérindiens, l’endroit idéal pour pique-niquer au chaud ou faire une pause insolite…
Renard (© Jacqueline V.) Une invitation à la découverte du Parc national des Ecrins et du Parc naturel régional du Vercors, de leur milieu naturel, de l’hiver et de ses hôtes… Voilà le programme des sorties accompagnées concoctées par les guides-accompagnateurs en…