Vacances sur Paris : pourquoi choisir le camping Chaumont-Montmartre ?

Vacances sur paris : pourquoi choisir le camping chaumont-montmartre ?

Le camping Chaumont-Montmartre est situé dans le 19e arrondissement de Paris, plus précisément dans le quartier du Combat. Installé en pleine nature, son cadre paisible et calme offre un séjour très agréable. Découvrons à travers ce billet ce que réserve le camping Chaumont-Montmartre à ses visiteurs.

Le camping Chaumont-Montmartre : un vaste espace ouvert sur la nature

Pour profiter d’une partie de camping sans pour autant s’éloigner de la civilisation, le camping Chaumont-Montmartre est le mieux indiqué. C’est un vaste espace naturel encadré par le célèbre Parc des Buttes-Chaumont et un quartier historique de Paris, Montmartre. Le site https://www.camping-des-deux-rivieres.fr le décrit d’ailleurs très bien.

Grâce au camping Chaumont-Montmartre, se retirer dans un coin calme et sauvage en plein cœur de la capitale hexagonale devient possible. Disposant d’arbres et d’oiseaux exotiques, ce lieu où la nature règne en seul maître propose un cadre paisible. Pour permettre aux visiteurs de se sentir en permanence en pleine nature, des tentes originales y ont été érigées.

Il y existe également, pour plus de confort et d’espace, des mobil-homes et des caravanes à l’ancienne. Le camping Chaumont-Montmartre abrite aussi de magnifiques glampings qui allient subtilement une touche de modernité et une ambiance traditionnelle. Avec des chambres en roulette et une literie confortable, impossible que le séjour ne soit pas agréable.

Le camping Chaumont-Montmartre offre une vue imprenable sur Paris

Ce camping ne se résume pas seulement à son cadre naturel qu’il conviendrait de qualifier de paradisiaque. Le camping Chaumont-Montmartre est un point depuis lequel on peut avoir une vue d’ensemble sur la merveilleuse ville de Paris. D’abord, il donne directement sur le Parc des Buttes-Chaumont qui constitue l’un des espaces verts les plus massifs de cette ville.

Quelques pas suffisent pour profiter de cette imprenable et unique vue. Conçu dans des carrières, ce parc jouit d’un dénivellement assez conséquent. Pour cela, de cette position, ses visiteurs ont droit à une vue plus ou moins panoramique sur le quartier de Montmartre.

Grâce à ses cascades, ses grottes et son pont suspendu, le Parc des Buttes-Chaumont offre également une vue sur la ville de Paris. À travers des points de restauration installés ici et là, il est possible d’y découvrir la gastronomie du terroir.

Le camping Chaumont-Montmartre : un espace entouré de lieux culturels et cultuels

Les raisons de faire un tour au camping Chaumont-Montmartre ne manquent pas. L’une d’elles est sa proximité avec des lieux hautement culturels de Paris. Il y est possible de se ressourcer et de se cultiver.

En effet, à quelques encablures du camping, se trouve l’une des églises les plus mythiques de Paris. Il s’agit de l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption des Buttes-Chaumont. C’est une magnifique église ouverte à toutes et à tous.

Non loin de là se trouve l’église Saint-Georges de la Villette. Elle porte une lourde charge historique, dans la mesure où elle fut érigée en l’honneur de l’archevêque de Paris.

Voici entre autres, pour le peu que l’on puisse dire, les surprises agréables que réserve le camping Chaumont-Montmartre à ses visiteurs.

Back To Top