Où partir en vacances en juillet en France ?

Où partir en vacances en juillet en france ?

Juillet est sans doute le mois le plus chaud de l’année après août. La mer est plus accueillante que jamais, le ciel est clair, et dans tout le pays se déroule un événement passionnant qui est le tour de France.  C’est aussi le mois de la plus grande fête de France à savoir le 14 juillet avec des célébrations et feux d’artifice dans tout le pays.

Trouver un logement

Il existe une multitude de solutions pour trouver votre location de vacances en juillet en France. Vous pouvez louer un appartement à Paris où dans une autre ville. Il existe aussi des clubs de vacances, comme Belambra, qui proposent partout en France des villages vacances, des hôtels, des clubs ou des résidences. Ces clubs sont l’idéal si vous voyagez en famille.

Destinations prisées pour vos vacances de juillet en France

Choisir la destination estivale idéale en France n’est pas facile car il y a beaucoup de choix. Voici quelques destinations que vous devez absolument visiter lors de vos prochaines vacances du côté de la France.

Visiter Paris

La capitale de la France est sans doute l’une des destinations touristique les plus populaires au monde. Connue comme la ville de l’amour, Paris est célèbre pour ses restaurants, sa mode, son art et son atmosphère romantique. Des lieux emblématiques comme le musée du Louvre, l’Arc de Triomphe et la tour Eiffel attirent des millions de touristes chaque année.

Marseille : la cité phocéenne

La deuxième plus grande ville de France et un grand port maritime. Bénéficiant d’un climat paradisiaque, Marseille abrite une architecture médiévale, des ruines antique ainsi que plusieurs industries et campus universitaires. Le vieux port forme le cœur de la ville dominé par quelques sites historiques.

La vallée de la Loire

C’est une excellente destination à visiter en France en juillet. Située au centre de la France, elle est connue pour ses beaux paysages, ses magnifiques châteaux et ses vignobles. La vallée s’étend le long de la Loire, d’où son nom, et abrite de charmants villages et châteaux anciens.

La Provence

C’est le prochain endroit où être pour une vue charmante sur les champs de lavande, les villages à flanc de colline, le magnifique littoral et la pléthore de festivals qui y ont lieu. Rendez-vous dans la cité médiévale d’Avignon pour assister à l’un des festivals les plus impressionnants de la région, le Festival d’Avignon présentant de nouvelles productions musicales et théâtrales.

Quelques activités à essayer en France en juillet

Ci-dessous, vous avez des activités à faire pour profiter du magnifique soleil de juillet et vous imprégner de la culture française :

Explorez le château d’if

Le Château d’if est une forteresse sur une île de la Méditerranée, juste au large de Marseille. Il a été construit en 1524 pour défendre Marseille des envahisseurs. Le château devint plus tard une prison fortifiée pour les prisonniers politiques. Cependant, ce château est le plus célèbre comme cadre pour le roman d’Alexandre Dumas sur l’évasion de la prison – Le comte de Monte Cristo. Visitez l’endroit si vous voulez le voir dans toute sa grandeur de pierre froide.

La randonnée aux Calanques

Cela peut prendre une journée pour explorer ces lieux à pieds. Vous pouvez faire une croisière en bateau sur les eaux si vous ne voulez pas faire de randonnée. Si vous êtes un plongeur, cet endroit est une visite incontournable.

Faites partie de la foule de la rue Sainte Catherine

Située à Bordeaux, la rue Sainte Catherine est l’une des rues les plus fréquentées et les plus longues d’Europe pour les piétons. Elle a été fermée à la circulation en 1984 et aucun véhicule n’est autorisé à l’intérieur. La rue est une destination de shopping de premier ordre bordée par les grands détaillants français.

Conclusion

La France est un mélange de sites historiques, de bonne cuisine. Visiter la France en juillet peut être une expérience enrichissante et inoubliable. Si vous voulez une forte dose d’art, de culture et de romance, cet endroit est fait pour vous.

Back To Top