Quels critères prendre en compte lorsque vous achetez une valise ?

Qsfa6jxgagbl47zansob

Lorsque vous cherchez une valise pour vos besoins de voyage, vous vous rendez compte qu’il y en a une foison. Entre des styles, des formes et des matériaux variés, choisir la bonne peut sembler être une tâche ardue. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour trouver le bagage idéal.

Choisir une valise robuste

Un bon bagage est avant tout robuste. Avant de l’acheter, assurez-vous qu’il est fait avec un matériau résistant et que ses coins sont renforcés avec du PVC moulé. En effet, dans un aéroport, votre bagage est mis à l’épreuve lors de différentes étapes. Il peut subir des chocs lorsqu’il posé sur le tapis roulant. Il peut aussi être heurté lors de son transfert à l’intérieur ou hors de la soute. Enfin, les bagages des passagers peuvent s’entrechoquer pendant la traversée des zones de turbulences. 

Alors, si la protection de ce qui se trouve à l’intérieur de votre valise est une priorité absolue, optez pour les bagages les plus robustes. Cela permet de minimiser les risques d’endommagement des matériels sensibles que vous pourrez transporter.

L’extensibilité

De nombreux bagages comme la valise Delsey comportent un panneau extensible. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’obtenir de l’espace de rangement supplémentaire. Avec une option pareille, vous pouvez vous permettre d’acheter quelques petits souvenirs de vacance sans vous en faire quant à l’endroit où vous allez les ranger. 

Le stockage

Il y a certains petits détails qui permettent de bien ranger votre bagage. En effet, lors du rangement du bagage, certaines de ses caractéristiques vont vous faciliter la tâche. Il s’agit de : 

la présence de sections compartimentées pour les vêtements,

l’existence de sangles de sécurité élastiques,

la disponibilité de petites poches pour les appareils électroniques,

etc.

Assurez-vous donc que le bagage que vous souhaitez acheter en dispose. 

Les fermetures à glissière et les tirettes

Lorsque vous cherchez à acheter des bagages, recherchez des fermetures à glissière à dents larges. Leur stature plus robuste aide les bagages à résister à l’usure du voyage et minimise les risques qu’elles s’ouvrent au cours du trajet. 

Optez également pour des tirettes de bonne taille afin d’avoir des fermetures éclair plus fluides. Prenez par ailleurs soin de tester sur place toutes les fermetures de votre valise pour confirmer que tout fonctionne bien. 

Optez pour la sécurité

Une serrure est essentielle partout où vous voyagez, mais une serrure dotée d’une fonction TSA (Transport Security Administration) est fortement recommandée surtout si vous voyagez aux États-Unis. Ces serrures arborent le logo TSA rouge et ont une clé passe-partout universelle. Comme il est expliqué ici, seule la TSA possède une copie de cette clé. Cela permet au personnel de sécurité de la compagnie aérienne d’ouvrir votre valise afin d’examiner sans dommages son contenu.

Les poignées

Cherchez des bagages avec plusieurs poignées. Lorsqu’ils ont des poignées sur le dessus et sur le côté, ils sont très pratiques. En plus de la poignée de remorquage, ces poignées supplémentaires facilitent grandement le levage de votre bagage sur les balances d’enregistrement, les porte-bagages et les carrousels à bagages.

La plupart des poignées supérieures sont télescopiques et peuvent être étendues dans plusieurs positions pour un confort d’utilisation optimal. Elles sont également rétractables pour être poussées vers le bas lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Optez pour les roues de type spinner

Les meilleurs bagages sont à quatre roues appelées spinners. Avec les spinners, vous n’avez pas à incliner vos bagages avant de les remorquer. Vous pouvez aussi facilement les rouler à vos côtés. Les valises munies de spinners sont polyvalentes et remplissent tous les critères pour partir en voyage

 

Back To Top