Les plus belles plages de Marseille

1wo4bpuey1w0crgjhrxp

Si Marseille est bien connue dans le monde entier, beaucoup ne s’attendent pas vraiment au grand potentiel qu’elle peut apporter. La ville portuaire située dans le sud de la France possède à elle seule plus de 15 plages pour accueillir visiteurs, touristes et amoureux de la mer. À Marseille, l’eau est « bleue » et le climat plutôt accueillant. De quoi donner envie de passer des vacances assis au bord de la mer. Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire de cette commune française, pourquoi ne pas commencer par ses plus belles plages ?

La plage du prophète

La plage du prophète est l’une des plus rares et des plus belles plages à Marseille. Elle est située sur l’une des côtes les plus anciennes de la ville et en même temps l’une des plus populaire. Le lieu est très prisé en été que ce soit par les habitants que par les vacanciers.

Pendant les vacances, des matchs de beach-volley y sont organisés : vous n’y manquerez certainement pas de quoi vous occuper. 

La plage des Catalans

Privée dans ses débuts, la plage des Catalans devient la propriété de la commune en 2003. Elle est située non loin du Vieux-Port de Marseille et attire les touristes grâce à sa réputation bâtie durant de longues années. Son nom tire ses origines de la venue d’un groupe de pêcheurs catalans qui s’y sont réfugié tout près. Elle est également célèbre de par sa mention dans le célèbre livre Le Comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas.

La plage de la Pointe Rouge

Située dans la zone orientale de la ville, la plage de la Pointe Rouge est l’une des plus grandes de la région. Sa superficie supérieure à celles de plusieurs autres pages lui vaut d’être très fréquenté en été : vous pouvez même y rencontrer de nombreux surfeurs. 

 

Les plages du Prado

Les plages du Prado sont un aménagement qui s’étend sur plus d’un kilomètre mis sur pied durant les années 70. Elle est composée de plusieurs petites plages toutes différentes les unes des autres. L’objectif de sa création était de rendre le lieu peu visité en un véritable endroit de prédilection. Aujourd’hui, les plages du Prado sont devenues un lieu clé lors de la visite de Marseille. Elles attirent chaque année près de 4 millions de visiteurs.

 

Les calanques

D’innombrables petits fjords aux eaux bleu azur se cachent dans des baies rocheuses d’un ton romantique entre Marseille et Cassis.

Le Massif des Calanques mesure environ 20 km de long et est une destination populaire pour tous les amateurs de plage. Elle est l’une des plus grandes attractions touristiques de France et a été déclarée parc national depuis 2012.

Si vous désirez y aller, notez que certains fjords ne sont accessibles qu’en bateau ou à pied, d’autres sont également facilement accessibles en voiture.

 

La plage de Malmousque

Malmousque dénombre de nombreuses petites plages. Sur place, vous avez la possibilité d’apercevoir l’archipel d’Endoume et l’île de Degaby. 

La plage est jonchée de quelques restaurants aux mets caractéristiques de la région sans compter les fruits de mer.

Si vous êtes un amateur de calme, les plages de Malmousque sont faites pour vous. L’eau y est claire et pas très bondée même durant les jours d’été : un véritable régal pour les yeux.

 

Conclusion

Rechercher des avis sur les plus belles plages est une chose, les voir de ses propres yeux en est une autre. À Marseille, vous pouvez trouver une panoplie de plages aussi belles les unes les autres. Durant ces prochaines vacances d’été, pourquoi ne pas vous y rendre afin de profiter du sable, du soleil et pourquoi pas d’une bonne vague ?!

Back To Top