Voyage et vacances sur l’île de Ré : les meilleures activités à prévoir pour profiter pleinement de son séjour

Qpin884tmn3emdtmtxp4

S’étendant sur une superficie de 85 km² dans le golfe de Gascogne, au large des côtes de l’Aunis, l’Île de Ré est connue comme étant la quatrième plus grande île de France Métropolitaine derrière la Corse, Belle-Ile-en-Mer et l’île d’Oléron. Avec son patrimoine naturel exceptionnel, l’archipel attire chaque année de nombreux vacanciers et touristes. Cette petite oasis de la Charente-Maritime séduit les voyageurs et visiteurs par son charme marin, ses jolis paysages et ses beaux espaces, mais également par les nombreuses activités outdoor qu’elle propose.

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances d’été sur l’île de Ré ? Découvrez dans cet article quelques idées d’activités afin de bien profiter de ce petit séjour détente et évasion.

Une balade à vélo à la découverte de l’île

Il n’y a rien de mieux qu’une belle promenade à vélo pour découvrir l’Île de Ré dans toute sa splendeur. Vous ne voulez pas emporter votre deux-roues parce que vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un tel bagage ? Ce n’est pas un problème. Il vous suffit d’en louer sur place auprès d’une agence de location spécialisée. Si vous avez choisi de louer et de réserver un camping à l’Île de Ré, à la Flotte-en-Ré ou dans ses environs par exemple, vous devriez pouvoir trouver assez facilement une enseigne.

Le pont est un bon point de départ pour une balade à vélo sur l’Île de Ré. Cet édifice de 3 kilomètres de long suspendu à près de 42 mètres au-dessus de la mer offre une vue époustouflante sur la mer et sur les magnifiques paysages de la façade Nord de l’île. Vous êtes un grand passionné de vélo et vous avez prévu de découvrir l’archipel en mode cyclotouriste ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’enfourcher votre deux-roues (VTT, vélo à assistance électrique et autres) et d’emprunter les pistes cyclables de l’île.

A découvrir également : Quelles activités prévoir pour un voyage scolaire à Barcelone ?

Visiter le phare des Baleines

Établi sur la pointe ouest de l’île, dans le village de Saint-Clément-des-Baleines, le phare des Baleines est l’un des principaux sites et attraits touristiques incontournables de l’île de Ré. Inaugurée en 1854, la bâtisse a été classée monument historique en 1904. Depuis le début des années 2000, le site accueille chaque année pas moins de 150000 visiteurs.

Pour mieux apprécier cette belle structure qui surplombe le littoral Atlantique du haut de ses 60 mètres et de ses 257 marches, les visiteurs devront atteindre son sommet. Ce dernier constitue un excellent point de vue pour admirer les panoramas époustouflants sur l’océan, les plages et les archipels de la Charente Maritime. Le phare offre une superbe vue sur la plage de la Conche, la côte sauvage rhétaise, les marais salants et la forêt de l’Île de Ré.

La balade peut se poursuivre du côté de la Vieille Tour, l’ancien phare des Baleines qui a été construit sur ordre de Vauban en 1669. Les voyageurs pourront ensuite enchaîner par une visite au musée des Baleines et, ainsi, avoir l’occasion de découvrir l’histoire passionnante du phare et de ses gardiens.

Back To Top