À la découverte du zoo de Beauval

À la découverte du zoo de Beauval

Avant que les centres commerciaux et les multiplexes n’envahissent le quotidien, les parcs et les zoos ont été les lieux de loisirs préférés pour passer les weekends.

Ceci dit, si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez visité un tel endroit, c’est sans doute l’occasion idéale pour aller à la découverte du zoo de Beauval. Voici un aperçu de quelques-unes des raisons pour lesquelles cette visite en plein cœur de la nature va être exceptionnelle.

À la découverte du zoo de Beauval, vivez une magnifique histoire à raconter

Le zoo de Beauval se situe à Saint-Aignan, en France,  au milieu d’un magnifique parc dédié au bien-être animal. Comme vous devez certainement le savoir, il y a toujours un animal ou deux qui fait quelque chose d’adorable, de drôle ou d’inoubliable.

Au zoo de beauval, n’hésitez pas à prendre quelques selfies, vous allez adorer ce moment privilégié. Car, c’est de là que vont provenir les principales preuves de votre aventure. Ceci dit, vous pouvez créer un album photo et rendre vos abonnés, amis et membres de la famille quelque peu jaloux.

Vous n’allez certainement pas vous souvenir de tout ce que vous lisez sur un panneau ou d’une observation que vous faites lors de votre voyage –comme le nom d’un oiseau étrange. Mais vous allez probablement partir avec quelques faits amusants que vous pouvez raconter à vos invités –saviez-vous qu’un éléphant peut entendre à travers ses pieds.

À la découverte du zoo de Beauval, incitez-vous à faire de l’exercice

Il faut reconnaitre que la plupart des gens ont du mal à intégrer suffisamment d’exercice dans leurs horaires chargés. En vous promenant dans le zoo de Beauval, tellement absorbé par les sites, vous n’allez même pas penser au nombre de pas que vous faites.

Vous pouvez varier votre rythme ou choisir l’itinéraire qui vous convient pour un entrainement personnalisé, explorer chacun des 20 territoires du zoo de Beauval est en effet un bon entrainement. Vous pouvez même essayer quelque chose d’un peu plus athlétique comme se balancer –en imitant un gibbon ou un lémurien dans les arbres.

Parce que tout le monde peut suggérer un diner ou un film pour un rendez-vous galant, soyez créatif et aventurier en fixant le vôtre au zoo de Beauval. Dans cette ambiance sportive et décontractée, vous n’allez pas manquer quoi raconter à votre partenaire et vous allez même apprendre à vous connaitre davantage. Commencez déjà par regarder la grille de tarif pour un billet couple, il y a 1000% de chances que l’objet de votre affection ne l’oublie jamais.

À la découverte du zoo de Beauval, élargissez votre expérience

Le zoo de Beauval propose un voyage à travers le règne animal durant lequel vous allez admirer la beauté d’espèces rares et protégées comme les koalas, les lamantins, les okapis, les kangourous, les tigres blancs et les lions. Et au cas où vous ne le sauriez pas, il a été scientifiquement prouvé que le contact avec la nature réduit le stress. Il suffit par de sortir, de respirer profondément et de passer cinq minutes à observer un oiseau ou un papillon pour se sentir plus détendu.

À présent, pensez à quel point quelques heures ou une journée entière de marche parmi des centaines d’espèces de plantes et d’animaux à travers le zoo de Beauval sont bénéfiques. Faites le tour ou allez simplement regarder les pandas géants, véritables symboles de la protection des espèces menacées, hébergés dans un fabuleux décor chinois.

De plus, à travers le zoo de Beauval, vous allez trouver des idées sur la façon dont vous pouvez apporter de petits changements dans votre vie pour contribuer au bienêtre de mère Nature.

Conclusion

À présent, vous devez certainement savoir ce qui vaut au zoo de Beauval une place de choix parmi les plus beaux parcs zoologiques au monde. Non seulement ce lieu participe à plusieurs efforts internationaux de conservation importants, mais il est également riche en histoire.

Au zoo de Beauval, vous allez sympathiser avec plus de 5700 animaux dans un cadre enchanteur, et ce sous la houlette d’une équipe de professionnels passionnés par cet univers.

 

Back To Top