Week-end en yourte en amoureux : effet garanti

Week-end en yourte en amoureux : effet garanti !

À une époque où la communauté mondiale dans son ensemble tente de limiter les pratiques environnementales dures de la pollution de l’air au recyclage, il semble que le mouvement vert soit parti pour durer! Tout, des sacs d’épicerie réutilisables aux mesures légales imposées aux constructeurs automobiles fixant des plafonds d’émissions atmosphériques, a pris le dessus sur notre société. Et même la communauté du logement a vu des changements s’opérer dans son activité.

Bienvenue dans l’univers des yourtes, des espaces d’hébergement du genre nouveau pour ceux qui veulent passer un week-end en amoureux dans un cadre hors du commun.

Vivez des moments intimes au cœur de la nature

Utilisées partout, des installations de villégiature aux maisons respectueuses de l’environnement, les structures de yourtes, qui apparaissent comme de grandes tentes en cèdre, sont célèbres pour leur durabilité, leur mobilité et leur efficacité en termes de résistance aux températures chaudes, froides ou orageuses!

Facilement démontables et montées d’un endroit à l’autre, elles peuvent dont être disposées à l’endroit qui vous convient pour une nuit insolite entre amoureux. Si vous voulez sentir la brise légère du printemps ou les courants d’air frais de l’Automne, vous allez les vivre dans le confort de cette tente sortie tout droit de l’histoire.

Les yourtes d’aujourd’hui, bien que contemporaines, restent fidèles aux caractéristiques des anciennes versions. Réglables, se fondant facilement avec l’environnement environnant et pouvant être déplacées sans effort, ces alternatives aux chalets de montagne, chalets en bois rond et bungalows de plage ont toutes les commodités modernes avec beaucoup plus de style!

Tout le confort d’une suite d’hôtel

Option désormais tendance pour les séjours de couples, dormir dans une yourte est communément associé au nouveau concept de camping glamour. Rester dans une yourte contemporaine permet toujours aux amoureux d’être proches de la nature et des bois chaleureux, tout en étant chauffé avec le chauffage central et trempés dans une belle baignoire jacuzzi!

A découvrir également : Où passer un week-end en amoureux en Alsace ?

Profitez d’un confort maximal, emmitouflés dans un lit king-size spacieux et préparez le dîner dans une cuisine complète mise à jour.

Non invasives pour l’environnement dans lequel elles sont placées, les yourtes gagnent le soutien du mouvement vert de citoyens conscients à travers le pays. Avec la montée de l’écotourisme aidant à apporter une plus grande notoriété aux yourtes, ils ont commencé à apparaître dans des endroits comme les stations de ski, les campings et les points chauds des voyages d’aventure. Les structures sont si personnalisables qu’elles peuvent aller d’un cercle modeste avec un lit et une cheminée à une habitation à part entière  avec des salles de bains et des chambres.

A l’abri des intempéries peu importe la saison

Pas besoin de vous inquiéter sur le temps qu’il fera avant de choisir d’aller en weekend d’amoureux. En effet, les parois et les fenêtres grillagées empêchent le froid de pénétrer tout au long de l’hiver, de même que la chaleur de cuire la yourte pendant les étés, tout en laissant suffisamment de lumière pour illuminer l’habitation glamour.

Les yourtes plus avancées ajoutent des murs et des séparations pour les chambres et les salles de bains, tout en laissant l’espace en plein air pour le salon et la cuisine. Et fidèles à leur objectif écologique, les yourtes sont construites à l’aide de poutres sur des plates-formes surélevées pour minimiser tout impact sur le terrain sur lequel elles se trouvent!

Conclusion

Idéale pour les partisans du mouvement vert, ou toute personne fascinée par ces structures boisées luxueuses, la yourte gagne en popularité auprès des personnes en quête de nouvelles sensations et des amoureux qui veulent donner du piquant à leur relation. Situés sur divers campings, ces bâtiments bien conçus offrent tout et plus pour tous les goûts, que vous séjourniez dans une station ou que vous recherchiez simplement une expérience de camping en amoureux!

A découvrir également : Sao Nicolau : une île pour tous les amoureux de la nature

Back To Top