Où passer un week-end en amoureux en Alsace ?

visuel-amoureux-passer-alsace-week

Les lieux incroyables ne manquent pas en France. Pour vous donner un exemple, il y a l’Alsace. Avec votre moitié, vous avez prévu de passer un week-end en amoureux en Alsace ? Bonne nouvelle, l’Alsace est riche en attractions variées. Elle offre aussi un charme pittoresque inégalable.

La région est assez petite. Cependant, les beaux paysages qu’elle offre, sa richesse culturelle et architecturale ainsi que sa gastronomie savoureuse ne manqueront pas de vous faire passer un week-end inoubliable en amoureux.

Tour d’horizon sur les meilleures destinations et les activités à faire en Alsace, le temps d’un week-end en amoureux.

Week-end en amoureux en Alsace : quelles sont les différentes activités touristiques ?

En Alsace, il existe tant de choses à voir et de lieux à découvrir. Il y en a pour tous les goûts. Voici une petite sélection des activités à ne surtout pas manquer pendant votre week-end en amoureux en Alsace.

S’offrir un moment de détente et de complicité au spa

Un week-end en couple en Alsace, c’est avoir un choix infini quant aux lieux de détente. En effet, la région abrite plusieurs espaces bien-être.

Un moment de bien-être au sauna ou dans un hammam vous permettra de vous remettre en forme en bonne compagnie. Détente, complicité et bien-être seront au rendez-vous pendant votre petit week-end d’évasion. D’ailleurs, vous avez de la chance, car de nombreux spas haut de gamme vous attendent dans la région.

Week-end en amoureux en Alsace : où passer la nuit pour rester quelques jours ?

À la recherche d’idées d’hébergements pour passer un week-end romantique en Alsace ? Bonne nouvelle ! Vous trouverez des hôtels, des gîtes et des chambres d’hôtes aux styles variés en Alsace. Que vous préfériez un hébergement plus traditionnel, plus moderne ou même insolite, il y en aura pour tous les budgets.

Le choix de l’hébergement de vos rêves se fera donc en fonction de vos goûts et de vos envies. Quoi qu’il en soit, ne faites pas de compromis pour épater votre dulciné(e).

Réserver un gîte

Niché au cœur de l’Alsace, le Domaine du Verger vous propose par exemple un moment d’évasion en couple. Envie de buller ? Le temps d’un week-end, prélassez-vous dans un espace spa privé de 70m². Vous serez également très certainement tenté par un moment de détente en jacuzzi. Entre Colmar et Mulhouse, vous trouverez des chambres de charme pour un séjour agréable en amoureux.

détente spa

Niveau confort, un gîte a tout à offrir. Il vous permet de rester vraiment en couple sans que personne ne vous dérange. Par exemple, le gîte peut accueillir uniquement 2 personnes. Vous deux donc. Vous bénéficiez d’un hébergement spacieux et confortable. En bonus, vous pouvez profiter d’un jacuzzi extérieur couvert privé. Vous pourrez ainsi passer des moments de détente pour une totale déconnexion, ce qui vous permettra d’oublier le quotidien.

Opter pour un hôtel

Puisque vous ne restez que quelques jours, passer la nuit à l’hôtel sera aussi une aventure inoubliable que vous partagerez avec votre moitié. À la fois insolite et romantique, passer vos nuits à l’hôtel vous permettra de profiter d’un beau cadre naturel. Chouchoutés, les soirées dans le jacuzzi ou dans le sauna seront intégralement romantiques.

À l’hôtel, vous avez aussi l’occasion de déguster les spécialités de la région dans un cadre tout à fait intime. Entre créativité et originalité, vos papilles se feront à cœur joie de savourer chaque bouchée que vous proposeront les chefs. Généreux en confort et en convivialité, un hôtel vous permettra de vous lover dans votre petit cocon, le temps d’un week-end.

Choisir une chambre d’hôtes

Pour une halte romantique en Alsace, les chambres d’hôtes ont beaucoup à vous offrir. En effet, cette solution d’hébergement vous permet de partager un moment chaleureux chez un habitant. Repas familial ou gastronomique, ce dernier se fera un plaisir de vous préparer de bons plats maison. De quoi découvrir les secrets de la région avec des locaux !

Visiter la ville de Strasbourg

On considère Strasbourg comme la capitale de l’Europe. Ville dynamique et très plaisante à la fois, elle offre un paysage époustouflant à visiter absolument. Passionné d’histoire ? Vous ne pourrez que tomber en admiration devant ses cathédrales millénaires et ses musées. Ses ruelles pleines de charmes symbolisent également l’atmosphère vivante qu’offre la ville. Magasins, bars, restaurants… Ne passez pas à côté des trésors que peut cacher chaque recoin de la ville.

Pour votre information, la ville de Strasbourg est traversée par une rivière. Quoi de plus romantique que de visiter les lieux à bord d’un bateau ? À Strasbourg, cela est possible ! Vous pouvez réserver une visite guidée sur un bateau. Une chose est sûre : ce sera une expérience unique et inoubliable dont vous vous souviendrez longtemps.

Adepte de bons vins ? Empruntez la Route des Vins

Il serait vraiment dommage de passer un séjour romantique en Alsace sans visiter une cave et déguster du bon vin d’Alsace. La Route des Vins désigne un itinéraire mythique de 170 km. En plus de découvrir des panoramas à couper le souffle, vous aurez l’opportunité de savourer un grand cru.

Ce sera aussi l’occasion de faire de belles rencontres autour d’un verre de vin. N’hésitez pas à réserver une visite en ligne pour des dégustations et/ou des repas accords mets-vin.

week-end amoureux strasbourg

Week-end en amoureux en Alsace : comment choisir son lieu de villégiature ?

Qui dit lieu de villégiature, dit lieu de repos et de détente. Autant opter pour des villes pleines de charme.

La proximité des sites incontournables

Vous voulez profiter de votre week-end en amoureux sans avoir à faire de longs déplacements pour visiter les sites phares de l’Alsace ? Mieux vaut opter pour un lieu de villégiature proche de ces derniers.

Un lieu calme proche de la nature

Pour bien profiter de votre week-end romantique, il est préférable d’opter pour une ville ou une campagne calme. Colmar et Sélestat font partie de ces petites villes à signature romantique.

Back To Top