Départ en vacances : que faire de la voiture ?

vacances-voiture

L’été, c’est la période des vacances pour de nombreuses personnes qui ont envie de s’évader vers une destination lointaine afin de changer d’air. Si c’est votre cas et que vous avez prévu de prendre l’avion pour vos prochaines vacances, vous vous demandez certainement ce que vous allez faire de votre voiture. La solution la plus avantageuse reste d’opter pour un parking sécurisé. Elle vous permet non seulement d’arriver à l’aéroport et d’en repartir par vos propres moyens, mais également de passer vos vacances de manière sereine et détendue.

Le parking sécurisé, pour un stationnement de votre véhicule en toute sérénité

Il n’est pas aisé de voyager dans un pays lointain en s’y rendant avec son propre véhicule. Cela revient le plus souvent à s’épuiser avant même de rallier la destination voulue. C’est pourquoi il est préférable de laisser sa voiture dans son pays avant de partir. Mais votre crainte principale est certainement de vous garer quelque part, et que votre véhicule soit volé ou dépouillé de ses pièces mécaniques. Heureusement, il existe des parkings sécurisés comme Classpark.fr qui vous permettent de stationner votre véhicule à l’abri du danger. De la vidéosurveillance au gardiennage, les solutions déployées sur ces parkings vous permettent de retrouver votre véhicule intact à votre retour, et de voyager plus sereinement.

La vidéosurveillance dans le parking

La vidéosurveillance est l’un des premiers outils de sécurité déployés sur un parking privé. Des caméras de surveillance sont installées de sorte à couvrir toute la superficie du parking, qu’il soit extérieur ou souterrain. Ces caméras sont également reliées à un ordinateur qui centralise toutes les images captées. Ainsi, l’agent de télésurveillance a une vue sur tout ce qui se passe sur le parking sans avoir à se déplacer. Si l’image observée parait ambiguë, il peut déployer des mesures de vérification sur place. Ces mesures sont également valables en cas de présence suspecte sur le parc, près d’un véhicule.

Maître-chien et gardien de barrières

La sécurité du parking, et par ricochet celle de votre véhicule, sont également assurées par une présence humaine. Des rondes sont organisées régulièrement avec un maître-chien, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de risque ou de présence suspecte. La présence humaine permet de parer aux limites de la vidéosurveillance.

Par ailleurs, il serait inutile de prévoir toutes ces solutions sans un contrôle d’entrée et de sortie de véhicules. Avec des gardiens présents sur le parking sécurisé, les numéros d’immatriculation sont vérifiés à l’entrée et à la sortie. Cela permet d’éviter qu’un autre propriétaire ne s’empare de votre véhicule par inattention. De la même façon, les fraudes sont évitées.

vidéosurveillance parking sécurisé

Les avantages complémentaires d’un parking sécurisé

Garer votre véhicule sur un parking sécurisé, c’est aussi l’opportunité de bénéficier d’avantages complémentaires à sa sécurité. Il s’agit des services de navette, de nettoyage et de contrôle technique.

La navette

La navette constitue l’un des avantages de la prestation de parking sécurisé lors de vos vacances. Si vous mettez votre voiture au parking, il n’est plus possible que vous l’utilisiez pour vous rendre à l’aéroport. Le fait est que les démarches pour stationner votre voiture sur un parking sont entreprises au préalable et la voiture est ainsi garée. En conséquence, pour vous rendre à l’aéroport, vous aurez besoin de prendre un taxi ou autre transport en commun. Cela peut engendrer des pertes de temps et des frais supplémentaires. Un parking sécurisé permet le plus souvent d’éviter ces pertes.

Grâce au service de navette généralement disponible, vous pouvez être transporté et accompagné jusqu’à votre terminal à l’aéroport. À votre retour de voyage, le service de navette vous permet de revenir jusqu’au parking. Pour ce faire, il vous faudra informer l’équipe dès votre arrivée et avant d’aller chercher vos bagages. Cela permettra au personnel du parking d’avoir le temps de sortir votre véhicule et de vous rejoindre à votre terminal d’arrivée sans vous faire attendre. Avant que vous ne rejoigniez le terminal d’arrivée, le service de navette est déjà sur les lieux. Le service est en outre gratuit. Vous n’avez pas à prévoir des frais supplémentaires en dehors des frais de parking que vous aurez déjà réglé.

Le nettoyage et le contrôle technique

Garer une voiture pendant des semaines voire des mois peut le salir, en raison de la poussière qui peut s’y déposer. Il se peut donc qu’à votre arrivée, vous fassiez sortir une voiture très sale du parking. Monter à bord d’un tel véhicule ne vous donne certainement pas envie. Avec un parking sécurisé, vous avez la possibilité de faire nettoyer votre véhicule en votre absence. Cela vous permet, à votre descente de l’avion, de monter à bord d’un véhicule propre.

Par ailleurs, vous pourrez profiter de la période de vos vacances pour opérer un contrôle technique de votre voiture. Le technicien présent sur le parking peut récupérer votre voiture et faire le contrôle pendant que vous êtes à l’étranger. Cela vous permet de ne pas perdre du temps à votre arrivée.

parking nettoyage voiture

Comment confier sa voiture à un parking sécurisé ?

Garer sa voiture sur un parking sécurisé comprend certaines étapes qui ont toutes leur importance. En toute logique, ce n’est pas le jour du voyage qu’il faut commencer à chercher un parking. Pour éviter tout tracas, il est préférable d’effectuer les démarches au préalable.

La réservation du parking

C’est la toute première étape. Vous devez identifier et prendre contact avec la société de gestion du parking sécurisé. La réservation peut se faire en ligne, via le site de la société. Vous avez aussi souvent la possibilité de réserver via un mail. Le prix est payé à l’avance par un moyen de paiement sécurisé. C’est d’ailleurs cette étape qui vous garantit que vous aurez une place sur le parking. À la réservation, il vous faudra renseigner un certain nombre d’informations comme votre jour de départ, l’heure de départ et probablement votre jour d’arrivée.

La présentation du véhicule au parking

Une fois que vous avez réservé, le jour de votre départ, vous emmenez votre voiture au parking. Vous vous présentez avec la preuve de réservation dont vous disposez. Vous serez alors autorisé à entrer avec votre véhicule. Une fois entré, vous choisirez votre emplacement et vous pouvez verrouiller le véhicule. Vous pouvez conserver vos clefs avec vous.

Le parking sécurisé est d’un avantage considérable lorsque vous partez en vacances en avion. Votre voiture est mise à l’abri du danger et vous gagnez du temps en bénéficiant du service de navette.

Back To Top