Prendre soin de ses vêtements en voyage

vetements-prendre

Voyager est agréable, mais prendre soin de ses vêtements pendant le voyage peut être une corvée fastidieuse. Cependant, laver vos vêtements pendant un voyage vous donne l’avantage de pouvoir faire moins de bagages. Cela vous permet de porter à nouveau vos vêtements de voyage préférés et de rentrer chez vous avec moins de linge sale. Si vous partez en voyage pour plus d’une semaine, vous penserez probablement aux options de lavage pendant votre séjour. Il peut être difficile de trouver la meilleure façon de prendre soin de ses vêtements en voyage. Voici quelques-unes de nos astuces pour le faire.

Emballez vos vêtements les plus beaux dans un sac à vêtements

Ces sacs sont très utiles pour protéger vos vêtements les plus beaux.

Un sac solide protège la forme de votre vêtement pour éviter les plis. Il le sépare du reste de votre valise pour que les pièces délicates ne soient pas trop mélangées. Assurez-vous de bien repasser vos vêtements avant de les emballer puis rangez-les : vous pouvez trouver également une table à repasser de qualité sur ce site, à emporter (format nomade) où que vous voyagiez.

rangement de vêtements

Emportez une brosse pour nettoyer vos vêtements préférés

Une brosse à vêtements est votre première ligne de défense contre la poussière, les miettes, etc. Elle l’est aussi pour les marques sur vos plus beaux vêtements que vous ne pouvez pas mettre à la machine à laver. Emportez-en une lorsque vous voyagez et vous serez en mesure de prendre soin de vos costumes, manteaux et blazers en quelques coups de brosse.

Emballez vos chaussures avant de faire votre valise

Pour éviter de déballer un tas de chaussures abîmées, enveloppez chaque chaussure dans un torchon ou une serviette avant de les mettre dans votre valise. De cette façon, elles ne se frotteront pas contre des éléments comme les boucles de ceinture ou les pièces métalliques de vos bagages. Et elles ne saliront pas vos vêtements !

Gardez vos articles de toilette dans un sac étanche

Vous devriez utiliser une trousse de toilette de qualité pour vos voyages, bien sûr. Mais si ce n’est pas le cas, il vous faut au moins ranger tous vos articles de toilette dans un ou deux sacs en plastique résistant. Si l’un des flacons se casse, vous éviterez que le savon ou le shampoing n’abîme vos vêtements.

Apportez des sacs à linge

Emportez des sacs à linge réutilisables en voyage pour vous aider à séparer ce qui est propre de ce qui est sale. Gardez un sac pour les chaussures, un sac pour les maillots de bain et un sac pour les vêtements qui doivent être lavés. Vous pouvez même garder un sac pour les vêtements qui ont été portés, mais qui n’ont pas encore besoin d’être lavés. L’utilisation de sacs à linge vous permettra de garder vos vêtements plus propres. Ils vous aideront également à rester organisé et à savoir quelles tenues il vous reste.

Apportez une corde à linge

Afin de sécher vos vêtements, une corde à linge de voyage sera votre meilleure alliée pour la lessive lors de vos déplacements. Parfois, vous n’aurez même pas besoin de laver vos vêtements en machine avant de les suspendre pour les nettoyer. Si vous séjournez dans un endroit avec une fenêtre ou un accès extérieur, suspendez vos vêtements au soleil pour les faire sécher à l’ancienne.

Quoi qu’il en soit, quel que soit l’endroit où vous séjournez, vous pouvez facilement suspendre une corde en fixant ses extrémités sur les poignées de porte. Ou en utilisant les ventouses pour la suspendre dans une douche ou entre deux murs. De plus, vous n’aurez même pas besoin de pinces à linge. Il suffit de draper les vêtements sur la ligne. Vous pouvez aussi placer les coins de vos vêtements dans les boucles formées par les torsades de la ligne.

Ayez toujours des petits paquets de détergent à lessive

Vous avez bu un verre de rouge de trop au mariage de votre ami et en avez renversé sur votre cravate ou votre top préféré ? Ou vous avez accidentellement mis un peu de votre déjeuner sur votre chemise de soirée ? Ne laissez pas la tâche s’installer, car vous risquez de ne pas pouvoir l’enlever une fois que vous serez enfin de retour. Heureusement, de nombreuses marques de détergents proposent de petits paquets qui équivalent à une charge individuelle. Vous pouvez les utiliser si vous avez besoin de laver un vêtement pendant votre voyage. Mettez-en quelques-uns dans votre valise. Lavez vos vêtements à la main dans l’évier ou la baignoire de votre hôtel lorsque vous avez un peu de temps libre. Ensuite, faites-les sécher à l’air libre.

Back To Top