Vacances en Martinique : 3 conseils pour une famille nombreuse

image-martinique-nombreuse

Pour les vacances en famille, la Martinique est une destination de choix. Que vous soyez à 3, 5 ou même 10, avec un minimum d’organisation tout le monde y trouvera son bonheur. Randonnée en forêt, pique-nique à la plage, baignade dans les lagons, visites touristiques, tout est à portée de main pour le plaisir de tous les membres de la famille. Découvrez ici 3 conseils indispensables au succès de vos vacances en famille à la Martinique.

Louez une voiture en Martinique pour vos vacances

Lorsque vous voyagez en famille à la Martinique pour vos vacances, il est important de réserver un moyen de déplacement qui sera à votre disposition durant le temps du séjour. En effet, la région se parcourt très difficilement à pied ou en transports à cause de la longueur des distances et des moyens de transport en commun qui sont peu pratiques. Il est donc recommandé de se renseigner au plus tôt sur le prix d’une location de voiture en Martinique afin de s’octroyer les services d’une agence de location.

Avec une bonne agence de location de voiture, vous pourrez bénéficier des meilleures offres de location en Martinique, destinées à une large clientèle, sans frais supplémentaires, convenables pour tous les goûts et tous les budgets. Vous avez la possibilité d’opter pour les modèles de voiture de votre choix : petite citadine, véhicules spacieux familiaux (combispace, SUV ou 7 places), voitures de luxe pour petits ou longs trajets avec GPS et système de navigation pour la visite guidée. Le véhicule de votre choix vous attend déjà à votre sortie de l’aéroport. Par ailleurs, les tarifs proposés sont aussi très avantageux.

location voiture en Martinique

Martinique : les endroits à visiter en famille

L’île aux fleurs regorge d’une multitude de sites somptueux aux décors paradisiaques que vous pouvez explorer avec votre petite famille. Ce sont des endroits qui sauront retenir l’attention des plus petits et répondre aux exigences de vos jeunes adolescents. Vous pouvez visiter en priorité :

  • L’îlet Chancel, ou île des iguanes : en libre accès par bateau ou kayak, cette île vous fera découvrir un décor de carte postale où déambulent des iguanes en toute liberté ;
  • L’habitation Belfort : une exploitation bananière que l’on peut visiter en petit train, le lieu rêvé pour en savoir plus sur la banane et en déguster les produits dérivés ;
  • Le jardin de Balata : le lieu idéal pour découvrir toute une variété de plantes exotiques, de poissons et pour se promener sur le pont du singe ;
  • L’étang des Salines : le meilleur cadre ludique et éducatif pour vos enfants.

Martinique : les activités favorites à faire selon les âges

Lorsque vous êtes en vacances en famille à la Martinique, il existe une diversité d’activités que vous pouvez pratiquer et qui ne laissent personne en marge, quel que soit son âge. Dans la liste des activités favorites à faire, vous pouvez essayer :

  • Les sorties à la plage ;
  • La visite des dauphins ;
  • L’aquabulle.

La Martinique est une région parsemée de plages aussi belles les unes que les autres. La pointe Faula, le Maya Beach, les Anses d’Arlet ; autant de plages aux paysages sublimes avec une multitude d’attractions pour vos enfants et vous. En plus de passer du bon temps à la plage, la visite des dauphins est une activité à effectuer en catamaran pour admirer les dauphins dans leur habitat naturel. Quant à l’aquabulle, c’est une excellente alternative à la plongée ou au snorkeling. Il est recommandé pour vos petits enfants qui ne peuvent pas contempler les fonds marins avec masque et tuba.

Back To Top