Comment préparer un voyage aux Etats-Unis ?

Comment préparer un voyage aux etats-unis ?

 

 

Avant de découvrir les plages mythiques de Californie et de se perdre dans les rues et New-York, il y a certains préparatifs que vous devriez réaliser. Voici quelques étapes importantes pour savoir comment bien préparer un voyage aux Etats-Unis.

Elaborer un budget solide

L’établissement d’un budget est une étape incontournable que vous devez faire avant de vous envoler pour les Etats-Unis. Comment faite ? La méthode est simple. Vous devez juste faire une évaluation sur l’ensemble de vos dépenses importantes : billet d’avion, location de voiture, hébergement et alimentation. Il est donc déjà important d’avoir une idée sur tous ces points avant même de partir. Il peut bien sûr y avoir des aléas et des extraits au cours de votre voyage.

Revoir son passeport

Vous devez être en possession d’un passeport pour entrer sur le territoire américain. Il peut s’agir d’un passeport biométrique comme d’un passeport électronique. Et bien sûr, le passeport doit être en cours de validité. Vérifiez donc bien que votre passeport soit bien valide. Si ce n’est pas le cas, vous devez prévoir d’obtenir un nouveau passeport ou un Visa.

Remplir le formulaire ESTA

Sachez qu’il vous serait impossible de toucher le sol américain sans présenter une autorisation de voyage électronique ou l’ESTA. Vous devez donc obligatoirement remplir le formulaire en ligne pour ensuite le validé. L’ESTA est demandée à tous les voyageurs qui prévoient de voyager aux USA pour une durée de 90 jours maximum. Elle est valable pendant 2 ans ou jusqu’à l’expiration ou changement du passeport.

Acheter un billet d’avion

Il s’agit d’un poste de dépense le plus important pour votre voyage. C’est pourquoi vous devez prendre votre temps pour acheter votre billet d’avion. Vous pouvez parcourir les différents sites comparatifs pour trouver la meilleure offre. Vous pouvez aussi visiter les sites d’enchères de voyage si vous avez le temps. En outre, vous pouvez aussi profiter des prix-promo que les compagnies aériennes proposent souvent entre Janvier et Mars.

Prendre une assurance-santé

Ce n’est un secret pour personne que les services de santé aux Etats-Unis sont très couteux. Raison pourquoi il est recommandé de prendre une assurance-santé pour votre séjour aux Etats-Unis. Prenez bien le temps de choisir votre assurance voyage. Vous devez bien vous informer et même choisir les spécialistes si besoin.

Réserver un hôtel

Motels, hôtels, auberges de jeunesse, ranchs, vous avez l’embarras de choix pour choisir votre hébergement avant de partir. Et il est conseillé de faire les réservations le plus tôt possible. Avec les nombreux sites qu’on trouve sur internet, il y a de grande chance que vous trouviez des offres promotionnelles. Et si vous préférez partir à l’aventure sans réserver votre hébergement, sachez que c’est entièrement faisable.

Louer une voiture

A moins que vous ne prévoyiez d’épuiser vos séjours sur le sable floridiens ou dans les musées new-yorkais, pensez à louer une voiture. Votre voiture sera votre plus beau compagnon, c’est grâce à elle que vous allez découvrir le pays. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre voiture de location.

 

 

 

 

Back To Top