6 villes remarquables pour votre itinéraire en Inde
1 – Agra
La ville d’Agra abrite ce qui est probablement le bâtiment le plus beau et dont le pays en est le plus fier. Il s’agit du Taj Mahal. Ce magnifique mausolée de marbre fait partie des sept merveilles du monde. De ce fait, il est l’un des sites les plus incontournables lors d’un voyage en Inde. Mais outre le fameux Taj Mahal, Agra possède également d’autres sites fascinants inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut citer entre autres le Fort d’Agra ainsi que le Fatehpur Sikir.
2 – Varanasi
Varanasi est une belle ville historique et spirituelle du nord de l’Inde. Ses premiers habitants remontent au 11e siècle avant J.-C. Ce qui en fait l’un des plus anciens lieux habités du monde. Varanasi est une ville sacrée pour les hindous et les jaïns. Vous y rencontrerez des sadhus, des prêtres, des pèlerins, mais également des vendeurs ou encore des familles attirés par son caractère sacré. Les scènes de dévotion dans sa rivière, avec pour toile de fond de splendides temples, figurent sans doute parmi les impressionnantes au monde.
3 – Jaipur
Japur est la plus grande ville de l’État du Rajasthan et sa capitale. Elle est communément appelée la « ville rose » en raison de ses superbes bâtiments peints en rose en 1876 pour accueillir le Prince de Galles et la reine Victoria. Parmi ses sites les plus visités, on peut mentionner le City Palace, les forts du Rajput ainsi que ses nombreux temples. À noter que Jaipur fait partie du célèbre « Triangle d’or » avec Agra et Delhi. Ce « Triangle d’or » attire chaque année des milliers de touristes indiens et internationaux.
4 – Delhi
Delhi est connu pour être la capitale de l’Inde, accueillant les pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif du pays. Mais pour le voyageur, Delhi représente bien plus que cela. Elle est un lieu favorable à la créativité, proposant une multitude d’activités artistiques et culturelles. Les vacanciers s’y rendent aussi pour profiter des meilleurs restaurants du pays, mais aussi pour la vie nocturne de la ville. Delhi abrite également de très beaux temples, mosquées et forts.
5 – Udaipur
Célèbre pour ses magnifiques lacs, ses forts, ses temples et ses palais, Udaipur est une autre ville à ne pas rater dans le Rajasthan. C’est une ville que l’on ne manquera pas de recommander aux amoureux. En effet, elle regorge de lieux romantiques et de somptueux jardins. Udaipur est une ville haute en couleur, avec ses habitants qui portent des vêtements très colorés et même éclatants. De plus, elle accueille toute l’année des foires et des festivals.
6 – Chennai
Chennai est une ville splendide qui vous ouvre la porte vers l’Inde du Sud. Elle est caractérisée par sa culture distincte basée sur les traditions tamoules. Mais Chennai est aussi une ville moderne et cosmopolite. Ainsi, son paysage architectural comprend à la fois des temples anciens et des gratte-ciels modernes. Par ailleurs, en plus de sa scène artistique et culturelle locale florissante, cette ville du sud de l’Inde est une destination importante pour le tourisme médical.
Vous devriez lire aussi
Comment obtenir le visa Inde sur passeport ou en ligne ?
L’accès dans plusieurs pays est conditionné par la présentation d’un visa. Un visa est un document que tout étranger doit présenter avant d’entrer dans un pays étranger. En effet, ce document est délivré et signé par une autorité compétente du…
Inde : le point sur l’obtention des visas touristiques
À l’instar de nombreux pays, l’obtention d’un visa est indispensable pour entrer en Inde. En fonction du but de votre voyage, vous aurez besoin d’un visa d’affaires, d’un visa médical, d’un visa d’accompagnant médical ou d’un visa touristique. Ce dernier…
Inde: le festival Holi et son explosion de couleurs
EN BREF Holi : fête des couleurs en Inde. Célébration de l’arrivée du printemps. Symbolise la victoire du bien sur le mal. Tradition millénaire avec des rituels colorés. Chaque couleur a sa propre signification. Événement communautaire qui favorise l’unité et…