Voyage à Bali : 3 visites immanquables pour un séjour d’exception
Explorer Ubud
Au coeur de Bali, Ubud est l’un des endroits préférés des voyageurs. Pour découvrir cette ville lors de votre voyage à Bali, une myriade d’activités s’offre à vous. L’une des principales est sans conteste la randonnée. Une promenade à travers Ubud vous amène vers des attraits incroyables. Parmi eux, il convient de citer le marché local d’Ubud. Riche en couleurs et en saveurs, celui-ci est une adresse incontournable pour trouver des souvenirs typiques à ramener à vos amis et à votre famille.
Outre ce marché, la forêt des Singes vaut aussi le détour. Il s’agit d’une réserve naturelle où plus de six centaines de macaques crabiers ont trouvé refuge. Ils se nourrissent surtout de bananes. N’hésitez donc pas à leur offrir quelques bananes pour leur faire plaisir lors de votre passage dans cette aire protégée. Rassurez-vous, vous n’avez pas à en apporter. En effet, des bananes sont vendues sur place.
Visiter Amed
Au nord-est de l’île, Amed est un endroit pittoresque à découvrir à Bali. Il s’agit d’un lieu particulier qui se démarque par sa grande authenticité. Néanmoins, Amed reste peu fréquenté par les touristes. Ce qui est bizarre étant donné ses atouts. Villages de pêcheurs, étendue de sable noir provenant du sol volcanique, végétations luxuriantes et mer turquoise constituent le paysage d’Amed.
Véritable endroit pour se déconnecter de la routine quotidienne, Amed est aussi une excellente destination de plongée. En effet, cette localité compte un bon nombre de spots de plongée. Celui qui abrite l’épave japonaise est tout simplement un must-go. À une quinzaine de mètres de la plage de Lipah, il possède aussi une grande biodiversité incroyable, dont des poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Parcourir le parc Bali Bird
À environ une dizaine de kilomètres au nord de Denpasar, vous trouverez le parc Bali Bird. Il s’agit d’un site naturel occupant plus de deux milliers de mètres carrés de surface. À première vue, il s’agit d’une grande forêt tropicale abritant une grande variété de plantes et d’arbres. Cependant, il s’agit en fait d’un parc ornithologique. Plus d’un millier d’oiseaux représentés par plus de 250 espèces provenant des quatre coins du globe s’y trouvent. De quoi satisfaire tous les passionnés d’ornithologie, mais pas seulement !
Les passionnés de reptiles y trouveront aussi leur compte. En effet, le parc dispose d’un coin dédié aux reptiles. Cette section vous en dévoile un bon nombre d’espèces. On peut citer entre autres les dragons de Komodo, les serpents, les iguanes, les alligators, etc. Vous n’aurez rien à craindre pendant la visite. En effet, les animaux dans le parc sont placés soit dans de grandes volières, soit dans les cages, bien que certains oiseaux soient en liberté en journée.
Vous devriez lire aussi
Pourquoi faire du Laos votre prochaine destination de voyage ?
Cette année c’est décidé, vous mettez le cap sur l’Asie. Vous avez tellement adoré les surprenants récits de vos amis qui se sont rendu au Cambodge, à Bali, à Angkor et bien d’autres pays de l’Asie que vous ne pouvez…
Pourquoi privilégier le Népal pour vos vacances ?
Situé entre la Chine et l’Inde, le Népal abrite une diversité de paysages et de climats. L’immense inclinaison de la région (-60 m) d’altitude dans le Teraï et les 8, 848 m d’altitudes du mont Evrest justifient cette importante diversité…
Que visiter sur l’île de Bali ?
Vous rêvez d’un voyage plein d’aventure dans un lieu paradisiaque ? Visitez l’île de Bali nommée aussi l’île des Dieux, pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Elle est située dans l’archipel de l’Indonésie du Sud entre les îles…