Les activités à pratiquer en Ardèche durant l’été

Hwgyps3evtuxqxwyuado

Les Gorges de l’Ardèche sont entourées de nature et offrent des vues spectaculaires, ainsi que des activités Ardèche à pratiquer aussi bien sur terre que dans l’eau. Certains d’entre eux sont : le canoë, le camping, l’escalade, la spéléologie, le parapente et même des activités pour enfant en Ardèche. Cet endroit est, sans aucun doute, l’un des plus beaux de France. Pendant l’été, dans les Gorges de l’Ardèche, vous pouvez faire une multitude d’activités pleines d’adrénaline à profiter dans ce bel environnement.

Le camping en Ardèche, des paysages spectaculaires

Si vous connaissez le camping en ardeche, vous savez qu’il allie une nature exubérante, un climat frais et ensoleillé, des formations géologiques uniques au monde et des activités sportives de plein air. Si vous n’êtes jamais allé en Ardèche, vous découvrirez des paysages uniques : les Gorges de l’Ardèche sont connues dans le monde entier pour être un lieu incontournable à visiter en été, idéal pour toutes sortes d’activités de plein air. Ce lieu dispose de campings haut de gamme ou naturels disséminés dans toute l’Ardèche pour passer des vacances reposantes avec des vues exceptionnelles.

Autres activités Ardèche à ne pas manquer en été

Les activités à faire en Ardèche sont infinies. Il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux.

Descente éclair des gorges

Cette activité en Ardèche est un classique à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la région. La descente des Gorges de l’Ardèche en canoë fera monter l’adrénaline pour les novices comme pour les experts.

Cet itinéraire alterne des sections fréquentées et calmes, afin que vous puissiez apprécier la beauté du paysage. La descente est d’environ 24 km ou 30 km, et peut se faire en un ou deux jours. Nous vous conseillons de le faire en deux jours pour pouvoir passer une nuit magique au cœur de la Réserve Naturelle.

Canoë entre les cascades

La randonnée ou le canoë sont-ils deux des activités classiques que vous aimez le plus ? Vous recherchez des sensations fortes ? Alors le canoë est l’activité parfaite pour vous. Préparez-vous à glisser sous les cascades, à descendre en rappel sur les rochers, à plonger dans les piscines naturelles et, bien sûr, à vous laisser emporter par le courant de la rivière.

Cette excursion, encadrée par un moniteur pour des raisons de sécurité, vous emmène dans des endroits inaccessibles à pied.

L’escalade pour les plus audacieux

Ajustez le harnais et équipez-vous de mousquetons, car vous allez grimper. Les Gorges de l’Ardèche sont constituées d’une multitude de falaises abruptes qui vont ravir tout amateur d’escalade. Un guide certifié vous accompagne dans cette aventure afin que vous ne manquiez pas les vues les plus époustouflantes de ce lieu, l’effort en vaudra la peine.

Car, avant d’arriver à ce point, vous devrez vous armer de beaucoup de patience et, dans certains cas, grimper jusqu’à 50 mètres de haut, mais vous verrez comment l’ascension a sa récompense. Vous vous sentirez fier de vous.

Allez en profondeur avec la spéléologie

C’est une expérience qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie : passer entre les rochers et découvrir un monde souterrain totalement intemporel. Depuis des milliers d’années, l’érosion du calcaire a conduit à l’apparition de nombreuses grottes et avens (sorte de puits) dans cette région regorgeant de trésors.

Laissez-vous emporter par un guide qui va vous raconter l’histoire des stalactites, des méandres ou des lacs souterrains. Lors de ce voyage, vous pourrez admirer des paysages exotiques comme vous n’en avez jamais rêvé auparavant.

Faites du parapente et sentez-vous comme un oiseau

Vous venez de recevoir votre baptême de spéléologie et d’escalade ? Pourquoi s’arrêter là ? Si vous ne l’avez jamais fait, c’est peut-être l’occasion idéale d’essayer le parapente aussi. Avec cette activité en Ardèche, vous avez la possibilité de survoler toute la partie sud de l’Ardèche, avec ou sans moteur.

Vous allez ressentir une multitude d’émotions alimentées par l’adrénaline, tout en vous délectant de paysages magnifiques. Et, si vous le souhaitez, le moniteur peut jouer un peu avec l’inclinaison pour rendre cette expérience encore plus inoubliable.

Aller au sommet des arbres

Difficile de ne pas se sentir enfant en découvrant un lieu aussi naturel, laissez-vous emporter par votre instinct de marmouset et faites de l’arborisme, c’est permis ! Les Gorges de l’Ardèche disposent de plusieurs lieux équipés pour réaliser cette animation qui est aussi bien une activité pour enfant en Ardèche, qu’une activité pour les adultes.

Grimpez aux arbres, faites de la tyrolienne ou montez sur des ponts suspendus, cette expérience ne va pas vous décevoir ! Cette activité va vous couper le souffle agréablement, mais vous le récupérerez en regardant le soleil se coucher à travers le feuillage de la forêt…

Conclusion

Pour vos vacances en Ardèche, le Camping est l’activité en Ardèche idéale pour profiter du ciel bleu et du soleil avec au programme des balades et baignades en famille ou entre amis. La nature dans toute sa splendeur et l’abondance d’activités sur tout le territoire.

Back To Top