Tourisme : 5 choses à faire en Ardèche

Tourisme : 5 choses à faire en ardèche

Pourquoi partir en vacances en Ardèche ? Si cette question ne manque de se poser à tout moment, c’est sans aucun doute parce que l’Ardèche est l’une des plus belles villes de France. En effet, les paysages y sont exceptionnels. Située près de Paris et de la Côte d’Azur, cette ville offre aux visiteurs d’excellentes possibilités de randonnées, d’activités de cyclisme, de canyoning, etc. Cet article fait un listing des meilleures activités qu’il ne faut absolument pas manquer de faire une fois sur le territoire ardéchois.

Préparer soigneusement son voyage 

Pour passer un séjour unique en Ardèche, il est important de bien planifier son voyage, et ce, dans les moindres détails. La première étape consistera donc à remplir les formalités administratives comme le Visa, le billet d’avion, … si vous êtes à l’extérieur de la France. Une fois que ce volet est maîtrisé, vous devez ensuite penser à faire une réservation de l’hébergement.

Néanmoins, si vous souhaitez vivre une expérience en pleine nature, le camping est une excellente alternative. Le camping Ardeche est en effet un lieu fantastique et confortable où vous pouvez passer un moment ludique entre amis. N’oubliez pas non plus de faire une liste approximative des activités afin de ne rien manquer une fois sur place.

Pratiquer du sport dans les gorges de l’Ardèche

Quand on visite l’Ardèche, on prend vraiment conscience qu’il ne s’agit pas d’un coin de pays du Sud-Est, mais bien d’un pays à part entière. Cette petite province dispose de gorges, qui forment un véritable canyon, et qui vous offrent la possibilité de faire du canyoning ou même du rafting. Pour séjourner à deux pas de ces cours d’eau et au milieu des montagnes, le camping gorges de l’ardeche est le meilleur choix qui se présente à vous. Depuis votre planque, vous pouvez profiter de la beauté des paysages, et ce, dans un confort total. Pourquoi alors s’en priver ?

Faire du safari

Oui, il y a plusieurs régions qui offrent une valeur ajoutée à la faune et la flore, mais l’Ardèche est unique au monde grâce à ses deux massifs calcaires et son riche patrimoine naturel. C’est une région où la nature est à portée de main. Les enfants peuvent s’initier aux joies de l’aventure grâce à la section initiation (proposée par les guides touristiques) qui mise tout sur le plaisir et la découverte. N’hésitez donc pas à vous laisser emporter par un safari photo surprenant lors d’une balade en quad et vous en mettre plein les yeux. Cette expérience peut être vécue à pied ou en voiture.

Pourquoi ne pas penser à déguster un verre de vin dans les vignobles ardéchois ?

Ardèche n’est pas uniquement réputée pour sa beauté et sa richesse culturelle. Visiter cette ville sans déguster un verre de vin dans ses vignobles, c’est un peu comme se rendre en Italie sans visiter la cathédrale Saint-Pierre. Les variétés de vins qui y sont produites sont innombrables : Côtes du Rhône, Villages, Côtes du Vivarais, etc. Ce serait donc une occasion en or de découvrir de nouvelles saveurs et de vivre une expérience inoubliable.

Back To Top