Découvrez les trésors de Dubaï

Découvrez les trésors de dubaï

Grâce à de colossaux travaux d’architecture et d’aménagement, Dubaï a su se placer sur la carte du tourisme mondial. Aujourd’hui, l’évocation du nom de cette ville des Émirats arabes unis fait rêver les amateurs de découvertes sur des terres étrangères. Au-delà du luxe qui est associé à Dubaï, le séjour sur la destination est gage d’une aventure hors du commun et du temps. De nombreux trésors s’y trouvent en grandeur nature et ne demandent qu’à être visités. Découvrez quelques-unes de ces merveilles via cet article.

Le Burj Khalifa : une merveille de l’architecture

La magnificence de Dubaï se laisse entrevoir à travers le Burj Khalifa. Cette tour inaugurée en 2010, mais dont la construction a pris fin en 2009 après 5 années de travaux est d’un gigantisme surprenant. Haut de 828 mètres, le Burj Khalifa est la tour la plus élevée au monde. Rien que pour ce record, il mérite un voyage et toute une journée d’excursion. La tour est constituée de 163 étages et justement dotée d’un système d’ascenseurs sophistiqué. De l’extérieur comme de l’intérieur, le Burj Khalifa est ultramoderne.

Toutefois, quelques ouvrages architecturaux attestent de son originalité. La tour comprend des logements, des locaux professionnels et un prestigieux hôtel. Elle dispose de deux plateformes d’observation à partir desquelles vous verrez se dessiner sous vos yeux le panorama de Dubaï. Trois billets sont mis à disposition des visiteurs, donnant chacun accès à un niveau donné. Le billet le plus complet vous permet d’accéder au sommet de cette merveille de l’architecture. Pensez à vous rendre sur partir-a-dubai.com pour tout savoir sur la visite du Burj Khalifa et d’autres sites d’intérêt à Dubaï.

Burj Khalifa Dubaï

Le Dubaï Mall : le plus grand centre commercial au monde

Le Burj Khalifa n’est pas la seule construction de Dubaï qui détient un record mondial. Il y a aussi le Dubaï Mall, un centre commercial sans commune mesure avec les plus grands magasins de luxe du monde. Le prestige des boutiques et des autres espaces des lieux donne une idée de leur grandeur. Vous y trouverez par exemple un magasin de chaussures d’environ 9 000 m². Un aquarium est installé dans le centre commercial et renferme 300 espèces d’animaux aquatiques. Le Dubaï Mall comprend également une cascade haute de 24 mètres qui offre un spectacle vivant aux visiteurs, sans interruption.

Ce centre commercial a l’avantage de ne pas être uniquement un lieu de transactions mercantiles. Il est doté d’espaces destinés à diverses activités. Le Dubaï Mall abrite, par exemple, une patinoire olympique où se rencontrent amateurs et professionnels de bandy, de patinage, de hockey sur glace… Un espace ludo-éducatif, le KidZania Dubaï, est destiné aux enfants. Sur une superficie de 7 000 m², ce parc d’attractions dispose d’installations permettant la réalisation d’une soixantaine d’activités.

L’accès au plus grand centre commercial au monde est gratuit. Une fois à Dubaï, vous pouvez donc vous permettre de flâner dans cet immense espace sans l’intention de faire de dépenses.

Perdez-vous dans les souks de l’or et des épices

La volonté de moderniser leur émirat n’a pas fait perdre aux pouvoirs publics de Dubaï des valeurs traditionnelles. Des marchés sont aménagés dans la ville et offrent aux visiteurs comme aux habitants la possibilité d’accéder à des produits typiquement orientaux. Pour découvrir Dubaï sous un aspect original, rendez-vous dans les souks d’or et d’épices. Ce sont des lieux constamment animés où l’attrait des produits n’a d’égal que le chaleureux accueil qu’offrent les commerçants aux acheteurs.

Vous trouverez notamment des souks d’épices dans le Vieux Dubaï. Avant de vous y rendre, équipez-vous d’un GPS si vous n’avez pas un sens de l’orientation développé. Les souks sont vastes, les usagers sont nombreux et les stands se ressemblent. Ce dont vous pouvez être sûr, c’est d’y découvrir des épices, des herbes aromatiques et des plantes médicinales dont vous ignoriez l’existence. Un souk d’épices à Dubaï, c’est tout un univers de senteurs naturelles qui s’impriment dans la mémoire. Parallèlement, le souk de l’or de la ville est un haut lieu de transactions du métal jaune.

Jumeirah Beach : une belle plage bien située

Dubaï peut s’enorgueillir de posséder un littoral qui se prête à la détente. Parmi les plus belles plages de la ville, nous avons Jumeirah Beach, un lieu choyé des voyageurs étrangers en raison de sa localisation. Cette plage se situe quasiment au cœur de Dubaï et est donc accessible facilement à partir des principaux centres d’intérêt.

Le prestigieux et célèbre hôtel de Dubaï nommé Burj al-Arab partage le même quartier que Jumeirah Beach. Un autre complexe hôtelier, le Madinat Jumeirah, se trouve à proximité de la plage. Des boutiques sont installées le long de la côte.

L’eau chaude de Jumeirah Dubaï attire les baigneurs et la propreté des lieux captive les promeneurs. En visite à Dubaï, pensez à vous ressourcer à cet endroit où l’architecture s’harmonise parfaitement avec la nature.

Back To Top