250 bars à vin à l’heure d’ Happy Languedoc
Happy Languedoc
Du 1er au 15 décembre 2012, 250 bars à vin parisiens et languedociens participent à l’opération « Happy Languedoc », sous la bannière Sud de France. Au-delà de la promotion des vins, l’originalité de cette fête se trouve aussi dans sa dimension oenotouristique qui grâce au concours d’Hérault Tourisme invite à découvrir l’art de vivre en Languedoc-Roussillon.
Zoom sur cette 3ème édition
Le principe de l’opération Happy Languedoc
Happy hours !
Du 1er au 15 décembre les bars à vin habillent leurs établissements aux couleurs d’Happy Languedoc et font découvrir leur sélection de vins des AOC du Languedoc et des IGP Sud de France à leurs clients par des suggestions de menus ou de plats adaptés et des rencontres avec des vignerons.
Un kit animation Pour baliser l’établissement, un kit d’animation « spécial bars à vin » est proposé aux établissements : vitrophanies, affichettes, sets de table, verres à dégustation ou encore des cartes découvertes autour des vins du Languedoc-Roussillon et des informations touristiques.
Un succès reconduit
L’opération connait un succès grandissant avec, en 2012, 8% de bars à vin supplémentaires. Pendant l’animation, on enregistre une vente de +20% des vins de la région. Sur le reste
de l’année, les 32% des bars à vin participant à l’opération proposent entre 5 et 10 références de vins des AOC du Languedoc et IGP Sud de France, ce qui vient confirmer la tendance actuelle de diversification des cartes de vins.
● Le Trophée Languedoc Wine Bar
Le Trophée « Languedoc Wine Bar » récompense les bars à vin qui récolteront le plus grand nombre de commentaires favorables sur la page Facebook de l’opération. Les établissements récompensés gagneront des animations vigneronnes dans leur bar à vin et des rafraîchisseurs Guy Degrenne. Les clients des bars à vins pourront eux jouer et remporter un week-end dans l’Hérault en flashant sur les sets de tables avec leur smartphone ou en se connectant sur la page Facebook « Happy Languedoc ».
Retrouvez l’opération « Happy Languedoc » sur Facebook
Les partenaires de Happy Languedoc Conseil régional du Languedoc-Roussillon Conseil Général de l’Hérault Sud de France
Hérault Tourisme
Vous devriez lire aussi
Air Caraïbes lance un jeu pour l’ouverture de la Foire de Paris
Air Caraïbes, compagnie régulière spécialiste de la zone Caraïbe, lance un grand jeu concours sur sa page Facebook accompagné d’une opération de street marketing « souriante » à l’occasion de la Foire de Paris. Cette vaste opération de communication menée par la…
5 quartiers incontournables pour votre séjour à Paris
Vous prévoyez un séjour dans la capitale de la France ? Pour un week-end ou plus, découvrez 5 des quartiers incontournables de Paris pour poser vos valises le temps de votre voyage !Le MaraisSi vous souhaitez séjourner dans Le Marais,…
Les Taxis Bleus lancent l’opération « Club Paris Prestige »
Les Taxis Bleus, marque emblématique et identitaire du Grand Paris, renoue avec son histoire et accueillera dès le 23 janvier les plus grandes personnalités à bord de ses taxis Première Classe pour un voyage d’exception. Les plus grandes célébrités françaises…