3 idées originales pour découvrir Toulouse

Toulouse, la ville rose et son accent chantant. Une énergie et une ambiance hors du commun, l’impression de faire partie d’un groupe et l’envie de contribuer à la splendeur du lieu sont tout autant de choses qui caractérisent cet endroit. S’il y a des choses que l’on remarque dès la première visite, il y en a d’autres qui méritent que l’on s’y attarde un peu plus. La plus belle ville d’Occitanie n’a pas fini de vous surprendre : voici 3 idées originales pour découvrir ou redécouvrir Toulouse.

Toulouse : les champions pour donner des noms insolites ?

Toulouse est appréciée pour son franc-parler ainsi que son humour et ça se ressent. Aventurez-vous simplement dans le métro et vous allez sourire en entendant les noms donnés aux arrêts : Trois Cocus, La Vache ou encore Patte d’Oie. Les lieux publics aussi ont de drôles de noms : Chez Tonton, La couleur de la culotte, Le cri de la carotte… Bref, vous l’avez compris, les Toulousains aiment faire rire et c’est ce qui contribue au charme de cette ville. Mais ce n’est pas tout ! Si vous souhaitez découvrir Toulouse d’une manière insolite, attardez-vous sur les noms des rues. Vous allez être surpris, car ils sont aussi osés que tous les exemples que nous avons déjà cités. Nous pouvons ainsi retrouver : la Place de la Baïse, le chemin de la Levrette ou encore la rue de la Verge d’Or. 

Découvrir Toulouse autrement : le coavionnage

Une autre manière de découvrir Toulouse est de le faire… Dans les airs. Quoi de mieux que d’adopter une nouvelle vision des choses ? Vous allez être étonnés du nombre de choses que vous pouvez contempler. Vous pouvez par exemple apercevoir le musée de l’air et de l’espace, l’aérodrome de Toulouse Blagnac ou encore le magnifique lac Saint-Ferréol.  Pour sûr, vous vous souviendrez de ce baptême de l’air qui peut même vous faire admirer toute la Haute-Garonne. WINGLY propose de nombreux vols pour les personnes désireuses de repousser leurs limites.

A découvrir également : Quelques idées de vacances pour découvrir la neige !

Découvrir Toulouse avec sa crypte archéologique

Vous vivez à Toulouse et vous n’avez jamais entendu parler de crypte archéologique ? C’est normal. C’est l’un des secrets qu’abrite la ville rose, et peu de personnes peuvent se vanter de le connaître. Cette crypte se trouve sous le Palais de justice de la ville, et l’Office de Tourisme y organise des visites guidées à des dates précises. C’est un lieu avec un fort bagage historique. En participant à la visite, vous allez pouvoir découvrir les vestiges d’un passé oublié : voie romaine ou encore Château des Comtes de Toulouse.

Explorer cet endroit est encore plus sensationnel quand on sait qu’il faut suivre scrupuleusement l’Agenda de l’Office du tourisme pour pouvoir réserver sa place. L’exclusivité est au rendez-vous, ce qui rend l’instant magique. Il y a mille et unes façons de découvrir ou de redécouvrir la ville de Toulouse. Parmi elles, nous vous avons listé selon nous les plus originales. Pour la team second degré, direction les rues de Toulouse avec des noms très spéciaux. Pour les plus téméraires, ce sera le coavionnage. Enfin, pour ceux qui ont la fibre historique, rien de mieux que la crypte archéologique.

Back To Top