Trois étapes immanquables lors d’un voyage en Martinique

Trois étapes immanquables lors d’un voyage en martinique

La Martinique fait partie des destinations préférées des Français. Ses magnifiques plages, ses marchés, ses quartiers atypiques, ses musées attirent de nombreux visiteurs chaque année. Cette île des Antilles offre également de nombreuses activités à faire pendant vos vacances en famille ou entre amis. Louez une voiture, et c’est parti ! Voici 3 endroits que vous devez absolument visiter lors de votre séjour en Martinique.

Visitez Fort-de-France !

Chef-lieu de la Martinique, Fort-de-France est également le principal poumon économique et culturel de l’île aux fleurs. Avec sa raffinerie de pétrole et son port de commerce, ce lieu riche en histoire est également considéré comme l’une des destinations touristiques les plus appréciées de la région. Sa population accueillante, ses marchés, ses sites touristiques font de Fort-de-France une ville dynamique à visiter en famille ou avec des amis.

Bordée par la mer des Caraïbes, cette ville a en effet de beaux arguments pour attirer les visiteurs. Visiter Fort-de-France est l’occasion idéale de découvrir le rhum, les marchés aux épices, des jardins fleuris et des places qui racontent l’histoire de la ville. Fort-de-France est aussi un endroit connu pour son accessibilité. Il est en effet facile de se déplacer d’un endroit à un autre. Il vous suffit de louer une voiture en Martinique auprès d’une société spécialisée. Rien de mieux pour découvrir le coin que de vous déplacer avec votre véhicule de location comme bon vous semble !

Profitez de votre voyage en Martinique pour découvrir quelques-uns des plus beaux endroits de Fort-de-France :

  • la bibliothèque Schœlcher,
  • la distillerie « La Favorite »,
  • le fort Saint-Louis,
  • le jardin de Balata,
  • le Sacré-Cœur de Balata,
  • la place de la Savane,
  • le musée départemental de la Martinique…

Ces différents sites touristiques permettent de vous imprégner de l’histoire et de l’immense patrimoine culturel de la ville. Par ailleurs, pendant votre séjour dans la région, n’hésitez pas à prendre un guide pour vous accompagner lors de vos visites. Pensez aussi à réserver votre voyage afin d’éviter d’éventuels imprévus.

Fort-de-France Martinique location de voiture

Faites une randonnée pour rejoindre le sommet de la montagne Pelée

Une randonnée sur la montagne Pelée figure parmi les nombreuses activités à faire sur l’île de la Martinique. Culminant à 1 395 mètres d’altitude, ce sommet attire des milliers de visiteurs chaque année. Cependant, avant de vous lancer à l’assaut de cette montagne, il est nécessaire d’avoir certaines informations.

Quels sont les différents itinéraires ? Combien de temps peut durer l’ascension ? Quelle est la meilleure période pour monter au sommet de la montagne ? Voici quelques questions auxquelles il vous faudra trouver des réponses avant de commencer votre aventure !

Il existe 3 voies d’ascension possibles pour arriver au sommet de la montagne Pelée. Il s’agit des :

  • sentier de l’Aileron,
  • versant du Prêcheur,
  • versant du nord.

Le sentier de l’Aileron est l’itinéraire le plus populaire, tandis que le versant du Prêcheur est la voie la plus courte. Quant au versant du nord, il est spécialement réservé aux plus motivés. Il s’agit en effet de l’itinéraire le plus long et sans doute le plus compliqué. En général, il faut compter entre 4 et 6 heures pour arriver au point culminant (Chinois). Quel que soit l’itinéraire choisi, veillez à vous faire accompagner par un guide pendant l’ascension de cette montagne.

En ce qui concerne le moment idéal pour organiser une randonnée sur ce volcan martiniquais, cela dépend essentiellement de la météo. Si le temps sur l’île aux fleurs est paradisiaque presque toute l’année, on ne peut pas en dire autant sur la montagne où la météo peut rapidement changer. Pour une ascension dans les meilleures conditions, il est préférable de partir pendant une journée ensoleillée.

Ne manquez pas les sublimes plages du sud de l’île

Des cocotiers couchés sur la mer, une eau translucide, du sable blanc… La Martinique est aussi connue pour ses magnifiques plages. Profitez de votre passage sur l’île pour découvrir quelques-unes des plus belles plages du coin.

La plage des Salines

Cette plage paradisiaque est incontestablement la plage la plus célèbre de l’île. Avec son décor de carte postale, cette plage est le lieu rêvé pour se détendre en famille ou entre amis. Cette magnifique étendue de sable blanc bordée de cocotiers s’étend sur plus de 1 000 mètres. Précisons que cette plage accueille de nombreux visiteurs pendant les jours fériés et les week-ends. Ces périodes sont donc à éviter si vous souhaitez passer des moments calmes en famille, au bord de cette ravissante mer turquoise.

La plage du Diamant

Située au sud-ouest de la Martinique, la plage du Diamant s’étend sur 3 km. Cette plage offre une vue imprenable sur le morne Larcher et sur le rocher du Diamant. C’est le lieu de rendez-vous des adeptes de sports aquatiques. De nombreuses activités nautiques sont organisées sur cette plage.

La plage de l’anse Michel

Cette magnifique plage de sable blanc est le lieu de rendez-vous préféré des surfeurs de l’île. C’est en effet l’un des plus grands spots de la région. Ce petit coin de paradis est idéal pour profiter de la douceur d’une eau peu profonde pendant vos vacances en famille.

Back To Top