3 villages corses à ne pas manquer

3 villages corses à ne pas manquer

Parmi les destinations de vacances françaises les plus fréquentées par les touristes et les vacanciers, la Corse est l’une des plus populaires. Cette île est célèbre à travers le monde pour son climat favorable, surtout en été, ses côtes splendides, mais aussi et surtout pour ses villages et leurs décors atypiques. Il y a tant de choses à voir et à faire sur cette île. Pour profiter au maximum de votre séjour, vous devez forcément visiter les villages corses présentés dans cet article.

L’île Rousse et ses flamboyants rochers orangés

L’île Rousse est l’un des villages de Corse les plus visités par les touristes. Et pour cause ! Il s’agit d’une magnifique station balnéaire considérée comme l’endroit le plus chic de toute la Balagne. Située sur la côte nord-ouest de la Corse, elle doit son nom aux deux îlots de granite orangés (l’île de la Pietra et l’île de la Saletta) auxquels elle fait face.

Si vous vous rendez à l’île Rousse, la première chose à faire est de déposer vos valises à l’Hôtel Santa Maria par exemple, avant de commencer vos balades. Ensuite, commencez la visite du centre-ville. Charmant et très animé, le centre-ville peut être entièrement découvert lors d’une balade à pied, car il est assez petit. Marchez donc jusqu’à la place Paoli et continuez votre promenade jusqu’à l’île et au phare de la Pietra. Vous pourrez ainsi admirer les rochers de couleur ocre de la station balnéaire.

Pensez aussi à visiter Calvi, qui est située à une trentaine de minutes du village. Nichée dans un cadre idyllique, Calvi est une petite ville très agréable avec ses petites ruelles et ses boutiques originales.

Corse, des villages magnifiques à visiter

Sartène, « la plus corse des villes corses » selon Mérimée

Si Sartène est connu pour être « la plus corse des villes corses », c’est parce qu’elle a su rester fidèle aux traditions de l’île. Étendue sur 200 km², Sartène est la plus grande ville de Corse, mais aussi la plus pittoresque.

Lors de votre passage dans cette ville, vous découvrirez certainement le vieux pont d’A Scaledda, car il s’agit de la porte d’entrée du village. Vous pourrez admirer les fortifications de la ville, les remparts, etc. Continuez votre randonnée jusqu’à la place Porta, et faites une petite pause à la terrasse d’un café pour vous désaltérer. Laissez vous aller au farniente pour vous imprégner de l’ambiance des lieux.

Visitez aussi les lieux emblématiques de la ville tels que l’église Sainte-Marie, le Palais des Gouverneurs, le Borgo, ou encore la place du Maghju.

Saint-Florent, aux portes du désert des Agriates

Vous ne pouvez pas terminer votre séjour en Corse sans passer par la capitale du Nebbio, Saint-Florent. Connu pour être le point d’entrée du désert des Agriates, Saint-Florent est populaire pour ses places réputées pour être les plus belles de l’île.

Découvrez donc le port de plaisance du village et faites une petite balade sur les quais. Vous y trouverez plusieurs établissements très agréables pour boire un verre ou dîner en terrasse en contemplant le coucher du soleil.

Back To Top