4 avantages de faire appel à un voiturier à l’aéroport

4 avantages de faire appel à un voiturier à l’aéroport

Pour vous rendre à l’aéroport avant de prendre l’avion, vous avez le choix entre diverses options. Celle qui s’avère la plus pratique est le déplacement en voiture. Il vous permet de partir à temps et de transporter facilement vos bagages. Cependant, ce choix peut poser un problème une fois à l’aéroport : celui du stationnement. Vous pouvez décider de garer votre voiture sur le parking de l’aéroport, sur un parking privé ou de faire appel à un voiturier. La dernière solution est de plus en plus employée par les propriétaires de véhicules qui voyagent. Qu’est-ce qui explique ce choix ? Découvrez 4 avantages de faire appel à un voiturier à l’aéroport.

Vous gagnez du temps en faisant appel à un voiturier à l’aéroport

À l’origine, le voiturier est un professionnel qui se charge de stationner la voiture des clients d’un établissement à leur arrivée. C’est le même service qui est offert aux usagers de l’aéroport qui décident d’avoir recours à ce prestataire. Le principe est assez simple. Vous conduisez votre voiture au point de récupération devant l’aéroport et en remettez les clés au voiturier pour qu’il puisse procéder à son stationnement. Une fois que vous lui avez confié vos clés, vous pouvez accéder à l’aéroport afin de réaliser les différentes formalités d’embarquement.

Comme on peut le lire sur le site Adopteunparking.com, en faisant appel à un voiturier à l’aéroport, vous gagnerez beaucoup de temps. En effet, avec cette solution, vous n’avez plus besoin de passer de longues minutes à chercher une place de stationnement, surtout si le parking est bondé. Même si vous décidez de garer votre automobile sur un parking privé, vous perdrez toujours plus de temps qu’en la confiant à un voiturier. Vous n’aurez donc pas besoin d’aller déposer vous-même la voiture et évitez les contraintes liées au déplacement avec vos bagages, particulièrement si le parking privé se trouve un peu loin de l’aéroport.

voiturier aéroport, parking proximité aéroport

Un voiturier est sérieux et soigneux

Il est tout à fait normal que vous soyez sceptique à l’idée de confier vos clés à un inconnu. Soyez sans crainte ! Les voituriers sont de véritables professionnels, qui maîtrisent la conduite. En général, les personnes engagées comme voituriers ont une expérience importante dans le domaine de la conduite. Ce professionnel saura alors comment effectuer les manœuvres pour garer votre auto sans dégâts. Il est soigneux et maîtrise les règles de conduite pour éviter d’éventuels accrochages. Vous pouvez ainsi prendre votre vol en toute tranquillité.

De plus, le voiturier est fiable. N’importe qui ne peut pas prétendre à ce poste. Ces professionnels sont triés sur le volet et la plupart des agences ne retiennent que les meilleurs. Afin de vous en assurer, essayez de vous renseigner sur les critères de choix des voituriers dans l’agence que vous choisirez. Si celle-ci est sérieuse, elle sera totalement transparente sur la manière dont elle sélectionne les agents qui se chargent du stationnement des véhicules à l’aéroport.

Un départ et une arrivée sans stress à l’aéroport

Les voyageurs qui se rendent en voiture à l’aéroport sont unanimes sur le sujet : garer son auto au départ et la récupérer à l’arrivée ne constituent pas toujours une partie de plaisir. En faisant appel à un voiturier, vous resterez serein à chaque étape de votre voyage, aussi bien à l’aller qu’au retour. Comme nous l’avons déjà évoqué, lors de votre départ, vous n’aurez pas à vous soucier du stationnement. Le voiturier se chargera de garer votre véhicule sur un parking privé. Vous n’aurez donc pas à subir le stress si vous ne trouvez pas une place de stationnement.

Si vous êtes un voyageur pressé, c’est la solution idéale, car vous n’aurez pas à perdre du temps, une ressource dont vous ne disposez pas forcément. Vous pourrez prendre votre départ en toute sérénité. De même, au retour, le voiturier vous ramène votre véhicule devant l’aéroport. Si vous avez voyagé avec beaucoup de bagages, vous n’aurez pas besoin de les transporter sur une longue distance en allant récupérer votre véhicule sur un parking.

Cette solution s’avère extrêmement pratique, notamment si vous avez effectué un long voyage et que vous êtes épuisé. Le voiturier vous ramène votre auto à la sortie de l’aéroport et vous aide à charger vos bagages. Un état des lieux est effectué pour que vous vous assuriez que votre voiture est dans le même état que celui dans lequel vous l’avez laissé. Si aucune irrégularité n’est relevée, le voiturier vous rend vos clés. Vous pourrez enfin rentrer chez vous tranquillement.

parking avec voiturier aéroport

Le voiturier mettra votre voiture à l’abri le temps de votre voyage

Garer votre voiture sur le parking de l’aéroport comporte certains risques. En effet, vous n’avez pas l’assurance de retrouver votre voiture comme vous l’aviez laissé. Rayures, rétroviseur cassé, pare-chocs endommagé, etc. votre véhicule peut recevoir de multiples coups. En le confiant à un voiturier à l’aéroport, vous savez qu’il sera bien traité jusqu’à votre retour.

Lorsque le voiturier prendra en charge votre auto, il prendra le soin de la stationner sur un parking privé totalement sécurisé. Agents de sécurité, caméras de vidéosurveillance, etc., les structures dans lesquelles travaillent les voituriers mettent tout en œuvre pour garantir une totale sécurité aux voitures des clients. Vous pouvez ainsi voyager l’esprit léger, car vous savez que votre automobile ne court aucun risque. Elle restera bien à l’abri du vandalisme et du vol, mais aussi des intempéries.

Comment choisir votre service de voiturier ?

Le premier critère à prendre en compte pour sélectionner votre service de voiturier à l’aéroport est la proximité de votre lieu de départ. Prenez aussi le temps de lire les avis clients sur le service de voiturier qui vous plaît avant de faire un choix définitif. Le coût de la prestation est de plus un critère important à prendre en compte. Contrairement à ce que l’on peut penser, le service de voiturier n’est pas destiné aux personnes aisées. Néanmoins, comparez les offres et les tarifs afin de déterminer la formule qui vous convient le mieux. Lorsque vous confierez votre automobile au voiturier, prenez le temps de faire un état des lieux. Ainsi, en cas d’éventuels dégâts, vous pourrez facilement situer les responsabilités.

Back To Top