4 choses à savoir pour votre escapade à Bordeaux

4 choses à savoir pour votre escapade à bordeaux

Parmi les destinations les plus prisées de la Gironde, Bordeaux est certainement la plus célèbre. Surnommée « la belle endormie », la ville séduit les visiteurs par son climat ensoleillé, sa richesse culturelle et sa proximité avec la mer. Si vous avez choisi Bordeaux pour passer vos prochaines vacances, laissez-nous vous révéler 4 informations que vous ignorez peut-être encore.

La meilleure période pour visiter Bordeaux est le printemps ou l’automne

D’une manière générale, la ville de Bordeaux peut être visitée toute l’année. Il existe néanmoins une période plus favorable pour la découvrir, car le climat y est plus clément. Cette période se situe entre le mois d’avril et le mois d’octobre, au printemps et à l’automne.

Partir à Bordeaux au printemps pour assister au Week-end des Grands Crus de Bordeaux

Le printemps est sans aucun doute la meilleure période pour visiter Bordeaux. Le climat y est en effet agréable à cette saison et il y pleut rarement. Nous vous conseillons donc de partir à Bordeaux entre les mois d’avril et de mai pour profiter de la ville dans les meilleures conditions. Avec des températures entre 15 et 20 °C, vous n’aurez pas à craindre des conditions météorologiques trop rudes.

Le printemps est aussi la période à laquelle se déroule le Week-end des Grands Crus. Si vous êtes amateur de vin, programmez votre séjour à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin pour découvrir Bordeaux autrement. Le temps d’un week-end, vous serez plongé dans l’univers du vignoble bordelais et dégusterez de grands crus. Pour quitter la ville ou vous y déplacer, pensez au taxi, que vous pouvez réserver sur le site https://www.taxigironde.com pour un séjour confortable.

visiter bordeaux

Partir à Bordeaux en début d’automne pour profiter d’une ambiance plus calme

En début d’automne, la température à Bordeaux est favorable, car elle est plus élevée qu’au printemps, mais moins qu’en été. Bénéficiant d’un climat doux et ensoleillé, la ville vous réserve de belles journées tout au long de votre séjour. Avec une température de 25 °C, cette saison est idéale pour visiter la dune du Pilat, se balader sur les plages de la région et sillonner les routes des vins du Bordelais.

Vous pourrez aussi profiter de cette période pour partir à la rencontre des vignerons. Comme vous le savez, la ville de Bordeaux est reconnue pour la beauté de ses paysages viticoles. Célèbres dans le monde entier, ces derniers séduisent les touristes grâce aux belles couleurs que les vignes revêtent à l’automne.

Il existe de multiples activités pour vous occuper à Bordeaux

Vous avez prévu de partir à Bordeaux pour le week-end ou pour vos prochaines vacances ? La destination vous propose une variété d’activités pour vous occuper durant le séjour : activités sportives, ludiques, aquatiques… Le choix est vaste ! Vous pourrez notamment :

  • faire du trampoline,
  • faire du surf,
  • faire une croisière en péniche sur la Garonne,
  • déguster les bières et les vins de Bordeaux,
  • faire une randonnée à vélo ou à pied,
  • faire une balade en side-car, etc.

Que ce soit pour s’amuser en famille, sortir en couple ou se divertir entre amis, vous trouverez forcément une activité qui vous ravira à Bordeaux.

La ville abrite certains des meilleurs vins du monde

Situé le long des rives de la Garonne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux constitue l’une des régions viticoles les plus prestigieuses du monde. Comme nous l’avons dit plus haut, les amoureux de la vigne y viennent tous les printemps pour assister au fameux Week-end des Grands Crus. Et pour cause, la ville propose des vins à prix abordables et fabriqués par les grands noms de Bordeaux. Parmi les pépites, on retrouve Le grand Bateau Rouge, Le Château du Glana, Le Château Capbern, Le Château Lilian Ladouys, etc.

De nombreuses activités à Bordeaux sont gratuites

À Bordeaux, on vient pour déguster du bon vin, se balader sur les pistes cyclables, visiter les passerelles historiques, mais pas seulement ! Dans la Cité du vin, les touristes ont également la possibilité de visiter le Jardin public s’ils souhaitent se détendre et se ressourcer. Véritable poumon vert de la ville, cet endroit propose de nombreux espaces de jeux et un théâtre de marionnettes pour divertir les grands et petits.

Outre le Jardin public, la ville de Bordeaux propose aussi d’autres sites et activités gratuits comme : les Musées bordelais, les balades à vélo, l’Engrenage Comedy Club, le café culturel, les concerts du Conservatoire de Bordeaux, la dégustation des grands crus et bien d’autres.

Back To Top