4 des circuits touristiques les plus intéressants à travers les États-Unis

mt0Xt99YkIOCzrPa3BOK

Il existe de nombreux itinéraires différents permettant aux voyageurs de faire le tour des États-Unis. Nous avons dressé une liste de sept circuits touristiques afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux, que vous prévoyiez une aventure d’une journée ou que vous souhaitiez simplement prendre du recul par rapport à votre voyage.

1. Circuit  » à distance des métropoles « , traversant la Nouvelle-Angleterre et l’est du Canada

Ce circuit est le meilleur moyen de découvrir l’Amérique de manière authentique et loin des villes animées. Ce circuit est réalisable en 3 ou 4 semaines, selon la vitesse à laquelle vous conduisez. L’itinéraire commence au nord, à Boston, avant de passer à l’ouest par Lake Placid, puis au sud vers Montréal, où l’on se retrouve pour les parties deux et trois de ce voyage. En passant d’abord par le sud de la ville de Québec (y compris Montréal), le parc du peuple autochtone de Tadoussac et le parc national d’Akiandoujagapitquisgri. Avant d’arriver à Portland (OR), les voyageurs passeront devant le musée de Woodstock, qui abrite Montgomery Clift (New Hampshire).

2. Dans l’Est, depuis le Canada jusqu’à la Floride

Il est possible de combiner une escapade en ville au Canada avec la découverte de certaines des attractions les plus célèbres d’Amérique du Nord, comme les chutes du Niagara. De là, vous vous embarquerez pour un long voyage en voiture à travers le parc national Algonquin et Montréal, avant d’arriver à Boston pour d’autres visites ou pour profiter de la plage. Après, vous vous rendrez à New York pour quelques jours. Puis vous vous rendrez en Floride.

Après avoir fait escale à Fort Lauderdale (où l’on peut prendre le temps d’explorer), à Orlando (un endroit magique où l’on peut faire des tours en montgolfière), dans la région de Tampa Bay – où vivent non seulement les fans de cubs mais aussi tous ceux qui aiment les clubs de pêche. Vous finissez par revenir à votre point de départ (Miami une fois).

Le voyage vers la Floride est long, mais la récompense à la fin vaut chaque étape ! Ce voyage aller-retour de 5 000 kilomètres vous fera passer par différents endroits de Miami (y compris Key West !), la réserve du parc national des Everglades. Prenez votre temps et explorez cette nouvelle région avant de rentrer chez vous ou peut-être même de rester un peu plus longtemps que prévu.

Retrouvez d’autres destinations ou idées de visites aux USA sur http://www.dalaura.fr.

3. Régions du nord-est, de New York City à Chicago par le Canada

Ce voyage aux USA commence par un passage à New York et terminera à Chicago. Ensuite, vous continuerez votre voyage en passant par Boston, connue pour ses points d’intérêt comme l’Université Harvard ou le Musée des Beaux-Arts, avant d’arriver à la ville de Québec, au Canada, où les premiers colons sont arrivés d’Europe il y a plus de 300 ans.

Vous explorerez ensuite Montréal, puis vous ferez une autre excursion qui vous mènera le long de la Route du Nord dans des villes de l’Ontario comme Ottawa (la capitale). Puis visitez Toronto, l’une des plus grandes villes bilingues d’Amérique du Nord, où l’on trouve des cuisines de classe mondiale à chaque coin de rue. De plus, vous vous dirigerez vers l’ouest, le long du lac Supérieur, en visitant des sites magnifiques, dont le parc industriel national d’Algongulein.

4. L’Ouest et ses paysages fantastiques à partir de la ville de San Francisco

L’ouest des États-Unis est une terre remplie de beauté et d’aventure. Vous pouvez passer 3 semaines à sur place si vous y allez à un rythme tranquille, ou peut-être même plus longtemps pour ceux qui veulent plus profiter de leurs vacances. Pour avoir un aperçu de la Californie sans avoir à voyager trop loin, prenez la Pacific Coast Highway.

Le circuit commence à San Francisco où vous pourrez admirer le Golden Gate Bridge ainsi qu’Alcatraz avant de poursuivre sur l’autoroute n°1 vers Los Angeles à Hollywood, dans le sud de la Californie, ainsi que vers Las Vegas, près des paysages impressionnants du Nevada (notamment le parc national du Grand Canyon, le lac Powell, les canyons de Zion, le Yosemite, la vallée de la mort,, les Sierras et la région des Nevadas).

La côte ouest est une route longue et sinueuse, avec de nombreux sites à voir. L’excursion dans le parc national de la Vallée de la Mort vous fait traverser certains des plus magnifiques sites d’Amérique. Vous vous arrêtez au parc national du Grand Canyon, le canyon de Bryce pour toutes ces superbes formations rocheuses ou le parc national de Zion si vous préférez des paysages plus luxuriants.

Dans tous les cas, le parcours complet est de près de 3100 kilomètres, il faut donc prévoir en conséquence.

N’oubliez pas aussi de bien faire votre demande d’ESTA préalablement à votre voyage aux USA.

Back To Top