Que faire à Ajaccio ?

ryVWUs2Sy7UV3aeTXSQ5

Ajaccio est la capitale de la Corse. C’est une commune française située au bord de la mer Méditerranée, qui attire de nombreux touristes chaque année. Ces derniers viennent pour profiter de la beauté des monuments de la ville et du paysage. Ajaccio est une ville pleine d’histoires dans tous ses recoins. Les activités à réaliser dans cette ville, ainsi que les endroits à visiter sont très nombreux. Ce qu’il faut dire, c’est que visiter la ville en vaut la peine.

Cependant, il est important de savoir quelles activités réaliser lorsque vous irez visiter Ajaccio. Vous trouverez un environnement qui répond à tous vos besoins et exigences. 

Les meilleurs vols pour se rendre à Ajaccio

Les meilleurs vols pour se rendre à Ajaccio sont sans aucun doute ceux d’Air Corsica. Vous pouvez réserver des vols Toulouse Ajaccio chez Air Corsica pour voyager en toute sérénité. Réserver ses vols avec cette compagnie de transport comporte de nombreux avantages. Les billets sont vendus à de meilleurs tarifs. Vous pouvez réserver pour un aller-retour, un aller simple, ou une multidestination. 

En réservant votre vol pour Ajaccio, vous devrez indiquer un certain nombre d’informations. La première information à indiquer est le lieu de départ. Ensuite, vous devrez indiquer la date de départ et la date de retour. Après, vous devrez indiquer le profil des passagers, ainsi que leurs âges. La durée de vol de Toulouse jusqu’à Ajaccio varie entre 1h30 et 1h 40 minutes. L’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte est situé à environ 5 km du centre-ville. Ainsi, vous pourrez rejoindre le cœur de la cité en moins de 20 minutes. 

Les meilleures activités touristiques à faire à Ajaccio 

Si vous souhaitez passer de bonnes vacances, l’une des destinations à privilégier est Ajaccio. Il existe beaucoup d’activités touristiques que vous pouvez réaliser dans cette ville. Vous pouvez faire une visite autoguidée à vélo électrique. Cette visite vous donne la possibilité de découvrir l’héritage historique et les ressources naturelles d’Ajaccio. La durée de la visite est de 3h 30 minutes.

Vous pouvez aussi faire une visite guidée en bateau de la réserve naturelle de Scandola. C’est l’occasion de découvrir les grottes et les piscines naturelles des réserves de Scandola et de Capo Rosso. L’excursion se fait en bateau avec un guide local. Elle dure 8h 30 minutes. En dehors des excursions, vous pouvez faire de la randonnée, visiter les vignobles, aller à la plage, etc.

Dans la ville, vous trouverez de nombreux hôtels 4 et 5 étoiles avec de belles piscines, des bains à remous, et un excellent service. Les repas servis par les restaurants de la ville d’Ajaccio sont délicieux et authentiques. Vous pourrez y consommer des poissons délicieux et des fruits de mer. 

Quand et pourquoi visiter Ajaccio ?

La période idéale pour partir en vacances à Ajaccio va d’avril à octobre. Cependant, la météo est vraiment idéale de juin à août. Si vous souhaitez vous baigner à Ajaccio, la meilleure période va de juin à septembre. Les mois les plus chauds à Ajaccio sont juillet et août, tandis que les mois les plus froids sont janvier et février. Les mois les plus pluvieux sont janvier, novembre, et décembre. 

Le climat de la ville d’Ajaccio se caractérise par des étés chauds et secs, avec un hiver doux. La majorité des vacanciers attendent la fin du printemps pour venir visiter la ville. Visiter Ajaccio peut être l’occasion de profiter de bonnes vacances ensoleillées. La ville est typiquement méditerranéenne, et possède de beaux monuments. En visitant Ajaccio, vous allez à la découverte de l’histoire de cette magnifique cité. C’est dans cette ville qu’est né le célèbre Napoléon Bonaparte. 

Conclusion

Il existe plusieurs activités que vous pouvez faire à Ajaccio. Vous pouvez réaliser une visite guidée à vélo, une excursion en bateau, visiter les plages, etc. Pour vous rendre à la ville, les meilleurs vols sont ceux d’Air Corsica. Vous pouvez visiter la ville d’Ajaccio à n’importe quelle période de l’année. 

Back To Top