Valises vs sacs de voyage : avantages et les inconvénients de chacun

jmbqUPAZK8FZYwAcmimn

Souple, rigide, grand ou petit, il y a autant de tailles, de détails et de matières lorsque vous désirez faire le choix d’un sac de voyage ou d’une valise. Que vous partiez pour deux semaines, un weekend, en avion ou encore en voiture, il n’est plus facile à l’heure de l’internet, de choisir l’équipement dans lequel vous devez mettre vos affaires. 

Cependant, que ce soit pour un sac de voyage ou pour une valise, les caractéristiques changent d’un d’élément à l’autre. À savoir : le volume, la solidité, la hauteur, le poids, le type de serrure pour ne citer que ceux-là. Mais pour votre prochain voyage, voici les avantages et les inconvénients des valises et des sacs de voyage qui peuvent vous aider lors de votre choix.

 

Les avantages de la valise

Tout comme la valise Delsey, la valise est un équipement résistant. Et cette solidité permet de mieux conserver vos affaires face aux coups qu’elle peut recevoir. Donc, si elle contient des objets comme un appareil photo, il va être mieux protégé.

D’autre part, la valise est pratique et son espace de stockage est important. Par conséquent, si vous partagez la valise avec une autre personne, chacun trouvera un espace pour ranger ses tenues. De plus, la forme rectangulaire de la valise permet de bien organiser votre rangement.

Pour terminer, la valise permet de soulager votre dos. Les modèles qui sont fabriqués de nos jours sont équipés d’une poignée télescopique et des roulettes, ce qui rend son utilisation pratique et aisée. Pour votre voyage ici ou ailleurs, vous n’avez pas besoin d’aide pour déplacer votre valise. Quel que soit le poids, une seule main est suffisante pour vous diriger à l’aéroport ou la gare.

 

Les inconvénients de la valise

La valise aime les terrains plats donc, vous devez éviter de la faire rouler sur des graviers. Si vous êtes un aventurier, il va être pénible pour vous de traîner votre valise sur des chemins escarpés.

Par ailleurs, vous pouvez facilement utiliser une main pour tirer votre valise cependant, si vous devez utiliser vos deux mains, vous n’avez pas d’autre choix que de lâcher votre valise. De plus, si vous empruntez un transport urbain, elle devient rapidement encombrante. Pour finir, si vous prévoyez voyager en avion, votre valise ne doit pas dépasser sa limitation de poids. Au cas contraire, vous devrez payer des frais supplémentaires.

 Les avantages du sac de voyage

Le sac de voyage procure une grande liberté. Et, quel que soit votre type de voyage, ce bagage est facile à transporter. Vous avez la possibilité de vous arrêter où et quand vous le voulez. Le sac de voyage vous permet de voyager léger, seulement avec l’essentiel et ainsi, vous pourrez passer de bonnes vacances, quel que soit l’endroit où vous allez.  

D’autre part, le sac de voyage est solide et peut facilement résister à tous types d’épreuves. Et s’il est fabriqué à partir d’un matériau imperméable, vous n’aurez pas à vous faire du souci en cas de pluie.  

 

Inconvénient du sac de voyage

Le sac de voyage ne doit pas être utilisé comme bagage en soute, car il est facile qu’il craque au milieu des autres. De plus, très peu de sacs de voyage possèdent un système de serrure intégré ce qui le rend moins sécurisé. Par conséquent, il est préférable de ne pas trop vous éloigner de votre sac de voyage.

 

Conclusion

À la différence des valises, les sacs de voyage sont très pratiques. Quels que soient l’endroit où vous allez et le moyen de transport que vous empruntez, le sac de voyage reste moins encombrant. En revanche avec une valise, vos affaires sont plus en sécurité qu’avec un sac de voyage. Car la valise possède un système de serrure qui permet de protéger son contenu. Mais dans tous les cas, les deux types de bagages vous permettent de vous déplacer sans difficulté. 

   

Back To Top