Découvrez la Camargue autrement !

decouvrez-la-camargue-autrement

Vous prévoyez de passer un week-end ou un séjour au calme ? La Camargue est une destination phare. Elle se trouve dans un paysage préservé, riche en authenticité et en nature. Si vous voulez en effet prendre une grande bouffée d’air frais le temps d’un séjour, la Camargue est connue pour être une réserve de biosphère incroyable. Bien entendu, la Camargue ce n’est pas seulement une nature totalement dépaysante. C’est également un large choix d’activités et de lieux incontournables. Bien entendu, le choix de l’hébergement conditionnera la qualité de votre séjour.

Choisir un hébergement en gîte pour marquer votre séjour en Camargue

En Camargue, l’on a pensé différents types d’hébergements pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cette région naturelle abrite en effet de nombreux hôtels et résidences. On y trouve également des chambres d’hôtes, des logements insolites ainsi que des gîtes. Si vous rêvez de vivre un séjour plongé dans une ambiance naturelle et dépaysante, le gîte s’impose tout particulièrement comme un choix d’hébergement judicieux.

La Camargue : différents types de gîtes pour vous accueillir

Dans cette région naturelle du sud de la France, de nombreux gîtes répondent présents pour vous faire vivre un séjour d’exception dans une destination au cœur de la nature. Vous avez le choix entre :

  • le gîte Mas du Versadou,
  • le Mas des cabanes,
  • le Mas Lou Caloun,
  • le Mas Pont-Rouge,
  • le Mas de Guinot,
  • les gîtes Armieux,
  • le gîte équestre Mas Farola,
  • le Mas de la Cabanette,
  • le Mas de la Galégière,
  • le Mas vert.

visite Camargue hébergement

Les gîtes ne sont pas ce qui manque dans la région. Néanmoins, il convient de choisir la bonne adresse pour échapper au stress le temps d’un séjour et profiter de véritables moments de détente. Pour vous loger, Aigues-Mortes et Saintes-Maries-de-la-Mer possèdent par exemple des gîtes très charmants. En visitant le site Masduversadou.fr, vous pourrez également loger dans un gîte proche de la nature pour un séjour de charme. Le site vous propose également les activités à mener pour pimenter votre séjour.

A découvrir également : 4 façons de découvrir votre région autrement

Arles, la plus grande ville camarguaise, vous offre un cadre purement authentique. Certes, les paysages de mer, de marais et de rizières ne sont pas à portée de vue. Cependant, vous vous trouverez à proximité des bars, des cafés et des restaurants.

Les bonnes raisons de loger dans un gîte durant votre séjour en Camargue

Vous êtes à la recherche d’un hébergement propice à la détente ? Rien ne vaut un gîte. Ce type d’hébergement se trouve en effet loin des centres urbains. D’emblée, vous bénéficiez donc d’un calme idyllique. Ce n’est pas tout. Les gîtes sont souvent implantés dans des propriétés de plusieurs dizaines d’hectares. Avec un tel espace, vous avez l’opportunité de côtoyer de nombreuses espèces d’animaux sauvages (chevaux, taureaux, castors…). Vous apprendrez davantage sur l’agriculture et l’élevage locaux. Vous profiterez également du parc et visiterez les vestiges du passé, tout cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Gîtes en Camargue : quelles prestations ?

Les gîtes en Camargue proposent des prestations toutes aussi nombreuses que variées. Plus concrètement, les services varient d’un établissement à un autre. Quoi qu’il en soit vous trouverez de nombreux gîtes de vacances pour vous loger. Chacun peut accueillir 2 à 10 personnes. Vous pouvez donc venir en famille, entre amis ou en couple. Généralement, la propriété comprend :

  • un grand parking,
  • une piscine d’été,
  • une piscine chauffée et couverte,
  • un hammam,
  • un spa,
  • un restaurant.

Séjour en Camargue : que faire ?

En Camargue, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les activités à faire sont nombreuses.

Organiser un safari en 4X4

Organiser un safari en 4X4 est la première chose à faire absolument en Camargue. La raison est que la région est un véritable labyrinthe naturel. C’est le foyer d’une diversité de faune incroyable. Du côté des étangs et des lagunes, vous aurez de grandes chances d’observer de très près des flamants roses par centaines. Vos chances de tomber nez à nez avec les chevaux blancs de race camarguaise sont également importantes.

A découvrir également : Camping en France : découvrir l’Hexagone autrement

Au cours de votre safari en 4X4, vous aurez l’opportunité de rencontrer les taureaux en livrée noire avec leurs cornes en forme de lyre. Ces derniers sont un symbole fort de la région. Outre les flamants roses, plus de la moitié des 660 espèces d’oiseaux d’Europe se rencontrent en Camargue (aigrette, hérons, spatules, foulques, tadornes…). Si vous êtes passionné d’ornithologie, un safari en 4X4 en Camargue fera donc votre bonheur.

S’affairer à des sports et loisirs

Pour profiter au maximum de votre séjour en Camargue, vous avez de nombreux moyens de locomotion à votre disposition. À pied, à cheval ou à vélo, vous pouvez par exemple admirer et visiter la beauté naturelle et patrimoniale qu’offre la Camargue. Pour ce faire, programmez une randonnée entre les étangs. Une expérience inoubliable vous attend.

La région offre également plusieurs possibilités d’activités sportives. Vous pouvez par exemple faire du kitesurf. Le vent dans la région est en effet favorable aux sports de glisse. Si vous êtes un passionné de vélo planche, vous serez également dans votre élément. Sinon, une descente en canoë ou en bateau sera d’autant plus agréable en famille ou entre amis.

séjour Camargue

Les sites touristiques à visiter

En plus des nombreuses activités à effectuer à faire en Camargue, il en va de même pour les meilleurs sites à visiter.

Une culture riche

En Camargue, les événements ne sont pas ce qui manque. Si votre séjour dans la région coïncide avec des événements emblématiques de la région, vous aurez la garantie de vivre une expérience incroyable. Parmi les évènements phares, on cite :

  • les abrivado du 11 novembre,
  • la course camarguaise,
  • le Festival de Camargue et du Delta,
  • les ferrades,
  • la fête du cheval en juillet,
  • le pèlerinage gitan le 24 mai.

Visiter les Saintes-Maries-de-la-Mer

Il s’agit de la capitale de la Camargue. Vous y trouverez une multitude de restaurants et de boutiques. L’église Notre-Dame de la Mer est un site emblématique à découvrir à tout prix, au même titre que le port Gardian et les arènes des Saintes.

A découvrir également : Des vacances en camping au Pays de Lunel : Découvrez une destination idéale pour des aventures en famille

Back To Top