Comment organiser son séjour en Martinique ?

x8638rflVxHhzAIw5HUp

La Martinique est une île de plus de mille cent vingt-huit kilomètres carrés. Elle a été abordée en 1493 par Christophe Colomb lors de son second voyage. La Martinique est située au cœur des Antilles dans la mer des Caraïbes ce qui fait d’elle une destination touristique par excellence. Un séjour en Martinique doit être bien organisé pour profiter de ses différentes activités.

Définir les dates de votre voyage

Il n’existe pas une période définie pour organiser un séjour en Martinique puisque le pays accueille des étrangers durant toute l’année. Mais il est plus prudent de voyager lorsque les pluies sont moins fréquentes entre le mois de décembre et avril. Cela vous permettra de faire des économies considérables sur les frais de voyage. Vous pouvez consulter le Taxi Guido Martinique pour plus d’informations. Si vous n’avez aucune contrainte de date, vous devez voyager hors vacances scolaires pour profiter pleinement de votre séjour. 

Réserver vos billets d’avion

Organiser son séjour en Martinique c’est faire la réservation de son billet d’avion à l’avance. En effet, à certaines périodes de l’année comme la période hors vacances, vous trouverez des billets d’avion à des prix bas. Il ne faut pas seulement vous concentrer pour trouver des billets d’avion moins cher, il faut également penser au logement.

Trouver votre logement

L’organisation d’un bon séjour en Martinique implique avant tout de trouver un bon logement à un bon prix. Il est préférable de réserver vos chambres en même temps que la réservation des billets d’avion. En effet, la Martinique est une ville touristique avec des offres d’hébergement assez variées. Vous devez donc trouver des offres hébergement géographiquement proches de vos lieux de visite si vous voulez faire du tourisme.

Prévoir un moyen de déplacement

Le moyen de transport est indispensable lors de l’organisation d’un séjour en Martinique. Vous devez donc prévoir une voiture si vos activités à faire ne se limitent pas qu’aux murs de l’hôtel. Vous pouvez louer un véhicule dont le moteur est plus puissant que l’ordinaire afin d’être sûr de traverser sans difficulté certaines côtes sur l’île. Vous aurez donc l’occasion de découvrir les trésors naturels et les cultures dont regorge l’île.

Les activités à pratiquer lors d’un séjour en Martinique

La Martinique regorge de plusieurs activités aussi bien pour les sportifs, les passionnés de culture, que pour les amoureux de la nature.

La randonnée en Martinique

C’est l’activité idéale pour les amoureux de la nature. Vous pouvez décider d’entreprendre l’ascension de la montagne Pelée. Un séjour sur l’île martiniquaise est aussi l’occasion de découvrir des paysages saisissants. Vous pouvez aussi décider d’arpenter le sentier reliant le Prêcheur à Grande Rivière ou de remonter le long du littoral dans la trace des Caps et à la découverte des merveilleuses plages de l’île.

Visiter les célèbres habitations martiniquaises  

La Martinique n’est pas seulement connue pour ses plages et ses sports de haut niveau elle est aussi connue pour ses habitations et ses distilleries. La découverte du patrimoine culturel et architectural de l’île est l’activité à ne pas manquer pour chaque touriste qui désire bien organiser leur séjour en Martinique. L’habitation Clément vous ouvrira ses portes.

Profiter de bains de soleil

Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles plages de Martinique, puisque le soleil et la Martinique sont une vieille histoire d’amour. Il vous faudra bien préparer votre séjour pour ne pas manquer les sublimes plages Anses d’Arlet ou celle de Sainte-Anne.

Découvrir les marchés et produits locaux

Les marchés locaux vont vous plonger dans un véritable carnaval de couleurs, de saveurs et de parfums à savourer aussi bien avec les yeux, le nez, les papilles qu’avec le cœur. Bien organiser un séjour en Martinique, c’est visiter les étages de poissons frais, de fruits tropicaux, de légumes, d’épices, etc.

Conclusion 

Pour organiser votre séjour en Martinique, vous devez définir la date de votre voyage, réserver vos billets d’avion, prévoir un logement et penser au moyen de déplacement. Une fois sur place vous aurez la possibilité d’effectuer plusieurs activités. Comme de la randonnée, profiter de bains de soleil, découvrir les marchés et produits locaux et visiter les célèbres habitations martiniquaises.

 

Back To Top