5 îles merveilleuses en Europe

5 îles merveilleuses en europe

Envie de séjourner sous le soleil sur une île paradisiaque ? Vous n’êtes pas obligé de parcourir de longues distances pour trouver un coin de paradis au milieu de la mer. L’Europe regorge de nombreuses îles qui vous réservent un séjour inoubliable. Paysages à couper le souffle, belles plages, exotisme et soleil sont les attraits qu’offrent de nombreuses îles européennes. Elles disposent aussi de plusieurs autres atouts qui complètent leur charme : végétations, massifs montagneux, anciens volcans, faune et flore, patrimoine historique et culturel. Cependant, quelles sont les 5 îles à visiter en priorité en Europe ?

Découvrez l’île espagnole d’Ibiza

Située au large de la côte espagnole dans les Baléares, Ibiza est une destination touristique par excellence. Ce lieu est une île volcanique qui attire du monde chaque année. En été, il y règne une ambiance festive avec une succession de fêtes animées par des DJ internationaux.

Si vous souhaitez vous y rendre, vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence de voyages spécialisée sur Ibiza pour savoir quelles sont les périodes propices pour un séjour sur l’île. Cette destination regorge de nombreux sites qui méritent une visite.

Le quartier de la Marina

Le quartier de la Marina abrite des yachts par centaines. C’est un quartier de haut standing qui réunit les meilleurs restaurants de l’île ainsi que des hôtels 5 étoiles, des boutiques et des pubs branchés. La Marina est l’ancien quartier des pêcheurs où se côtoient les gens venus de divers horizons. Vous pouvez vous laisser surprendre par le contraste entre les anciens murs étroits et sinueux, ainsi que les nouvelles constructions de l’île.

La Grotte de Can Marçà

À une certaine époque, la Grotte de Can Marçà fut le refuge des pirates, des contrebandiers et des boucaniers. Vieille de plus de 100 000 ans, la grotte est située sur la baie du port de San Miguel et s’étend sur 8 500 mètres carrés. Une visite guidée de 35 minutes est proposée aux touristes. L’entrée de la grotte vous donne une vue panoramique sur le port de San Miguel.

Es Vedrà

Que vous soyez en couple ou en famille, pensez à faire un tour sur le rocher Es Vedrà. Plusieurs mythes entourent ce lieu d’une beauté envoûtante qui invite à la baignade et au repos. Avec son paysage volcanique, il est surtout célèbre pour son puissant champ magnétique qui lui donne une dimension spirituelle.

voyage Ibiza Espagne agence

Partez en Grèce sur l’île de Corfou

Située au large de la côte nord-ouest de la mer Ionienne, l’île de Corfou est caractérisée par des montagnes escarpées. Cette île, qui est reconnue pour son patrimoine culturel, est également riche de nombreuses stations balnéaires.

De nombreuses activités sont possibles sur l’île : randonnée, plongée, visite de sites touristiques, gastronomie, dance, etc. Si vous êtes un inconditionnel de la plongée, nous vous recommandons les eaux turquoise de Nissaki ou de Paléokastritsa reconnue pour ses beaux fonds marins.

Les amateurs de dance peuvent s’initier au syrtos, une dance ionienne qui se danse au son des bouzoukis. Le carnaval de marionnettes est aussi une activité récréative digne d’intérêt. Sur le plan architectural, l’île dispose de nombreux vestiges tels que : la Citadelle de la ville de Corfou, l’église Panagía Antovouniótissa, le château de Sissi, etc. Vous ne saurez visiter l’île de Corfou sans faire honneur à la traditionnelle moussaka ou aux fameuses salades au miel.

L’Italie et la Sardaigne pour un beau séjour

Située entre le sud de la Corse et le nord de la Tunisie, la Sardaigne est une magnifique île au charme pittoresque. Bien qu’entièrement modernisée, elle a su conserver sa beauté sauvage où se mêlent massifs montagneux et forêts millénaires. Visiter la Sardaigne, c’est avoir le privilège de séjourner dans un endroit fabuleux qui regorge de villages authentiques et de sites archéologiques.

La Sardaigne est réputée pour ses belles plages et ses nombreux sites naturels. Vous avez le choix entre le nord et le sud de la Sardaigne. Cependant, le nord est plus touristique et vous offre plus d’attractions que le sud. Le nord dispose de nombreuses installations modernes et vous propose de nombreuses activités. Si vous projetez un voyage de luxe, le nord de la Sardaigne vous accueille avec ses magnifiques hôtels et ses nombreuses enseignes.

Cette île est l’un des plus beaux joyaux d’Italie où se mêlent charme rustique et beauté naturelle. Les édifices riches en couleurs sont caractéristiques de l’architecture de la région. Lors de votre séjour, vous pourrez particulièrement admirer les constructions religieuses de style byzantin ou paléochrétien. Vous pouvez également visiter les églises champêtres et les catacombes.

Voyagez sur l’île de Vis en Croatie

Étendue sur 13 km de long et sur 4 km de large, l’île de Vis est l’une des îles les mieux préservées de la Croatie. C’est une ancienne base militaire qui fut fermée au tourisme entre 1945 et 1989. Elle est restée à l’état sauvage malgré les nombreux touristes qui la visitent chaque année. Avec ses magnifiques grottes sous-marines et ses belles criques de galets, l’île est d’une beauté éblouissante. Cette destination peut être visitée en une journée. En effet, l’île de Vis est composée de deux hameaux : Luka et Kut qui peuvent être tous deux visités en 20 minutes.

Luka abrite les vestiges gréco-romains d’Issa ainsi que des stèles de la nécropole grecque remontant au IIIe et IIe siècle avant Jésus-Christ. Luka abrite également le monastère Saint-Jérôme érigé sur les fondations d’un ancien théâtre romain par les franciscains. À Kut, vous aurez l’occasion d’admirer les villas des anciens nobles de l’île ainsi que l’église Saint-Cyprien et Sainte-Justine.

L’île de Vis possède aussi un port bien animé qui offre un très beau paysage aux visiteurs. Comme autre activité, vous pouvez faire la plongée, vous prélasser au bord des plages ou déguster le vin local.

île Vis Croatie séjour

Des vacances sur l’île de Porquerolles en France

Avec ses 12,54 kilomètres carrés de superficie, l’île de Porquerolles est la plus grande des trois îles d’Hyères. Elle se situe dans l’extrême sud de la presqu’île de Giens. Elle est bordée au sud, par une côte escarpée où se dressent des falaises et des calanques. Le nord se caractérise par une ambiance caribéenne avec ses belles plages. Le centre de l’île est jonché de plaines cultivées.

Que vous soyez en famille ou en groupe, vous pouvez vous livrer à de nombreuses activités sur cette île. Vous pouvez faire des activités nautiques, de la randonnée ou du cyclisme. Vous pouvez aussi visiter les nombreux monuments et sites touristiques dont l’île regorge : le fort Sainte Agathe, le jardin Emmanuel Lopez, les jardins de Porquerolles, la villa Carmignac, les domaines viticoles, le Moulin du Bonheur, le phare de Porquerolles, etc. L’île dispose aussi de nombreux hôtels et de résidences qui vous réservent un accueil chaleureux.

Back To Top